Demande d'aide pour TPE ^^

Espace de discussion dédié à tous.
Répondre
Zelwak
Newbie !
Newbie !
Association :

Demande d'aide pour TPE ^^

Message par Zelwak » lun. 16 déc. 2013, 14:57

Bonjour à tous.

Déjà, voici ma présentation pour ceux qui ne me connaisse pas ^^: http://forum.vendee-airsoft.com/viewtop ... =21&t=3395

Je vous écrit donc aujourd'hui car étant en première scientifique, nous travaillons avec un ami notre TPE (travail personnel encadré) sur l'Airsoft. Il s'agit d'une épreuve du bac où il faut rendre une production et passer un exposé oral. Notre problématique est la suivante: En quoi les caractéristiques d'une bille et d'une réplique influent sur le tir? Notre production est une vidéo parodiant l'émission "C'est pas sorcier". Nous allons passer en revu les différentes parties d'une réplique.
Nous aimerions avoir des informations sur ce qui pourrait nous aider à répondre à notre question. Par exemple, le ressort. Comment et quelle puissance transmet-il a la bille?
Si possible, nous voudrions aussi vous rencontrer pour la vidéo lors d'une de vos parties. Malheureusement, nous n'avons pas encore 18 ans (17 :X) donc je ne sais pas si c'est possible. Ou alors se rencontrer hors parties et désosser une réplique pour voir comment elle fonctionne ^^
Pourriez-vous aussi répondre à ces deux questions comme si la personne en face n'y connaissait rien (#Profs):
- En quoi consiste l'airsoft?
- Comment les répliques fonctionnent?

Nous avons déjà fait un post sur le forum du SPAS44 mais c'est pour avoir le plus de points de vues possible :p

Si vous avez besoin de plus d'informations sur l'épreuve, l'avancement, ... demandez nous :)
Nous vous souhaitons une bonne fin d'après-midi :)

varg
Petit joueur !
Petit joueur !
Association :

Re: Demande d'aide pour TPE ^^

Message par varg » lun. 16 déc. 2013, 21:49

tes profs ont permis d'emmener une réplique?

Zelwak
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par Zelwak » lun. 16 déc. 2013, 21:52

Pour l'exposé je vais emener la réplique que je vais acheter je pense. Dans la vidéo, nous expliquerons bien qu'il s'agit d'un jeu et que ce n'est pas "la guerre" ^^
Si les profs sont un minimum intelligent, ils comprendront :P

Gros Tony
Modérateur
Modérateur
Association :

Message par Gros Tony » lun. 16 déc. 2013, 22:13

Oui bah pour avoir juryfié plusieurs fois en TPE, ce sujet n'est pas gagné d'avance.

J ai bien peur que votre note soit en fonction des aspirations propre à chaque membre du jury, et en depit de la qualité de votre travail.
Image

varg
Petit joueur !
Petit joueur !
Association :

Message par varg » lun. 16 déc. 2013, 23:30

franchement demande avant à ton établissement si tu peux emmener une réplique, car avec les têtes de c..s qu'on a en france ils sont capable de croire que c'est une vraie, appeler les flics, les journaleux de l'intox, et ça peut très mal finir pour toi

et je dis pas ça en plaisantant

l'airsoft est diabolisé au même titre que le tir sportif (avec des prétextes de bobos de gauche du genre : les armes ça tue, y a que des fous qui font ça, on est des gens perturbés mentalement, on se croit à la guerre, on est tous des trafiquants d'armes, dangereux, des terroristes même des fois)
et de nos jours toute affaire aussi bidon qu'elle soit est bonne à être enjolivée par nos chers médias

pour exemple un ami qui a un permis de chasse (je précise) a été réveillé à 6h du mat par le GIGN, oui messieurs! en défonçant la porte de sa maison au fusil à pompe et en braquant sa femme et ses enfants avec leurs MP pour vérifier s'il ne préparait pas un attentat car il avait un arsenal chez lui:
une carabine 22lr et deux fusils de chasse!!!!! woooow (tout ça déclaré en préfecture en plus!)

donc avant de faire parler de toi aux intox de 20h, parles en à ton établissement

Makeuil
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association : Vendée Airsoft

Message par Makeuil » mar. 17 déc. 2013, 20:05

Salut à tous,

Oula, apporter une réplique d'arme dans un établissement scolaire ne serai pas bien vu en ce moment sans autorisation expresse de l'établissement.
Image
Image

Répondre