Archers amateurs?

Espace de discussion dédié à tous.
Répondre
Lolalola19
Newbie !
Newbie !
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 sept. 2020, 19:44
Association :

Archers amateurs?

Message par Lolalola19 »

Bonjour à tous

J’ai une petite question à poser à la communauté. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà tiré ou tirent à l'arc ? Je pense que ça aide pour gagner en concentration et en précision, mais j’aimerais votre avis sur ce sujet. J’aimerais aussi savoir si c’est moins cher de débuter en club ou avec un instructeur, et où trouver des modèles bien adaptés ? J'ai vu qu'il est conseillé de débuter avec des arcs classiques, mais ne peut-on vraiment pas commencer avec des arcs type compound qui ont l'air assez pratiques et faciles à utiliser ? Je serais ravie d’avoir vos retours sur le sujet et vous remercie déjà pour vos conseils.

Lola
Salade
Modérateur
Modérateur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 22 mai 2018, 20:48
Association :

Re: Archers amateurs?

Message par Salade »

bonjour lola,
il y a des clubs d'archeries ainsi que des parcours nature en vendée, personnellement je n'ai côtoyé aucun des clubs vendéen car je tire dans le jardin ^^
mais mon père qui à passé son permis de chasse à l'arc en a entendu beaucoup de bien.
Je ne suis pas certain du gain en concentration, enfin comme tout sport arrivé à un certain niveau la concentration vient avec. J'utilise un arc double courbe développent 50 livres, le tire est surtout instinctif. Il y a des modèles d'arc très bien pour débuter à petit prix mais je ne conseillerai pas un arc à poulie en premier, après tout depend de ce que tu recherches. Le mieux serait de passer à dans archerie ou ils pourront te conseiller sur les voix à suivre pour commencer.
Gagarine974
Newbie !
Newbie !
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 sept. 2020, 10:45
Association :

Re: Archers amateurs?

Message par Gagarine974 »

Hello Lola,

Pour te répondre franchement, je pense que pratiquer dans un club est préférable, ne serait-ce que pour avoir à ta disposition un terrain et des équipements dans les normes pour t’exercer et éviter les accidents inutiles (on n’a pas tous un grand jardin malheureusement).

Pour débuter, il y a quelques points utiles à connaitre quand même. Comme déterminer son œil directeur (tu vises mieux avec l’un ou l’autre œil). Connaitre son allonge, il est possible de la mesurer soi-même, mais un vendeur en archerie le fera avec précision pour toi. Et enfin connaitre la taille et la puissance de l'arc qui te conviendra. Vu que l’on a tous notre propre morphologie et que chaque personne a une longueur de bras et une force différente, rien ne vaut l’avis d’un spécialiste avant de faire ton premier achat.

Maintenant, je rejoins Salade. Tirer avec un arc à poulie en tant que débutant n’est pas l’idéal. Sauf si tu cherches un arc de compétition ou un arc de chasse comme il y en a pas mal sur ce site. Si tu veux vraiment tenter, à toi de voir, tu peux aussi t’exercer au tir sur cible avec. Tu verras, c’est un sport sympa, mais il vaut mieux se faire conseiller par un professionnel si tu as des doutes concernant ton choix.
Lolalola19
Newbie !
Newbie !
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 sept. 2020, 19:44
Association :

Re: Archers amateurs?

Message par Lolalola19 »

Hello tout le monde,

Merci pour vos réponses rapides et pour vos précisions. Je crois que je vais commencer à chercher des clubs pour être mieux accompagnée.

Merci encore et à très vite.
Répondre