Entretien Sig 556 Shorty

Espace de discussion dédié à tous.
Répondre
Sharp
Petit joueur !
Petit joueur !
Association :

Entretien Sig 556 Shorty

Message par Sharp »

Hello tout le monde,

Suite à la partie de Dimanche dernier, je m'étais mis en tête de faire un petit entretien de fin de partie sur ma réplique. J'ai nettoyé au coton tige l'extérieur :mrgreen: (Elle brille bien, y a pas à dire!). J'ai nettoyé le canon à l'aide de la tige de nettoyage et un petit morceau de mouchoir histoire de pas abimer l'intérieur du canon. Sinon niveau des mécanismes et du reste faut que je fasse quoi?

Merci de m'éclairer sur ces petits points, sur ce passez tous une bonne semaine !

PS : J'ai demandé à un magasin sur Challans s'il faisait de l'entretien de replique (comme ils vendent un peu de matos airsoft) mais non, ils font que pour des répliques originaires/achetées dans leur magasin, pas les autres. Question de garantie ou je sais plus trop quoi. Dommage ^^

Dest'
Asmateur fou !
Asmateur fou !
Association :

Re: Entretien Sig 556 Shorty

Message par Dest' »

T'as très bien fait !
Ce ce qu'on appelle la maintenance de base ! :wink:
Ensuite pour la partie pneumatique, tant que ça fonctionne, ne touche à rien !
Voilà ! :mrgreen:

Sharp
Petit joueur !
Petit joueur !
Association :

Message par Sharp »

Pour Shadow SP-01 CZ75 niquel l'entretien. C'est un CO2, y a pas grand chose a faire dessus. Mais pour le Sig en AEG c'est plus compliqué :cry:

Snoopy
Petit asmateur !
Petit asmateur !
Association : Vendée Airsoft

Message par Snoopy »

T'inquiètes pas, un aeg ça n'a rien besoin à part nettoyage canon et l'externe quand il pleut, donc comme tu viens de faire. Pour l'interne, comme le dit Dest', y a rien à faire tant que ça fonctionne.

Par contre , t'as été dans quel shop à Challans?
Les règlements sont faits pour les Soldats et non pour les Guerriers ;
la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle
et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.

Napoléon Bonaparte

Sharp
Petit joueur !
Petit joueur !
Association :

Message par Sharp »

Ok merci Snoopy ça me rassure. Je suis allé à Peche & Chasse. Ils ont un mini coin airsoft ou y a le minimum (huile silicone, billes, etc) et quelques repliques aussi mais que de la replique de poing, pas de grosse replique. Enfin pas vu en tous cas.

Scalp
Modérateur
Modérateur
Association :

Message par Scalp »

On est d'accord pour dire que l'AEG est le type de réplique qui nécessite le moins d'entretiens mais quand même.
Pour avoir fait l'entretiens de pas mal de répliques (de tout type) je peux vous assurer que certains de nos jouets favoris n'attendent qu'une chose: un démontage et un nettoyage en règle!
Les répliques "cheap" ont souvent leurs gear qui baignent dans une graisse épaisse et pâteuse, tartinée à outrance et qui a pour but au départ de préserver la mécanique pendant le stockage. Mais après plusieurs parties cette graisse a tendance à agglomérer les saloperies et la limaille ce qui peut avoir des effets néfastes sur les pièces.

Si ta garantie est passée et que tu t'en sent le courage, démonte et entretiens de manière complète ton AEG. Il y a plein de tuto sur le net pour t'y aider. Sinon demande à une personne compétente de le faire.
Modifié en dernier par Scalp le jeu. 11 févr. 2016, 11:43, modifié 1 fois.
"Si tu te grattes les couilles et que tu en comptes 4, méfies toi, Scalp n'est pas loin !"
Phoebus.

Expert en optimisation et bidouillage de répliques qui marche plus ou moins.

Sharp
Petit joueur !
Petit joueur !
Association :

Message par Sharp »

Scalp a écrit :On est d'accord pour dire que l'AEg est le type de réplique qui nécessite le moins d'entretiens mais quand même.
Pour avoir fait l'entretiens de pas mal de répliques (de tout type) je peux vous assurer que certains de nos jouets favoris n'attendent qu'une chose: un démontage et un nettoyage en règle!
Les répliques "cheap" ont souvent leurs gear qui baignent dans une graisse épaisse et pâteuse, tartinée à outrance et qui a pour bute au départ de préserver la mécanique pendant le stockage. Mais après plusieurs parties cette graisse a tendance à agglomérer les saloperies et la limaille ce qui peut avoir des effets néfastes sur les pièces.

Si ta garantie est passée et que tu t'en sent le courage, démonte et entretiens de manière complète ton AEG. Il y a plein de tuto sur le net pour t'y aider. Sinon demande à une personne compétente de le faire.
Merci d'avoir répondu au sujet. J'essaierai de trouver un tuto histoire de voir comment il est à l'intérieur mais la personne qui l'avait avant moi le faisant entretenir par un pro donc il devrait etre pas trop mal, "mais" .... Mieux vaut regarder par soi meme pour etre bien sur qu'il est nif à l'intérieur.
Pour les Aeg il faut que de l'huile de silicone ça suffit ou aussi huile pour armes pour les frottements metal/metal ? Style culasse mobile

Scalp
Modérateur
Modérateur
Association :

Message par Scalp »

Perso je réserve l'huile siliconé pour tout ce qui est joints et valves, ça les empêche de sécher et de se retrouver avec des fuites de gaz ou d'air dans le circuit. Pour les engrenages de GB et les culasses métal je préfère de loin la graisse lithium, elle adhère sur les surfaces métal sans couler, évite l'agglomération de saletés et réduit considérablement les frictions entre les pièces. résultat: l'entretiens est durable et le moteur force moins lors des cycles.

Je n'ai pas testé les huiles pour armes à feu mais par principe je m'en méfie car les additifs dans ces produits ne sont pas forcément les mêmes que dans ceux utilisé dans nos répliques. Le risques peuvent être multiples: corrosions et usures prématurées de nos pièces.
Par exemple: dans un GBB à culasse métal il peut être tentant de mettre de l'huile pour arme à feu mais certaines de ces huiles peuvent attaquer les joints et donc finir par abîmer le joint hop-up et/ou les valves du chargeur.

Au final il faut très peux de graisse ou d'huile dans une réplique, l'important est de savoir appliquer le bon produit au bon endroit.
"Si tu te grattes les couilles et que tu en comptes 4, méfies toi, Scalp n'est pas loin !"
Phoebus.

Expert en optimisation et bidouillage de répliques qui marche plus ou moins.

Répondre