[Feedback] 06 et 07/09/14 OP Sursis sur le Maroni (85)

Vos retours au sujet des évènements passés.
Répondre
WIGGUM
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Re: [Feedback] 06 et 07/09/14 OP Sursis sur le Maroni (85)

Message par WIGGUM »

Bien à mon tour car il n'y a pas trop de retour coté mili.

Pour la troisième fois j'ai repris mon rôle de Major Bourreau afin d'instruire nos jeunes recrues :twisted: (de toute façon ça rempile tout les ans et pourtant j'augmente le niveau)
Bref niveau Orga rien à dire comme d'hab, le camp mili n'as pas été un petit chantier à construire et encore merci à Claude pour le nouveau batiment.
Dans l'ensemble une bonne OP, mais je suis pas aussi enthousiaste que les autres fois.
De bon joueurs au niveau mili qui se mettent vite dans le "jeu" mais je ne sais pas j'ai trouvé que ça manquait d'un petit quelque chose de plus, mais quoi ? Là est la question.

Niveau mission je suis resté un peu sur ma faim, bien que l'on a pas eu le temps de s'ennuyer. La relation mili / Indé a été trop rapide, on les a vite localisés et identifié, je rejoint un post precedent sur le fait qu'ils auraient du changer de tenue et de lieu plus fréquemment, afin de brouiller les pistes (le pantalon ça ne suffisait pas). Delgrado est un "sacré highlander" il a été tué plusieurs fois légitimement et réapparaissait pour commettre un nouveau méfait, je pense qu'un changement d'identité n'aurait pas nuis au jeu bien au contraire.
Bon pour l'attaque du camp en pleine nuit bin desolé, je dormais profondément dans ma tente (j'imite très bien le groupe électrogène dixit mes voisins de tente).
Après nous manquions d'une structure réellement défensive, genre un cercle de sac de sable ou un bunker.
La chute de notre ami barbelé (j'étais juste derrière lui et j'ai assister à toute la scene ) a mis un coup d'arret au jeu niveau mili, de plus le depart de toute l'escouade nous a cruellement manqué pour la nuit et le lendemain.
L'attitude des indé apres la prise du camp n'a pas été top et cela a aussi planté le jeu du dimanche je trouve.
A un point que j'ai eu une discussion avec Makeuil et Gros Tony, car je sentais bien que la situation echappait un peu à tout le monde.
Je trouve aussi que le terrain n'as pas été exploité dans son integralité on a principalement joué sur l'axe camp/village et camp des indé.
Et contrairement à l'année dernière il a manqué de quelques rôles défini pour certains mili pas indispensable mais ça rajoutais au jeu.

Sinon de bon moment:
Ma visite medicale au camp, l'infirmier est traumatisé à vie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le sport toujours un grand moment
Le montage de tente :lol2:
Fennec qui nous provoque dans le camp et se fait asmater par tout le monde, une vraie pluie de billes.
Quelques belles actions de jeu lors des prises d'otages

Voila pour moi
Vivement la suivante mais sur un autre thême, je pense que celui ci a vécu desormais.
FAMAS POWA !!! APAV SUPER POWA !!!!!!!

XitoFF
Grand asmateur !
Grand asmateur !
Association :

Message par XitoFF »

@Hitman : Je pense excatement la meme chose , le jeu de nuit était hors RP. Et Je suis perssuadé qu'il y aurait eu au moins eu 20 milis, ça aurait jouer la nuit. :cry:

@Le moine : Les roles étaient propre à chacun, apres libre à vous de discuter entre famille. C'etait aussi voulu ! :wink:
J'ai bien aimé quand tu m'as vu avec l'echarpe et que tu as essayé de défendre ton "pere" et remettre en cause mon élection inexistante. Le pouvoir du port de l'echarpe est plus fort qu'une election (meme truquée) :lol:

@Taz : Sur la fiche perso, j'avais noté l'allégeance de chacun (qui était indentique pour une meme famille) . Je vous ai mis volontairement neutre, en me disant que pour changer, ça vous laisse la possibilité d'etre du coté des milis . Apres, certains villageois était tellement à fond dans leur role qu'en effet il ne se sont pas trop occupé de cette allégeance, idem pour les dépendances , meme si je n'attendais pas à ce que la dose soit vraiment prise toutes les deux heures. C'etait surtout histoire de faire tourner le trafique.

L'écho que j'ai eu de la part des militaires est comme les autres opus, avaient peur d'aller au bar en mode détente parcequ'il y avait toujours un mec pour se les farcir gratuitement. J'ai trouvé que c'etait largement mieux que les autres années mais encore un peu trop. ça concerne un tout petit nombre de joueurs mais assez pour déclencher une psychose anti-mili.

je pense qu'on aurait du faire un groupe indépendantiste plus nombreux mais surtout plus terroriste. On est parti du principe qu'ils pouvaient s'allier et se faire aider des villageois. Alors qu'il aurait plutot fallu les terroriser au max pour déclencher le soutien des milis aux villageois (genre ONU) . Les indés auraient été moins oppressé par les milis occupé à sécuriser et soigner le village et ses habitants.

On saura plus la prochaine !!!! Ou pas... 8)

Cubix
Pas mal !
Pas mal !
Association :

Message par Cubix »

Allé feedback des indé car j'ai pas eu le temps de m'y mettre.

Alors pour ma part dans l'ensemble une Bonne OP avec des points forts et des points un peu moins top.

Je vais commencer par les point moins top :
Le problème du RP c'est la facilité de contourner les règles. Ca ne concerne que quelques joueurs mais malheureuseument ça a un impact super fort dans le jeu...

Pour ma part je pense que le nombre d'indépendantistes étaient bien proportionnés vis à vis du nombre de joueurs. Ce qui nous a fait défaut c'est tout simplement les munitions. Et oui, même dans le cadre d'une OP RP, nous ne pouvons pas menacer qui que ce soit sans munition car tout simplement pas pris au sérieux. Nous avons passé notre journée du samedi à s'équiper pour pouvoir tenter de mener un renversement de pouvoir.

Du coup on a pris cher la journée du samedi, car impossible de manoeuvrer. Négociation d'otage foireuse, du coup obligé de lui couper la tête qui finit en blessures légères ??? (les règles n'étaient pas les même au village que chez les mili). je fuis et romput le contact visuel avec les militaires. Je me retrouve avec un compatriote dans le pays voisin (le surinam) pour me faire abatre dans le dos sans somation ??? Je portais une cagoule pendant la négociation mais apparement, les deux militaires qui m'ont pourchasés (au passage qui ont rompu la formation de leur squad et franchi la frontière) ont réussi à voir à travers la cagoule. Bref juste pour dire que ces écarts de RP ont pénalisé les indé toute la journée du samedi car entre le cimetière et la prison, je me suis retrouvé 3/4H sans jouer. Autant dire difficile de menacer le village depuis sa tombe :).

Nous aurions été 20 sans mun, le résultat aurait été le même.

Toutefois j'avoue qu'à 2 reprises c'était justifié (bien joué Wiggum pour le tir dans la tête à 35m). :+1:

Personellement ce que j'attends des militaires, ç'est à minima des sommations avant de tirer et des justifications lorsqu'ils me mettent aux arrêts.
De mon point vue, une fois que j'ai payé mes crimes il n'était pas nécessaire de m'embarquer à chaque fois que je croise une patrouille et de "tuer" gratuitement mes compagnons pour "cacher les corps". Perso là j'ai pas compris le lien avec l'OP ???

J'ai remarqué la différence dés lors que les indé ont récupéré quelques munitions et ont envoyé les militaires dans leurs brancards pour qu'ils nous lachent la grappe, je pense que ça les a bien calmé ^^. A savoir que mes gars ont eu 20munitions de 11H à 18H30 la journée du samedi. 20 munitions répartis en 5 joueurs soit 3 bbs par gars qu'ils ont utilisé dès ma libération à 11H30 du poste de police... Je pense qu'y pouvait pas avoir plus dur en terme de niveau. Donc je trouve qu'ils ont super bien joué et ce sans leur chef (toujours en débandade :mrgreen: )

Perso lorsque que je viens sur une OP 2 days, c'est surtout pour jouer de nuit car nous n'avons pas cette opportunité en partie classique. Je suis vraiment navré pour ce qui est arrivé au militaire et j'espère que ça cheville va bien.

A noter, un camp militaire, ça ce garde la nuit. Il me semble que les mili, même fatigués, arrivent à s'organiser pour effectuer des rondes chacun leur tour pour éviter toute intrusion. J'aurais préféré pousser le jeu de nuit pour se reposer le matin. En tant qu'indé cette oportunité de s'introduire dans le camps m'a fait rire (un peu jaune je l'avoue) et à partir de ce moment l'immersion RP était brisé pour moi. Les couleurs de la liberté étaient Hissés sur le mat, le missille capturé et le campement brulé. D'ou ma trés petite activité du dimanche.

Pour les points fort et trés forts de l'OP.
- Des joueurs forts sympathique dans l'ensemble et que j'apprécie beaucoup
- Un traffic d'arme qui a super bien marché, merci au joueur Russe. Le contact était de qualité
- Des décors qui sont géniaux (campement mili, rien à redire, bluffant)
- Un barman qui met une ambiance du tonerre à lui tout seul.
- Un flic, un maire et un prêtre qui sont délire dans leur rôle
- Un major qui m'a mis un headshot à 35m alors que je menacais un flic
- La prise du 50mm pour dégommer les militaires
- Un super temps
- Les divers traffic du village plutôt bien rodés et assez exploitable pour faire parler les gens ;) même si il a manqué une politique globale
- Le campement des indé en plein milieu de la foret
- Une infirmerie au poil et les médic militaires bien dans leur rôle
- Un démineur ça déchire
- Une vidéo vraiment top (merci Cd-dip)

Et plein d'autes bon moments.

C'est sur on a tendance à retenir que les mauvais moments et de s'attarder dessus.
Par contre de ce que j'ai lu avant, pas besoin de tout remettre sur les indé, sur l'OP il y a 40 joueurs...

En tout cas ce qu'il faut retenir c'est que pour ma part ça à été une Bonne OP avec quelques points à améliorer.

A la prochaine
Sons Of Napoléon
Pensez environnement, pensez covoiturage

WIGGUM
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Message par WIGGUM »

Cubix a écrit :
Toutefois j'avoue qu'à 2 reprises c'était justifié (bien joué Wiggum pour le tir dans la tête à 35m). :+1:

- Un major qui m'a mis un headshot à 35m alors que je menacais un flic

Et avec un FAP trois billes en plus :mrgreen: ceci dit j'y croyais pas non plus, mais vous aviez quand même mis trois de mes hommes sur cinq à terre, du coup ça motive.

Gatroll
Essayes de viser !
Essayes de viser !
Association :

Message par Gatroll »

WIGGUM a écrit : Ma visite medicale au camp, l'infirmier est traumatisé à vie
je confirme, dorénavant les parties de la vistie médicle relatif aux organes vésico-prostatique sont suspendu temporairement !

WIGGUM
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Message par WIGGUM »

caporal gatroll a écrit :
WIGGUM a écrit : Ma visite medicale au camp, l'infirmier est traumatisé à vie
je confirme, dorénavant les parties de la vistie médicle relatif aux organes vésico-prostatique sont suspendu temporairement !

Et les parties sont bien suspendues :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je revois ta tête :shock:

chewbacca
Newbie !
Newbie !
Association : SPAS44

Message par chewbacca »

feedback un peu tardif ........ désolé :)

Pour ma part, très bon week end comme chaque année !!! Revenu bien claqué à Nantes après avoir incarné un métier qui ne m'était pas destiné dès ma naissance : curé. J'étais aussi maire à mes heures perdues. Avec l'écharpe et ma bible, je pouvais apporter la bonne parole aux concitoyens !!!

Mais toutes ces bonnes paroles m'ont fait perdre la tête (si quelqu'un la retrouve à oiapoqué, merci de me la ramener). Soit disant qu'on peut même pas câliner son enfant de cœur comme une fleshlight (Attention, cette phrase contient une référence dégueulasse).

J'avais un rôle moins commun cette année et je me suis éclaté avec les retournements de situation au village / l'esprit de famille (mes fils m'adoraient tellement que un m'a mit en taule et l'autre à dévaliser le compter familial ;)).

Bravo à l'orga, créer et gérer différents rôles avec chacun son histoire/dépendances/trait de caractères, cela n'est pas du tout évident. La bouffe le soir, tellement agréable de se retrouver au centre du village a manger des burgers tous ensemble.

Mon seul regret, j'aurais aime un peu de jeu de nuit comme les années précédentes (fouilles de cahutes par des petits groupes mili), je m'attendais à ce qu'on se fasse réveiller en pleine nuit à la torche pour un contrôle de papier ^^ (au passage le canapé est à peu près confortable, et c'est Sim qui ronfle pas nous).

Dans tous les cas, peu importe le thème de la prochaine, je viens !!!

Gros Tony
Modérateur
Modérateur
Association :

Message par Gros Tony »

TXT

Bonjour mon capitaine. 
Je suis bien revenu a ma caserne du 2eme régiment nrbc de fontevraud.
Je suis suivi par le psychologue de la garnison pour syndrome post traumatique suite a une vision d'horreur phallique.  J'ai encore du mal à en parler avec mes camarades mais le psy dit que je suis dans la bonne voie pour ma re-incorporation

Amicalement

Sergent chef frucheau

BT
Image

XitoFF
Grand asmateur !
Grand asmateur !
Association :

Message par XitoFF »

Petite remarque con, j'ai pas vu les photos de Papy dip !!!!

Makeuil
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association : Vendée Airsoft

Message par Makeuil »

Moi non plus :mrgreen:
Image
Image

Mac
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par Mac »

Salut tout le monde je trainais sur le forum (désolé pour le deterrage de pos).

Je voulais juste rajouter un petit feedback de complément.

J'ai remarqué un probleme récurent dans les opé roleplay et il était également présent sur celle la donc je vais essayer d'eclaircir un ou deux point.

Dans beaucoups d'opé il y a un groupe indépendentiste/contractors/mercenaires/terro etc qui ont un jeu disons libre.
Leurs objectifs est souvent l'argent le traffic d'armes ou de drogue ou tout simplement le terrorisme.
Voila le probleme qui se pose:
ils poussent systematiquement les joueurs adverses (otan,armée reguliere etc) a la faute.

Je m'explique prenons le cas de cette opé. J'etais chef d'équipe mili lors de la prise d'otage. On été venus negocier la vie de l'otage; A peine arrivé on se fait tirer dessus donc on replique.Puis voyant que tout vas degenerer je hurle au cesser le feu et interpelle les indé pour negocier. Je propose de l'argent au indé en échange de l'otage. Et la pour commencer ils savent pas combien ils veulent. Du coups je reflechis a combien on peut leur proposer.Meme pas 10 secondes apres les indé menace de tuer simplement l'otage gratuitement. Je préviens le preneur d'otage "SI TU TOUCHES A UN SEUL CHEVEUX DE L'OTAGE JE TE DESCENDRAIS MOI MEME". Il semble se calmer je lui dis qu'on est en train de reunir l'argent (en fait on reflechissait encore a combien on en avait pour acheter l'otage) et la sans prevenir le preneur d'otage poignarde (ou decapite apparement) l'otage. Donc la ya plus de sommation qui tienne. Ensuite on a poursuivis les preneur d'otage a travers le pays sans les lacher d'une semelle meme si ces derniers pensent hors de vue (et oui a aucune moment vous n'etiez assez loin de mes yeux). Comme je l'avais dis au preneur d'otage sa vie dependait de celle de l'otage. On les a donc abbattus.

On en arrive au RP. Pour commencer moi et mon équipe on est pas des bisounours. On est un groupe de commando marine venus renforcer un groupe de légionnaire. Et vous vous provoquez volontairement des types comme ca? vous les poignardez quand ils vont au bar vous essayez de les tuer pendant leurs sommeil et apres vous voulez qu'ils vouas fassent la grace de vous faire des sommations alors que vous veneza l'instant de decapiter un civil?

Je pense que vous réalisez pas la portée de vos actes. Un soldat c'est un etre humain. Si vous commettez des actes de barbaries devant leurs yeux ya de fortes chances qu'il petent les plombs.

Deuxieme situation type: on arrete le chef des indé. Et la deux mec armé nous suivent de tres pres (ils sont a distance de corps a corps). on leurs a fait des sommations et encore des sommations on les a memes menacé ouvertement (ils attendaient qu'on se retourne pour nous poignarder). Mais apparement le calibre 5,56 ca ne leur fais pas peur. Un mec avec un pare éclats lourds un m16 et un lance grenade non plus. Ils s'en foutent ils continue d'avancer avec les mains pretes a plonger dans leur poches pour y attrapper leurs couteaux. On est paumés au milieu de la jungle en fonction de comment on la joue on vit ou on meurt. Ben du coups on finis par les flinguer (apres leurs avoir fais des somamtion ,avertit et menacé plusieurs fois) et planquer leurs corps derriere la frontiere dans un fossé.

Tout ca pour dire que : vous nous laissez pas le choix. Vous vous comportez comme si vous étiez a l'épreuve des balles.

Pour illustrer d'avantage lors d'une derniere opé yavait une forntiere aussi. on devait empecher un cartel de faire passer de la drogue sans pour autant aler dans leurs village. Ces branquignol ont tenté un assaut suicide de nuit pour le plaisir de venir faire des kills au couteau en plein milieu d'un camps militaire abritant pas moins de 40 soldat des forces spéciales. Les mecs c'est des mercenaires leurs but c'est sensé etre l'argent et donc vivre pour le depenser et ils sont venus se suicider pour le plaisir d'egorger un ou deux mecs dans leurs sommeil. La veille ils attaquaient ouvertement les patraouilles pour le fun (souvent au prix de leurs vies alors qu'il ne vivent que pour l'argent vus que c'est des trafiquant).Dans la nuit ils ont quand meme tué plus de 20 soldat sans aucune raison. Et le lendemain il s'ettonnet qu'on franchissent la frontiere pour venir raser leurs villages? Parce que tu comprends c'est pas "RP".
Il faudrait que les joueurs realise que quand ils attaquent ouvertement l'armé reguliere yaura forcément des conséquences. Et ces conséquence ne vont pas systématiquement respecter la convention de geneve qui ne l'est deja que par l'otan.
Voila donc tout ca pour vous faire comprendre que bien souvent quand les militaires jouent les brutes sans pitié c'est parce qu'on leurs a pas laissé le choix.

Je précise que ya aucune rancoeur dans mon poste hein (les gens voit la colere partout sur les forum :D )

Miki
Peux mieux faire !
Peux mieux faire !
Association :

Message par Miki »

Merci pour ton poste! Avoir un autre point de vue sur cette prise d'otage c'est cool!

La situation a dépassé tout le monde.
Quand la vie d'un citoyen est menacé par un terroriste muni d'une machette on écoute un minimum ce qu'il a à dire? On ne le brusque pas ou on ne le menace pas directement dans les première minutes. Surtout si il menace de tuer l'otage.
Toutes armes pointé sur le preneur d'otage il a de nombreuse fois demandé aux militaires de ne pas s'approcher plus. Rien ne les a arrêté pour autant. Il avait deux possibilités, mettre a exécution ses menaces ou se rendre.

Et pour les autres joueurs, un militaire c'était un militaire. Peut importe votre tenue ou votre matériel il n'y a aucun moyen de savoir si vous êtes un commando ou des légionnaires ou quoi que ce soit.

En tout cas ton point de vu nous éclaire sur comment tu vois une op. Faut comprendre que beaucoup était avant tout venu pour s'amuser. \o/
"Les gros poissons mangent les petits, dans ce monde il n'y a pas de place pour les faibles."

Makeuil
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association : Vendée Airsoft

Message par Makeuil »

Salut à tous,

Le point retenu est qu'une minorité de joueurs se croient dans un team death match.

Je m'explique, dès qu'ils voient un personnage d'une autre "équipe" il est forcément énemi et s'affranchissent complètement de leur rôle. A partir de là, en effet ca pas RP :?

Pour le reste je te rassure Miki, on est tous vennu pour s'amuse ;-)
Image
Image

Mac
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par Mac »

Oui voila apres c'est clair que nous aussi on est la pour s'amuser ya pas de soucis :D . C'est juste que j'ai remarqué que souvent dans les opé ceux qui jouent le groupe autonome (indé/contractor/trafiquant) ils ont tendances a voir l'armée reguliere comme des cibles qu'ont peu attaquer comme ca pour le fun. Donc apres ca me derange absolument pas qu'ils le fasse (apres tout on est la pour se marrer :D ) mais derriere il faut assumer c'est a dire que les soldat vont pas se laisser faire et au prochain contact ya de fortes chances qu'ils soient moins enclin a prendre des gants. Mais bon apres je comprends que ca soit tentant de faire un kill classe etc mais du coups faut comprendre que ca a des repercussions . Voilou 8)

WIGGUM
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Message par WIGGUM »

Je rejoint tout à fait l'avis de Mac, pour ceux qui ont fait le premier volet de la trilogie, souvenez vous du comportement extrêmement "agressif" des villageois et narco qui nous tiraient dessus à la première occasion. De fait très peu d'interaction avec le village, ça a un peu limité le RP de fait entre mili et villageois. Ceci dit ce fut aussi une très bonne OP où le niveau de jeu en RP pour chacun était quasi nul.
De toute façon un militaire ce n'est pas prévu, ni entrainé à faire des missions de police faut pas s’étonner si il y a des "bavures" après :mrgreen:

Répondre