[Feedback] 20/03/16 Le Sanatorium (85)

Vos retours au sujet des évènements passés.
Répondre
Guill
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

[Feedback] 20/03/16 Le Sanatorium (85)

Message par Guill » dim. 20 mars 2016, 19:50

Dans l'ensemble une journée plutôt sympa ou on sait bien marré (pour ma part en tout cas).

Comme c'était la journée "découverte" de la zone on va devoir faire des ajustements sur les scénares, pour les améliorer. Mais c'était une évidence que cela ne pouvait tourner sans test.

J'ai d’ailleurs édit le scénare de l'otage.

Point positif pour moi :
- Le scénare avec les chimistes et les fioles était vraiment sympa.
- Le cut sur Dest puis le tire sur Hooli, puis le tire sur Joker, le tout en moins de 3s. :mrgreen:

Point négatif :
- L'équipe US qui s'est permis de sauter une étape de leur scénare pour avancer sur la première partie, alors que Goblin qui portait le papier jouait de façon dynamique et c'est fait sortir un certaine nombre de fois car toujours en première ligne. Mais jamais personne ne lui à demander si il avait un truc sur lui.

Remarque général :
La remarque est général et valable pour tout le monde sans distinction d'équipe, il y a des scénares et des règles le but est de les suivre pour progresser et avoir un jeu dynamique. Vu la configuration des lieux et de l'escalier centrale c'est vrai que cela va constamment être une zone de tire, il peut y avoir des échanges relativement intéressant, des progressions intéressantes et il y en a eu sur cette zone.
Mais lorsque la tension retombe, il n'y a aucun intérêt de rester sécher sur place... Il faut aller chercher les objectifs qui était très bien placé sur le premier scénare et il faut bouger pour déplacer le jeu. Certaine personnes sont restées plusieurs heures au même endroit pour faire des frags...
C'est beaucoup plus intéressante de progresser de contourner pour aller placer des cut ou des attaques de dos ou de flan pour manger un groupe tout entier que de rester à sécher sur un point de passage parce-que oui une personne va forcément ce pointer.
Si le jeu est coincé aillez l'intelligence de reculer et de laisser passer les adversaires pour débloquer le jeu et éventuellement tendre un piège plus loin.

Je vais finir la dessus et en remettre une couche mais le problème est le même qu'à Iwo la dernière fois, si votre seul objectif est de jouer en solo en écoutant personne dans le seul but de camper un point de passage ou de spwan pour faire des frags retourner jouer à la console car vous n'êtes absolument pas dans le bonne état d'esprit pour faire de l'airsoft ou n'importe quel autre jeu collectif d’ailleurs.
ALIAS : Guill Fougère/Guill Laurier/Guill Arbre/Guill Feuille/Guill Buisson/Guill Herbe/Guill Sol/Guill Mur/Guill Parpaing/Guill Sac/Guill Pneu/Guill Banc/Guill Placard/Guill Table/Guill Sapin
Prochainement : Guill Plafond

Hooli
Petit asmateur !
Petit asmateur !
Association :

Re: [Feedback] 20/03/2016 Sanatorium

Message par Hooli » dim. 20 mars 2016, 21:00

Super mega journée de fou !!! Avec un super soleil (certe pas utile en CQB mais quand même lol)

Journée découverte en jeux de ce CQB et franchement ça cartonne, plein de scénario possible et de chouette progression possible (merci Gérard de guidel d ailleurs pour les conseils applicable même ici)

Merci à Rodgers qui a été un responsable de partie remplaçant au pied levé au top GG!!

Un CQB non détérioré depuis notre passage il y a 1 mois cool! Apres l arrivé des nombreux joueurs et la préparation nous voila partie pour ce 1er scénario made in Cubix. Un chouette scénario malgré que comme le dit Guil nous n avons pas recup tout les papiers avant l étape 2 (cela sur ordre de cubix) mais cela à cause que certains joueurs après avoir OUT un joueurs ne prenais pas la peine de demander si le joueurs etait un PNJ ! Bref sinon C était cool et surtout un scénario long plus de 1h30 cooool !

Apres la pause déjeuner bien mérité ;) !! Une ambiance VAS toujours fidèle au poste avec quelques binouze forcément ;) !

Nous voici repartie pour le scénario 2 made in Miki !! Que j ai trouver perso génial, avec le système de fiole et des PNJ ;) et surtout notre bombe à pété ;)))

Nous enchaînons avec le scénario de Guil avec le scientifique a récupéré pour l équipe inter 8 terros vs 16 inter je crois. L équipe inter n étant pas regrouper ni organiser ils n ont jamais pu franchir le 1er étage où etait bien safe notre scientifique Jonass au chaud dans les chiottes mdrr !! Mais sino le scénario est top si tout le monde joue le jeux à fond !!!

Pour finir notre défouloir préféré un vampires sur le Rez de chaussée uniquement et pas de pompes online GBB ;))) ou chacun partait seul et devais se demerdé j ai adoré perso cacher dans un placard tout noir j ai OUT mes 2 compères Dest et Joker et la massacre ça tire partout C est génial !!!! GG guill pour ce que tu nous a mis à la fin !!!! Dommage j avais plus de place pour filmer carte 32GO pleine ;) !!!!

Bref pour résumé cette journée j ai surkiffé, peu recu mais beaucoup donner ....!!!! De la tornado de partout de superbe OUT !!! Super aussi car meme pour une partie sans freeze tout a été nickel ! Je note un super fair play sur cette game C était chouette de jouer avec vous Messieurs!

Les moins je dirais les campes escalier ou lieu de passage. Règle a revoir pour la prochaine, peut être interdite carrément les paliers a par en mouvement, obliger le joueur à attendre dans les première pièce pour faciliter les progressions des équipe ayant un objectif.
Hi Capa 5.1 Marui (GBB) /
Scorpion Evo 3 /
VSR JG /
Tornado /

phoebus
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Message par phoebus » dim. 20 mars 2016, 21:15

Je n'étais pas super en forme pour cette partie mais ce soir c'est officiel, maux de tête, fièvre et courbature, J'AI LA GRIPPE... :(

Et j'espères bien vous avoir tous contaminé :twisted:
KA P90 /KJW CZ75/TM M870 Breacher/TM SGR12/KWA M93RII/ARES Honey Badger/G&P M63A1 Stoner/TM M9A1/ICS Milkor MGL

"Dieu a crée l'homme avec un cerveau et une bite, mais pas assez de sang pour irriguer les deux en même temps"

Hooli
Petit asmateur !
Petit asmateur !
Association :

Message par Hooli » dim. 20 mars 2016, 21:19

Oh l enfoiré luiiiiiiii ! Moi ma fille et ma femme soir gastro .... Si j échappe à tout ca je suis un warrior !!!!
Hi Capa 5.1 Marui (GBB) /
Scorpion Evo 3 /
VSR JG /
Tornado /

Guill
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Message par Guill » dim. 20 mars 2016, 21:56

Hooli a écrit :
Jonass au chaud dans les chiottes mdrr !
D'ailleurs Jonas à même eu le temps de démonter les portes savons pour s'en servir comme grenade avant de se mettre à faire du morse avec les chiottes, il a même trouver du savon liquide dans les sacs comme quoi il y a encore des trucs utiles là-bas.
ALIAS : Guill Fougère/Guill Laurier/Guill Arbre/Guill Feuille/Guill Buisson/Guill Herbe/Guill Sol/Guill Mur/Guill Parpaing/Guill Sac/Guill Pneu/Guill Banc/Guill Placard/Guill Table/Guill Sapin
Prochainement : Guill Plafond

Miki
Peux mieux faire !
Peux mieux faire !
Association :

Message par Miki » dim. 20 mars 2016, 22:03

Très bonne journée pour moi aussi.
Beaucoup de fair-play malgré un escalier qui nous a forcément tous fait péter un câble à un moment donné !

Bravo aux niakwés pour leur efficacité dans la prise d'objectif, (jusqu'à la perte de la bombe...)
Bravo aux scientifiques et démineurs, vous maîtrisez parfaitement la formule Sodebo ® !
Bravo au rp du VIP échappé d'asile !
"Les gros poissons mangent les petits, dans ce monde il n'y a pas de place pour les faibles."

Goblin
Essayes de viser !
Essayes de viser !
Association :

Message par Goblin » dim. 20 mars 2016, 22:13

Une belle journée ensoleillé mais un peu frisquet le matin.
De bon scénars qui dure longtemps.
Passage au niveau des escaliers très compliqué et positionnement des spawn pas évident à placer suivant les scénars
Merci à Cubix, Miki et Guill de nous avoir préparé tous ça.
Un déjeuner qui fais du bien au soleil.
:+1: à Cubix de m'avoir signalé pour les billes que ne sentaient pas forcement, désolé si j'en ai énervé ... :?
Merci Miki de m'avoir anesthésié le crane :lol:

Merci aux Membres de la VaS d'être venu :D

A la prochaine .

@ Phoebus: Bon rétablissement :)

@Hooli: Pas de bol pour toi tu n'y écharperas pas :mrgreen: Courage!
KWA prends un "A" :lol:
PokeBall prête! 8)

:mrgreen:
Une camionnette, c'est un petit camion.
Une fourchette, c'est une petite fourche.
Une barrette, c'est une petite barre.
Alors qu'est qu'une salopette?

Miki
Peux mieux faire !
Peux mieux faire !
Association :

Message par Miki » dim. 20 mars 2016, 22:22

ah oui C'est vrai ! Désolé pour la bille dans l'arrière du crâne Gobelin... Au lieu de tuer un méchant je t'ai fait mal ET j'ai buté un allié. *clap clap*
"Les gros poissons mangent les petits, dans ce monde il n'y a pas de place pour les faibles."

Goblin
Essayes de viser !
Essayes de viser !
Association :

Message par Goblin » dim. 20 mars 2016, 22:25

Pas grave pas grave les risques du métiers :mrgreen:
Une camionnette, c'est un petit camion.
Une fourchette, c'est une petite fourche.
Une barrette, c'est une petite barre.
Alors qu'est qu'une salopette?

Dest'
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Message par Dest' » dim. 20 mars 2016, 22:57

Que dire de plus!?

Un CQB excellent et un temps magnifique!!!
Bons scenarios de la parts de nos 3 compères, merci à eux, c'etait genial!
Meme si effectivement les US sur le premier nous ont caché quil ne cherchait plus le dernier personnage pensant que nous etions les seuls a enchainer sur la deuxième partie du scenar!
Le scenar de Miki etait vraiment pas mal!!! moins de team kill avec les camo pour cette partie!
Le coup des fioles ou a fait rafales avec Hooli et Joker du coté du laboratoire de l'équipe adverse ! Merci goblin pour tes 12 fioles!!!! :mrgreen:
Le comptage pour les Out était vraiment pas mal aussi , le coup des 30 secondes !!
Suivi du scenar de l'ami Guil , on s'est assez vite rendu compte que les 5 minutes de roulement etaient trop longues, on a tous decide de raccourcir le temps a 2 minutes, ce qui etait beaucoup mieux!!
Dommage que certains soit partis en cours de parties!! :|
En bref, super parties, des potes, du soleil, du frags, des billes prises, pas d'highlander! Que du bon!!!!
A remettre tres vite! les cantonniers seront toujours la pour nettoyer les billes, car maintenant c'est moins nif qu'avant!!! :mrgreen:
Image

Gros Tony
Modérateur
Modérateur
Association :

Message par Gros Tony » lun. 21 mars 2016, 10:49

Merci pour ces retours, et merci à Rodgers pour mon remplacement.

Si des fois quelqu'un a des photos de la partie pour lancer prochainement la com. sur fb, je suis preneur ici, ou MP ou par mail
president@vendee-airsoft.com
Image

goliath
Modérateur
Modérateur
Association :

Message par goliath » lun. 21 mars 2016, 16:36

Super journée....? :D
Ma première partie depuis 10 ans. Je suis detruit, aussi bien en courbatures qu'en impacte de bille.

Les scénarios est super bien mais j'avoue que pris dans le jeu, j'oubliais très vite le scénario. Surtout le matin. L'émotion de la première fois :D
J'étais dans l'équipe inter et c'est vrai qu'on ne s'est pas vraiment parlé et que l'on pas mis de stratégie en place. Ce qui fait qu'on est étais pas bon et en plus c'était toujours le chrono des terro qui était déclenché en premier (pas de chance) et dommage que certains inter sont partis avant la fin.

Enfin c'était super et désolé Dest pour les billes des dans le c''. Mais tu t'es bien vengé après!

Bonne ambiance, tout le monde très sympa. beaucoup de out de bille dans tous les sens!

Au 17 avril quoi...
Scorpion Evo3 A1
M870 custom
HK usp compact
HK45 T.Marui
Grenades Cyclone

Jeff'ouille
Asmateur !
Asmateur !
Association : [V.A.S.]

Message par Jeff'ouille » lun. 21 mars 2016, 18:47

Bonne journée comme tout le monde je pense :mrgreen: , avec le soleil.
Des bons fou rire sur des échanges, certain comprendront :lol:
Un presque Head shoot dans la tête à Hooli :D

Les plus :
- Le bâtiment.
- Scénario et gestion en dynamique de ceux-ci :+1: :+1: :+1: aux organisateurs
- Bon suivi des objectifs :yes:
- Fair-play :mrgreen:
- bonne humeur :-D
- pas de FREZZ :lol3:

Les moins :
- Le non respect des règles de touche. J'ai du reprendre quelques joueurs qui repartent au spawn sans réaliser le décompte tout simplement parce que ça les emmerdes.
- J'ai laissé ma cheville sur des tiges fileté qui sortaient du sol :cry: , un panneau à été empalé dessus pour éviter la récidive, merci Joker :wink:
- L'escalier qui deviens vite une zone d'échange intense et compliqué :?

A améliorer :
Lors de cette journée pas mal de "test" ont été effectués pour trouver le meilleur compromis pour optimiser le jeu sur le bâtiment.
Merci aux organisateurs pour leur dynamiste et ouverture d'esprit :wink:
Pour ma part certains points me semblent bon à revoir, à valider en C.A. :

- Utilisation du parking arrière comme zone de jeu. Stationnement des véhicules sur le parking latéral ou grande surface à coté pour éviter d'attirer l'attention. Le matériel pourra être déposé en amont en voiture, tenue civil obligatoire !
- Zone neutre à déplacer dans une pièce au RDC, qu'il est possible de fermer pendant le jeu vue avec Rodgers.
- AEG à limiter en REAL CAP 30 billes et puissances à contrôler.
- 1 Passage à ouvrir sur le RDC pour faciliter la circulation de pièces et permettre le positionnement des points de respawn plus équitable.

Voilà pour le Feedback 8)
Bon rétablissement aux malades
Image

Gros Tony
Modérateur
Modérateur
Association :

Message par Gros Tony » lun. 21 mars 2016, 19:24

Merci Jeff, on va voir ça en réunion de CA samedi
Image

Rodgers
Modérateur
Modérateur
Association : Cinescénie

Message par Rodgers » lun. 21 mars 2016, 22:24

Un CQB, du soleil, des scénarios de ouf et de la bonne ambiance : une putain de bonne journée quoi! :D
Un RDC juste génial, que l'on va pouvoir agrandir en espace de jeu! (comptes sur moi Jeff'ouille! ;) ). A voir pour le 1er étage.

Un premier scénario bien long (et ça fait plaisir!) qui a permis à tous le monde de prendre le temps de découvrir les lieux. Et pour ceux qui connaissaient déjà... ben ça a permis de sortir le couteau!!! :D (merci les journées d'entretien. :roll: )
J'ai kiffé faire le scientifique au scénar' de Miki! Et je l'ai défendu ce foutu la laboratoire: out une seule fois sur la partie, 3 fioles noires de créées et même une récupérée sur un joueur (c'était tellement cadeau que je ne citerait pas la personne qui se reconnaîtra ;) ).
Bravo également à Guill'Scénariste, qui nous a notamment permis de démontrer à tous le monde l’intérêt des nouveaux chronos! :wink: Un système qui, une fois le temps de respawn réduit, a marché du tonnerre! Et ce VIP! :mrgreen: :mrgreen: Bravo Jonas pour ce magnifique rôle play, tu nous auras bien fait rire!

Note pour la prochaine fois : c'est pas des rapides au McDo pour servir, et on était que 4! ;)

Sinon j'ai eu des retours mitigés concernant les respawns. Vu qu'on a testé pas mal de possibilités au cours de la journée (2 respawns RDC et 1 respawn RDC contre l'autre à l'étage 2 au 1er scénario, Respawn étage 1 et respawn étage 2 au second scénario, puis que au RDC) merci de dire ce que vous aimé/pas aimé. :)
Môssieur Le Haut Responsable en charge du Trésor et des Finances de la loi 1901 dénommée "Vendée Airsoft".

Steyr Aug Marui / AK 47 Marui / M4 SIR CM016 Cyma / Pompe Franchi Sas 12 Asg / Hi-capa 5.1 Marui

Répondre