Problème de réplique

Espace de discussion dédié à tous.
Momo
Newbie !
Newbie !
Association :

Problème de réplique

Message par Momo » dim. 01 sept. 2013, 9:54

Bonjour à tous

Je poste ici ( Il me semble que c’est le bon endroit ) car j'ai un problème avec ma réplique qui n'a fonctionner environ 2h après l'avoir reçu en l'utilisant un moment ca fessait un petit claquement à l'intérieur les billes ne partait plus donc je me suis dit que la batterie était peut être vide après plus de 12h de charge voir + ( Ce qui est conseillé sur la batterie ) Il me fait toujours ce petit claquement sachant qu'un amis ( Grego ) est passer avec sa réplique et la batterie ne fonctionnais pas non plus sur son M15 A1 , Donc quel est le problème ? :s Une bille coincée , un défaut de la batterie ? , un défaut sur la réplique ?

Voici à quoi ressemble ma réplique et même temps pourriez vous me dire son nom exacte ? ^^ car sur certains site c'est un G36 rien de plus d'autre un G36 SL9 , D'autres SL9 tout cours donc j'y comprend plus rien ca se trouve c'est même pas un SL9 c'est peut être un SL8 ou SL10 Enfin vous devriez pas trop avoir de problème à ce niveau la

Image

XitoFF
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Re: Problème de réplique

Message par XitoFF » dim. 01 sept. 2013, 10:54

Salut,

Pourrais-tu donner un lien du shop où tu l'a acheté ?
Est-ce que tu as essayé sa batterie sur ta réplique. Si la tienne faisait la meme chose sur le m15, c'est qu'elle est morte .

Momo
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par Momo » dim. 01 sept. 2013, 11:27

http://honor-airsoft.fr/g36-airsoft/882 ... marex.html

Voila ou je l'ai acheté en lui n'a pas récu sa batterie encore

Et j'ai ouvert mon chargeur et j'ai remarqué quelques truc cramé donc je pense que ca viens de la ...

XitoFF
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Message par XitoFF » dim. 01 sept. 2013, 14:05

Il y a de grande chance que ta batterie soit cramée. les chargeurs fourni avec les repliques sont souvent de la merde, et en plus si tu l'a laissé charger 12 h, il se peut que la charge ne se soit pas arretée. J'y connais rien en batterie donc se ne sont que des suppositions. De mémoire, pour une nimh de cette taille, il faut à peine plus d'une heure.
Est-ce qu'il y a un témoin de charge sur le chargeur ??? Ta réplique est sous garantie, donc je pense que tu peux contacter le magasin (sans leur dire que tu l'a laissé charger trop longtemps) et leur renvoyer le chargeur et la batterie.

Il y a peu etre un autre probleme, c'est la puissance de la batterie !! Du 8.4V pour tirer un ressort qui développe une puissance de 1.40J (soit 390fps donné constructeur), ça me parait un peu leger . Mais c'est la batterie d'origine, ça devrait normalement fonctionner.

Si c'est pour faire du semi, je te conseille d'investir dans une lipo 11.1v en 20c voir 25C et le chargeur qui va bien . Tu auras une réactivité du tonnerre . C'est ce que j'ai dans mon G36K et j'en suis plutot satisfait.
Par contre 390fps, ça tape fort . Faut penser au distance de sécurité élevé, pour débuter c'est pas vraiment l'idéal.

Si on se voit à une prochaine partie, Je pourrais te conseiller. Les G36 ça me connait un peu, J'ai bien dû démonter les miens une bonne vingtaine de fois.
J'ai vu que tu habitais pas tres loin de chez moi, donc au pire on pourrait rouler ensemble. :wink:

Momo
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par Momo » dim. 01 sept. 2013, 14:36

XitoFF a écrit :Il y a de grande chance que ta batterie soit cramée. les chargeurs fourni avec les repliques sont souvent de la merde, et en plus si tu l'a laissé charger 12 h, il se peut que la charge ne se soit pas arretée. J'y connais rien en batterie donc se ne sont que des suppositions. De mémoire, pour une nimh de cette taille, il faut à peine plus d'une heure.
Est-ce qu'il y a un témoin de charge sur le chargeur ??? Ta réplique est sous garantie, donc je pense que tu peux contacter le magasin (sans leur dire que tu l'a laissé charger trop longtemps) et leur renvoyer le chargeur et la batterie.

Il y a peu etre un autre probleme, c'est la puissance de la batterie !! Du 8.4V pour tirer un ressort qui développe une puissance de 1.40J (soit 390fps donné constructeur), ça me parait un peu leger . Mais c'est la batterie d'origine, ça devrait normalement fonctionner.

Si c'est pour faire du semi, je te conseille d'investir dans une lipo 11.1v en 20c voir 25C et le chargeur qui va bien . Tu auras une réactivité du tonnerre . C'est ce que j'ai dans mon G36K et j'en suis plutot satisfait.
Par contre 390fps, ça tape fort . Faut penser au distance de sécurité élevé, pour débuter c'est pas vraiment l'idéal.

Si on se voit à une prochaine partie, Je pourrais te conseiller. Les G36 ça me connait un peu, J'ai bien dû démonter les miens une bonne vingtaine de fois.
J'ai vu que tu habitais pas tres loin de chez moi, donc au pire on pourrait rouler ensemble. :wink:
Ben je l'ai ai contacté la j'attend voir ce qu'il me repondent , pour la batterie j'acheterais par la suite une plus puissante :) Ah toi aussi ta un G36 oki oki ^^ Je kiff c'est arme elle sont vraiment jolies :)
Oui j'ai vu aussi que tu habitais pas si loin ^^ Oui on pourrais faire du covoiturage pas de soucis Grego aussi habite pas loin de nous

Ah d'ac je me rendait pas compte pour les FPS enfaite j'avait plus peur de pas en avoir assez y'a beaucoup de réplique avec 1J mais la c'est pas suffisant si ?

Jpasse de temps en temps a la Rocheservière je vais au lycée a montaigu ^^

XitoFF
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Message par XitoFF » dim. 01 sept. 2013, 18:48

C'est largement suffisant meme trop !!! Le full-auto c'est limité à 350 fps, tu seras obligé de faire du semi en respectant une distance de tir d'au moins 20m il me semble. Donc à courte portée, tu devrais sortir le gbb si tu en as un.

Vu que je joue qu'en semi, j'avais upgradé mon G36 à 400 fps. Sauf, que je me suis aperçu que j'avais du mal à ne pas tirer de trop pres, J'évaluais mal les distances et plusieurs personne commencaient à se plaindre que ça piquait un peu donc je suis redescendu à 350 voir moins(330 fps à la derniere mesure chrony). Et ce n'est pas la perte de portée qui m'empeche de jouer (j'ai du perdre 6-7m de portée toute au plus) .

Momo
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par Momo » dim. 01 sept. 2013, 20:20

Ah ouais , Merci :/ j'aurais su je me serait moins focaliser sur les joules , et plus sur le full metal Mince t'en pis maintenant c'est fait
Au faite pour mon soucis de réplique le site m'a recontacté et me renvoie une chargeur dès lundi

XitoFF
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Message par XitoFF » dim. 01 sept. 2013, 22:00

ouai mais c'est de la merde, donc j'ai peur que ta batterie soit flinguée. C'est quoi comme marque ta batterie ?

Si tu passes le soir par Rochseserviere apres 18h30 envoies moi un MP, on pourra esseyer de la recharger avec avec le mien .

Momo
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par Momo » lun. 02 sept. 2013, 19:57

Alors ma batterie c'est une " J.G.WORKS " et pour passer chez toi ben la je bosse donc je passe pas à la rocherservière j'y passerais la semaine prochaine et j'y passe pas plus que tard qui 17h45

WIGGUM
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Message par WIGGUM » mar. 03 sept. 2013, 21:05

En fait c'est vilain comme réplique :twisted:
FAMAS POWA !!! APAV SUPER POWA !!!!!!!

Momo
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par Momo » mar. 03 sept. 2013, 21:36

WIGGUM a écrit :En fait c'est vilain comme réplique :twisted:
Non elle est très jolie je trouve :(

Snoopy
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association : Vendée Airsoft

Message par Snoopy » mar. 03 sept. 2013, 21:43

Rien ne vaut un bon M4 (surtout les miens, ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )
Les règlements sont faits pour les Soldats et non pour les Guerriers ;
la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle
et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.

Napoléon Bonaparte

WIGGUM
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Message par WIGGUM » mar. 03 sept. 2013, 21:43

je te taquine :pouet:
FAMAS POWA !!! APAV SUPER POWA !!!!!!!

Momo
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par Momo » mar. 03 sept. 2013, 21:52

WIGGUM a écrit :je te taquine :pouet:
J'avait compris ^^ et toi tu as quoi ? :p
Snoopy a écrit :Rien ne vaut un bon M4 (surtout les miens, ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )
Mouais :p

Momo
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par Momo » mer. 04 sept. 2013, 22:30

J'avait une petite question sur la puissance des réplique
Es-ce normal que je soit obligé de viser pratiquement 1m en dessous de ma cible pour pouvoir atteindre ma cible à plus ou moins 25m de distance ?

Répondre