Plein de scénarios

Scénarios pour les parties d'Airsoft.
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Gasoil
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Plein de scénarios

Message par Gasoil » lun. 11 janv. 2010, 19:12

Bonjour à tous,

J'ai quelques scénarios vu et idée à vous présenter :

Le concept du franc tireur

Comment ca marche?

Un franc tireur est un joueur qui n'appartient à aucune équipe, mais il est enrôlable par les équipes. En effet le franc tireur commence en tant que joueur neutre, il se bat seul.
Lorsqu'il est touché, il se déclare out et reste sur place, il compte a haute voix 60 secondes. A ce moment n'importe quel joueur d'une des équipes peut venir taper dans le dos du Franc tireur et le prendre dans son équipe.
Si le franc tireur se refait toucher, le processus recommence, n'importe quelle équipe peut venir le toucher.
Si aucune des deux équipes n'est venus lui taper dans le dos au bout des 60 secondes, le franc tireur redevient neutre.

A noter que le franc tireur aura le tact de se reculer de quelques dizaines de mètres avant de revenir en jeu.

L'avantage et l'inconvenient du franc tireur pour une équipe:

Si avec le franc tireur elle bénéficie d'un joueur immortelle techniquement, puisqu'il suffit de lui taper dans le dos pour le remettre en jeu, le franc tireur s'il redevient neutre ou s'il est capturer par l'équipe adverse peut se retourner contre elle et lui arriver dans le dos.

L'intéret pour les organisateurs:

- Ils peuvent commencer le jeu en tant qu'arbitre puis intégrer la partie en cours de route en tant que franc tireur.
- Comme franc tireur ils peuvent, a tout moment, arrêter de jouer pour faire de l'arbitrage, sans déséquilibrer le nombre de joueurs.
- Le franc tireur représente un stress supplémentaire pour les deux équipes, quand elles progressent en début de parties elles ne savent pas sur quoi elles vont tomber. Vous pouvez ainsi mettre les snipers en franc tireur, ils apprécieront le fait de pouvoir se placer sur leur spot préféré des le début de partie.
- Le franc tireur constitue un objectif supplémentaire pour les équipes surtout si vous en placer plusieurs.

Attention ne pas mettre trop de franc tireur sans çà ca devient injouable. Adapter leur nombre en fonction du nombre de joueurs et de la taille du terrain. Par exemple pour une partie à 40 joueurs je ne met pas plus de 3 ou 4 francs tireurs.


Fireteam

Des miliciens viennent de s’emparer du président d’un pays étranger.
L’enjeu est de taille, le commando « Fireteam » doit être mis en place pour sauver le président des griffes du tirant.

Ils doivent traverser tout un territoire hostile et grouillant de miliciens pour rejoindre la zone ou ils pourront récupéré le président. Les miliciens occupent tout les carrefours, les points culminants, et gardent le moindre accès forestier.

Le seul avantage de la fireteam est qu’ils sont les seuls à connaitre le lieu de la zone de captivité ou se trouve le président ...
Ils ont 1 heures pour la rejoindre et ainsi libérer le président de la tyrannie pour pouvoir le ramener en zone sécurisé.

Si le temps de 1 heures est dépasser, le président sera déplacé dans une zone mieux sécuriser et inconnue du commando. Il restera que 30 minutes pour le récupéré de la 2ème zones et le ramener en zone sécurisé.

Des lors c’est une course contre la montre qui se joue.

PROTÉGEZ LE PRÉSIDENT ET TIREZ VOUS DE CE PIÈGE !!!


Omaha beach

Sur une bande de terrain d’environ 100 mètres de large une équipe simule un débarquement.
En face, retranchés sur une hauteur ou bunker les défenseurs s’en donne a cœur joie.

Petit hic : les attaquants ont des respoons illimité, ils reviennent à chaque fois en jeux !!!

Un défenseur touché doit se replier sur la deuxième ligne de défense.

Dès qu’un attaquant pose le pieds sur la 1er ligne de défense, les défenseur recule sur la 2ème
ligne de défense.
Dès qu’un défenseur est touché sur la 2ème lignes de défense, il sort du jeux.

Les attaquants eux ont toujours les respoons illimités.

Leur drapeaux planté sur la 2ème ligne de défense et la partie est finie.

On inverse les rôles.

La Pochette

Une pochette est tomber dans la jungle de dahu's woods. 1 équipes de terro et une équipes de Contre terro(C.T) doivent récupéré le sac. Qui sera assez rapide?

2 équipes égales

Soit ajout de médecins, soit prévoir plusieurs sacs, soit le vainqueur est celui qui ramène le sac dans son camp, ou alors le vainqueur est celui qui a la pochette a la fin du temps limite.

Des brassards, un ou deux gros sac de sport.

tout joueurs touché est déclaré Out s'il avait la pochette en sa possession il la pose a l'endroit ou il a été touché et applique les règles de respawn fixé par les organisateurs.

entre 30 et 45min.

En territoire ennemi

Un petit groupe de l'armé des joyeux pantins viennent de s'écraser dans la foret de dahu's woods dans le fin fond d'un pays inconnu, leur soucis pendant le crash ils ont perdu leurs armements, et n'ont pour seul réplique que leur réplique de point... Heureusment pour eux, ils savent ou sont tombé leurs répliques et doivent aller les récupérer et ainsi rejoindre la zone d'extraction , cependant le crash a alerté les ennemis qui rejoignent la zone de crash, la seule solution pour survivre en territoire ennemi sera de rester groupé où alors de se disperser et reste le plus discret possible pour ainsi ne pas être repéré.
Si un joyeux pantin est touché il sera conduit dans un lieux tenu secret par les ennemis pour être interrogé et torturé , cependant il peut être libéré... Et ainsi poursuivre la mission d'extraction a terme


Vos avis sur tout sa

Merci d'avance

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Re: PLein de scénarios

Message par XitoFF » lun. 11 janv. 2010, 19:55

bonne initiative ! Voici quelques remarques
Le concept du franc tireur : l'idée est sympa, peu etre créer un avantage plus important pour l'équipe possedant le franc tireur. Remise en jeu des joueurs ?

Fireteam: une sorte de VIP quoi !

Omaha beach: le concept est la aussi sympa, on a une variante qui est devenu un classique chez nous, le "back or progress"

La Pochette: bah c'est un capture the flag !

En territoire ennemi: l'idée est sympa , j'aime bien! par contre attention au point important !!!

voila mon avis

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Re: PLein de scénarios

Message par Gasoil » lun. 11 janv. 2010, 20:03

Le concept du franc tireur : oui remise en jeu des joueurs au spawn je pense après faut essayer pour voir ce qui est mieux

Fireteam: Oui

Omaha beach: j'aimerais bien essayer le "back or progress"

La Pochette: un mini flag qui pourrait être a un endroit inconnu

En territoire ennemi: Pas de campouse au point important ^^ il faut jouer le jeu

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Re: PLein de scénarios

Message par // Mitch » lun. 11 janv. 2010, 22:27

...très sympa ces petits scénars, beau boulot Gasoil !
il reste des petits points à éclaircir mais tout ça me prait jouable sans problème !!!
j'aime bien le scénar Omaha Beachle principe des lignes est pas mal et ajustable en fonction de la durée de jeu voulue et du terrain (2eme ligne, 3eme... bunker, colline), le respawn illimité facilite le jeu côté attaquant (on va manger de la bille mais bon on aime bien ça...) et l'ensemble permet d'avoir un jeu asse dynamique côté débarquement (ça permet de se réchauffer... par ce temps d'hiver je pense que ce sera appréciable...)
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Re: PLein de scénarios

Message par XitoFF » lun. 11 janv. 2010, 23:03

c'est un back or progress !!!! :D

Les défenseurs se replient tout le temps : des qu'ils sont touchés, ils vont au point derriere
les attaquants avancent toujours : respawn illimité au dernier point capturer !

c'est tres dynamique, ça permet de bien finir la journée .

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Re: PLein de scénarios

Message par Gasoil » sam. 16 janv. 2010, 11:13

On pourra peut être en essayer demain

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Re: PLein de scénarios

Message par Naw » mer. 03 mars 2010, 22:06

Je trouve ça super, j'adore le système de franc tireur et le mode "Lost".

Bien trouvé,

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