[Feedback] 06 et 07/09/14 OP Sursis sur le Maroni (85)

Vos retours au sujet des évènements passés.
XitoFF
Grand asmateur !
Grand asmateur !
Association :

Re: [Feedback] 06 et 07/09/14 OP Sursis sur le Maroni (85)

Message par XitoFF »

Excellent la video !!!

Gros Tony
Modérateur
Modérateur
Association :

Message par Gros Tony »

Déjà 45 vues en une demi journée !!!
Image

fennec
Peux mieux faire !
Peux mieux faire !
Association : Vendée Airsoft, D.A.T

Message par fennec »

Merci bien pour la video !
Ca déchire le cuir !

Fennec
Play to forget

Mac
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par Mac »

Barbelé est platré car les medecins pensent que sa cheville est peut etre cassé donc ils ont platrés par mesure de sécurité.Mais bon pour se remonter le moral il se prends un nouveau fusil de précision ce week end :D .

Makeuil
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association : Vendée Airsoft

Message par Makeuil »

Ah il perd pas de temps ;-)

Tu lui dira qu'il me faudra un certificat de médecin.
Image
Image

Jeff'ouille
Asmateur !
Asmateur !
Association : [V.A.S.]

Message par Jeff'ouille »

A MON TOUR

Du coté village.

Une bonne OP pour ma part avec le beau temps et oui. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :+1:

Un début de partie plutôt rapide avec des prises de position accès clair dès le début. Cubix affiche d’entré jeu la remise en cause de l’armée française. Sa gueule sur le maire, bref chacun commence très rapidement à rentrer dans son personnage, le commerce, les indépendantistes, la police tout le monde démarre très vite… 8)

Sur la première journée les actions s’enchaînes très vite le commerce tourne bien chacun joue le jeu des dépendances et du commerce équitable (et oui il n’y a pas ou peu de concurrence sur une OP).
De bon échange, un bon trafic, un excellent bar qui tourne bien avec une présence continue d’au moins 1 personne au service ce qui en fait un lieu d’échange privilégié.
Tidi et Samantha sont des atouts non négligeables. :shock:

Le journal qui rappelle les bons articles de Mitch sur la première OP, qualité efficacité. MERCI les journalistes. :+1: :+1:

La police vite prise de cous par un village dynamique et des indépendantistes actifs. Heureusement le maire déchu arrive rapidement pour les aider. A noter l’ascension de celui-ci qui à quasiment fini capitaine. Vraiment énorme. :lol:

Que dire des autres personnages et famille du village, sa trafic, sa complote dans tous les sens, impossible de tout suivre. Traffic avec TAZ et toute sa famille. Mon père « François » qui abuse de son fils adoptif, photo à l’appui ! Au passage il prend la place de maire, bien marrant. Sim (Félix) mon pilier de bar sans le sou. :evil:

Très bon moment dans le bar avec Xitoff qui joue superbement en m’assomment pour me balancer au flic alors que je dépouille un client un peu alcoolisé. Et là pas de bol, je n’ai rien eu le temps de voler quoique ce soit! Du coup TIdi dénonce Xitoff qui vient de m’agresser sans raison. Trop bon ! Affaire classé sans suite par la police locale. :gueulard:

Dommage de ne pas voir les indépendantistes noyer dans le village, hormis Miki qui passe beaucoup de temps au bar, mais ne dépense pas assez. J’aurais aimé voir Cubix et les autres aussi ! Poursuivre le discours commencé le matin au village afin d’enrôler subtilement la population a votre cause. :wink:

De plus peu d’arrestation de la par des militaires, car trop occupé à courir dans les bois. L’année dernière 10min de jeu et 30min de prison ce n’était que le début de partie !! vraiment trop bon :D
Il me semble que le carnet de garde à vue est un peu léger cette année, dommage cela temporise bien le jeu. Et oui 30 min de prison ça calme le jeu et c’est bien fun.

Le soir aie ! Gros problème chez les militaires. Pas de bol, une cheville en moins et 4 joueurs quitte la partie. Coup dur à encaisser et pas facile à gérer. :cry:

Du coté village, la fatigue se fait sentir un repas chaud permet de reprendre des forces, la messe pour digérer, Ramon Perez pour ce réveiller, quelque spot et c’est partie pour la visite nocturne chez les militaires. :sansdec:

Le dimanche matin reprise :...: difficile, les joueurs on quasiment oublié leur dépendances et leur perso !! Houlà que c’est dommage, il reste tant de choses à faire :!: :!: :!: Pour ma part, je n’ai pas hésité à acheter le banquier pour transférer les comptes de la famille sur celui du bar et je viens de me taper Samantha, j’achète de l’alcool, bref je suis repartit. Bon pas pour longtemps, après je fini en prison avec TAZ qui était déjà un habitué des lieux, nous profitons de ce moment pour rafraichir la garde présente et il fait chaud. :trinque:

Je n’ai bien sur pas détaillé tous les bon moments car cela serai trop long.

Je le dit de nouveau une très bonne O.P. Un peu en dessous du rôleplay, de l’ambiance et de la dynamique de l’année dernière. Cela reste un très très bon souvenir ou je ne regrette rien. :+1: :mrgreen: :+1:

Merci au cinéaste pour la vidéo 8) :+1:

Un grand bonjour aux BORDELAIS et bon courage au blessé. :trinque:

Un grand MERCI AUX ORGA pour leur travail avant, pendant et après l’OP.
MERCI à tous c’était très sympa
Image

Azufel
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par Azufel »

Jeff'ouille a écrit : Très bon moment dans le bar avec Xitoff qui joue superbement en m’assomment pour me balancer au flic alors que je dépouille un client un peu alcoolisé. Et là pas de bol, je n’ai rien eu le temps de voler quoique ce soit! Du coup TIdi dénonce Xitoff qui vient de m’agresser sans raison. Trop bon ! Affaire classé sans suite par la police locale. :gueulard:
On était bien intéressés, seul souci les deux personnes que tu avait en face de toi pour prendre ta déposition était un Castale et un Panela
Nos deux familles étaient impliquées dans l'affaire, et pour éviter le conflit d’intérêts nous avons donc effectivement classé sans suite
[Académie de police - manuel III - verset 4.1]

:mrgreen:

fennec
Peux mieux faire !
Peux mieux faire !
Association : Vendée Airsoft, D.A.T

Message par fennec »

Je me passe la vidéo en boucle et je suis vraiment fier de chacun des participants et des orga !
Pourquoi pas une OP régionale un de ses quatres ...?
Milsim pourquoi pas ! Maintenant que je suis lancé avec ce fameux GN style, c'est parti...

Fennec, le renard qui pue (tiens ca faisait longtemps celle la ...) :+1:
Play to forget

RomUmU
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par RomUmU »

Salut

Tout d'abord merci à tous pour ce week-end milsim/rôle play

Ça fait plaisir de voir les copains, depuis 2011 ça commence à faire un bout de temps que je n'étais pas descendu en Vendée

Ce fût un réel plaisir de participer à ce dernier volet, pas en grande forme certes, mais j'ai passé un très bon week-end
Une orga au top, de très bonnes structures et une bonne ambiance générale
Vraiment très sympa la vidéo, ainsi que les photos

Bon rétablissement à barbelé
Et à une prochaine avec plaisir :wink:

hitman153
Newbie !
Newbie !
Association : SPAS44

Message par hitman153 »

tout d'abord pardon pour ce retard.
mais comme dis le proverbe. mieux vaut feedback tard que jamais

MERCI et BRAVO

Pour ce qui ne se souvienne pas de moi je suis le maire incompris, le policier tendu, le père aimant, le drogué fou et le maire logique.
La première matinée j'ai pas arrêté :entre donner du travail, trouver de la drogue, libérer mon fils avec l'aide des militaires, escroquer les policiers (en plus j'ai été piqué par un moustiques; merci taz)
L'après midi drogue rock'nroll et perte de mon travail. mais heureusement que j'avais transformé cette ville en mégalopole et j'ai pu vite retrouver un emploi. Malgré le fait que je ne sorte pas de l'académie de police, j'ai vite compris les méthode qu'il fallait employer.
Le dimanche fin de l'enquête plus grand n'importe quoi
Bref tout été chouette.

Pas la peine de s’arrêter trop longtemps sur les aspect moins joyeux, vous les savez. Je pense juste qu'il manquait de 2 indé voila tout.

Je me suis régalé avec vos scénars, avec la nourriture, avec les joueurs complètement barré Merci aux villageois pour leurs sympathie merci aux militaires pour leurs professionnalismes et aux indé pour le jeux qu'ils ont pu apporter.

Spécial thanks à Monsieur Xitoff (t'es un champion)
et désolé pour le peu d'aide que nous avons pu donner au démontage mais les déplacements en Picardie m’empêche de profiter plus de vous.

Merci pour les photos et les vidéos c'est fun.

Conclusion: encore une édition géniale

XitoFF
Grand asmateur !
Grand asmateur !
Association :

Message par XitoFF »

No souci !!! :D
J'etais aussi à la bourre niveau ecriture des roles , du coup, j'ai réussi à tout faire d'une foulée dans l'urgence. C'est un peu le probleme de vouloir écrire des roles sur-mesure pour etre sur qu'il colle et qui soit respecté par chacun.
On va aussi dire que je suis prostinocrate, Alors forcement, c'est à la derniere minute que je m'affole et trop tard pour te meler à l'écriture. Je te demande de m'excuser pour cela , je n'ai pas réussi à tenir la ligne que je mettais donné et te meler d'avantage à l'écriture.

Bon ça c'est le coté qui m'a donné un peu de plus de taffe, en revanche , BIG UP le jour de l'op. C'etait du TOP niveau !!!!
Tu as joué parfaitement ton role de maire à destituer!!! C'etait calculé, mais j'ai adoré les échanges "pere/fils" .Certains on vraiment cru à un conflit familiale PREVOT !!! c'est le truc cool entre orga, on connait l'histoire mais on peut aussi jouer !!!! :D

j'aimerais bien avoir ton avis concernant la nuit. je t'ai laissé un BB loader complet de bille pour tout les villageois qui désirait attaqué le camp milli.J'ai cru entendre une frustration générale de la part d'une partie du village. Je me dis que certain ce sont peu etre planté en espérant tiré de la bille.Certes c'etait un jeu non-stop à la base, mais le camp mili ne pouvait pas assurer et ce n'etait pas la vocation des villageois de prendre le camp d'assaut.

Comment concilier airsoft, milsil et GN ?
sans prendre l'avis de Mugule, Azu et Sadsax qui ont une bonne experience dans ce genre d'OP(et qui se sont visiblement eclaté ce weekend) . Voila mon propre avis, apres plusieurs OP de ce type , je pense que les genres sont difficilement mélangeables et ce malgré la volonté génerale. Tu peux pas faire du GN en tirant sur ta famille, tu peux pas faire du reenactement sans faire ton tour de garde, tu peux pas faire du milsim avec 2000 billes d'emport et te faire griller à la première infiltration.

A force de pratiquer un airsoft différent ( style GN), je suis peu etre devenu exigeant en tant qu'orga. Je m'excuse pour ceux qui s'attendait à autre chose et pour ceux qui veulent pousser ,je les encourage fortement à se déplacer à l'exterieur genre OP "songe de lames", expert en la matiere de mélange reenactement/milsil/GN .

Je n'ai pas envie de passre pour un donneur de leçon, mais j’apprécierais d'avoir les avis négatifs, juste pouvoir évoluer !!! :wink:

le moine
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par le moine »

perso

je savais que sur ce genre d'op le tir des bb's n'était pas le but puisque j'avais quoi en tout peut etre 30 bb's dans mes guns en fin d'op et y restait des bb s après l'attaque du camp et la libération du barman ^^
j'ai d'ailleurs pas pris par à l'euphorie générale " wai on va faire chier les mili " car fatigue et la nuit dans les bois on voit rien ( fuck logique :lol: )
j'ai juste toujours pas capté qui à déplacé la bombe du chemin ou l'ont mis les indé jusqu'à derrière la banque ou je l'ai retrouvé mais bon je suppose encore que c'est soit un mili soit un villageois qui l'a mise là pour débarrasser puisque la bombe était désactiver ( bien que je me soit mis à jouer les terro du dimanche en essayant de reactiver la bombe avec le russe et le fils sabbayo ) normal le capi-chef m'avait pris la tete car y voulait pas nous rendre ni notre barman ni notre chef syndicaliste ( qu'y avait attaqué le colo-chef mais bon y à pas mort d'homme déjà que tout les villageois voulait se le payer quand il venu au camp comme une fleur le samedi soir )
donc encore une fois un super week end bien que je sais pas comment on aurait pu gerer la situation si les indé avait fait des assaults à répétitions ( mais bon c'était peut-etre prévu dans le scenar qu'y nous fiche la paix après 2 ou 3 attaques ) ah si juste une petite chose quand y à des clans y faudrait que tous les membres du clan soit au courants des magouilles du clan car moi par exp je peut pas trop gérer la situation si je sais pas que l'pere y fait du trafic d'or et du trafic de drogue

taz le naz
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par taz le naz »

Allez feedback tardif de plus

pour ceux qui me connaissent pas j'étais Brice Sabayo, chef syndicaliste et Guitariste, orga de Rave sauvage la nuit à côté du camp militaire

3eme Opus pour ma part

Bon, je dirais comme d'hab : OP DE QUALITE, gros travail des orgas, matériels au poil (billets, or bar, etc...), village sympa

bravo aussi pour les burgers, ils étaient super bienvenus !

meme si xitoff dit avoir été à la bourre sur les fiches persos ça a pas posé de pb
mais justement, c'est là où j'ai peut etre mis le doigt sur ce qui a posé pb :
vous vous êtes accrochés a donner un rôle à chacun/chacune tant mieux, c'est nécessaire ! mais ce qui a justement manqué c'est une politique générale !
En effet la plupart des gens du village ne savaient pas si ils devaient s'ils devaient plutot pencher du coté indé ou du côté militaire !!
Aussi pour ma part, laverdure et le reste de ma smala (psyker et félicity) je dirais que par habitude des autres op, on s'est rangé du coté indépendants !!

d'après ce que m'a dit xitoff, il aurait mieux valu que le village penche du côté militaire...
ne serait-ce que pour leur permettre de venir plus souvent au village en sécurité pour boire un coup ou autre et donc permettre plus d'interaction dans le village, lier des contacts avec des informateurs, etc...

pour le jeu de nuit, je l'avais déja souligné il me semble l'année derniere arreter le jeu vers 3/4 heures et le relancer vers 8/9 heures me semble plus logique, c'est d'ailleurs ce qui se passe dans les faits la plupart des joueurs se sont couchés (vers minuit pour ma part, j'avais le dos qui criait stop !)

en tout cas bien content de l'op
on a fini les poches bourées d'or d'argent et de répliques ! on a quand même dépensé plus de1200 euros en répliques et on a fini à + de 600 euros de mémoire et 23 pépites d'or !! FAMILLE SABAYO SYNDICALISTE, M AIS PLEIN LES POCHES !!

ma grande fierté : j'ai été le seul à buter cette raclure de lieutenant colonel Lescure, au couteau, piqué sur un policier en plus !
(bon je savais pas a ce moment là que le policier était hors RP mais bon...)

et sur les deux jours : 25 coups de pompe tirés (en comptant l'attaque finale) et 5 frags !!
+ 1 sur chewbacca pour le fun à 30 metres Parce qu'il le vaut bien
+1 bille de sarbacane dans le dos de Hitman Parce que je l'aime pas ! :lol:

Bon en esperant une nouvelle op de la vas l'année prochaine, Si j'ai bien compris c'etait la derniere sur ce theme, mais j'avoue que si vous faites autre chose l'année prochaine j'en serais quand même !!!

tschusss !!
J'aime la One Again Corp.

Makeuil
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association : Vendée Airsoft

Message par Makeuil »

taz le naz a écrit :ma grande fierté : j'ai été le seul à buter cette raclure de lieutenant colonel Lescure, au couteau, piqué sur un policier en plus !
(bon je savais pas a ce moment là que le policier était hors RP mais bon...)
Précèdée d'une lutte acharnée de... 15 secondes sans qu'un des homme du rang posté à coté de réagisse... :roll: :mrgreen:
Image
Image

hitman153
Newbie !
Newbie !
Association : SPAS44

Message par hitman153 »

xitoff pour la nuit, les villageois ont un rituel depuis les premières éditions, et à la nuit tombée d'aller se foutre sur la gueule avec les militaires.
Comme je te disais dans mon feedback, il manquait d'indépendantistes puisqu'ils n'ont pas pu suffisament nous énerver et faire en sorte de s'associer avec les militaires contre eux.
Résultat; les indépendantistes se sont associés naturellement avec les villageois pour jouer à l'airsoft contre des militaires.
Concernant le BBloaders, j'ai répartit les billes en pensant que les militaires avaient largement le stock (d'autant plus que certains joué à la rafal de phospho). et lorsque j'ai découvert que non nous avons arreté aussitôt.En ce tenant prêt pour des fouilles noctures.(impossible suite aux blessés militaires)
Je crois qu'il ne faut du coup pas retenir la nuit qui était pour le coup hors RP. (si tu veux m'appeler pour qu'on échange la dessus n'hésite pas)

Du point de vue du scénario, effectivement on s'est bien marré. Orga/joueur et dans la même famille ça nous a permis de bien suivre le scénario comme tu l'avais pensé et de faire tourner les rôles tout en profitant du jeux.
Je repense notamment à l'association faux maire/flic pour orienter l'enquête ou encore mauvaise relation père/fils pour que je perde un peu plus mon rôle de maire (qui me va si bien au passage)

Répondre