[Feedback] 06 et 07/09/14 OP Sursis sur le Maroni (85)

Vos retours au sujet des évènements passés.
Répondre
Gros Tony
Modérateur
Modérateur
Messages : 1939
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 14:11
Association :
Localisation : 85

[Feedback] 06 et 07/09/14 OP Sursis sur le Maroni (85)

Message par Gros Tony »

Bonjour,

Merci à tous les joueurs venus ce week-end à Dahu's Wood pour notre OP Role-Play 2014.

C'était le dernier volet de notre trilogie de Guyane, avec des joueurs initiés mais aussi des nouveaux. J'espère que l'OP à satisfait le plus grand nombre d'entre vous. N'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-après, bons ou moins bons, tous sont les bienvenus tant qu'ils sont constructifs.

Je suppose que "Samantha" à trouvée son bonheur, réfugié dans le coffre de la voiture de je ne sais pas qui....

J'espère aussi que la "belle Cabresse" servie au bar ne va pas trop vous manquer. La recette est secrète et gardé par XitoFF :wink:

Une pensée à Flaken, dont le hamac à cédé sous son poids...

Une dernière pensée à nos camarades de Bordeaux, qui sont partis dans la nuit suite à l'accident de cheville.

Merci à tous ceux qui sont resté pour aider au démontage.

N'hésitez pas à nous envoyer vos photos ou journaux à : contact@vendee-airsoft.com

Bientôt les photos et les vidéos.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vidéo officielle de l'OP
Image
le moine
Newbie !
Newbie !
Messages : 10
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014, 12:48
Association :

Re: [Feedback] 06 et 07/09/14 OP Sursis sur le Maroni (85)

Message par le moine »

c'était ma premiére op role play et franchement je me suis bien éclaté entre les délires et les WTF qui à eu dans le village en 2 jours :mrgreen:

bon Xitoff était rapiat niveau bb's au point qu'on devait directement taxer les munitions des villageois ( la police fait ce qu'elle peut meme si çà fait gitan :D )

on a eu beau temps en plus

une grosse pensée pour ceux qui ont mis l'ambiance aux orgas qui ont du faire un taf de ouf et puis j'ai hate d'étre à la prochaine ( meme si ce sera pas pour tout de suite )

hate aussi de voir les tofs et les vidéos
Mac
Newbie !
Newbie !
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 22:27
Association :

Re: [Feedback] 06 et 07/09/14 OP Sursis sur le Maroni (85)

Message par Mac »

Alors de notre coté

Une experience tres enrichissante. D'habitude on est plutot milsim avec pas mal d'action que GN et reenacment. On avait jamais testé.

Et ben franchement ct bon.Deja yavait un grosse structure une infirmerie avec du matos pour les medics uns systeme de soins juste et valorisant les protections ballistiques.Une histoire qui bouge en permanence.

Le terrain est tres petit mais du coups on passe plus de temps au contact de la population et comme ces derniers créaient beaucoup de jeu on oubliait vite les dimensions reduite du terrains.

Les moins:
Alors perso on jouent "real cap" donc on est pas des fous de la gachette mais je trouve que au lieu de donner si peu de munitions (100 coups par personne) il aurait été mieux de remplir tout nos chargeurs en real cap avec la possibilité de recuperer des munitions que toutes les 12 heures ou plus a l'armurerie ou pourquoi pas escorter un convois de munitions jusqu'au camps quand ces dernieres viennent a manquer. Parce que la ct trops peu on avait des munitions mais sans pouvoir faire un appuis en cas de fusillade ce qui n'est pas bon pour la durée de vie du soldat.Je porte 7 chargeurs ca m'encombre mais si ils sont vide ca sert a rien.Bref pas un gros probleme non plus mais bon pas realiste et pas forcément adapté selon moi.

-Des tenues de rechanges pour les independentistes auraient été pas mal ainsi que plusieurs identités (reelle).Exemple une fois que untel est tué bah adios il est remplacé par un autre personnage du coups obligé d'avoir son nom en faisant cracher l'info a des types louches.Sinon on se retrouve a arretter un type qui n'as rien fait pour une faute qu'il a déja payé.Unz fois qu'on les connaissaient ca devenait beaucoups plus facile donc les interrogatoires etaient moins utiles passé un certains stade de captures.

Voila sinon on s'est beaucoups amusés dommage qu'on ais du partir si vite mais bon blessé oblige.Il va bien au fait voila.
XitoFF
Grand asmateur !
Grand asmateur !
Messages : 2591
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005, 14:25
Association :
Localisation : Rocheserviere

Re: [Feedback] 06 et 07/09/14 OP Sursis sur le Maroni (85)

Message par XitoFF »

HS n je ne vais pas tarder à aller me pieuter.
Merci à tout à le monde , surtout ceux qui nous ont filé un coup de main au rangement.

En attendant, niveau orga village je suis plutot satisfait! Cette année le village était réellement orienté GN, peu de bille, plutot des conflits familliaux , c'etait VOULU !!!!
C'est dur de contenter tout le monde et je l'ai bien entendu tout au long de l'OP ! "j'ai besoin de munitions" "armurier, ta reçu ta cargaison" " j'ai besoin de billes" " il me faut des billes" " combien tu vends un chargeurs ?" etc.
Wouhaaaaa...comment vous m'avez harcelez en permanence. Dur de ne pas céder à la pression , j'avoue avoir fais des cadeaux à certains en tentant de rester cohérent vis à vis des autre joueurs.

Peu etre trop exigeant, mais j'ai regretté certains joueurs trop airsofteur. meme en leur donnant 50 ou 500 billes de plus, j'ai le sentiment qu'on serait encore venu m'en demander pour asmater du militaire qui était sensé nous défendre contre les indépendantistes.

J'ai du mal à expliquer pourquoi ??? le besoin absolu de tirer de la bille ? il y avait tellement de façon de nuire à quiconque autrement que par les "armes" ...

Par contre, mentions spéciales aux policiers, journalistes et habitants du village qui l'on fait vivre à travers toutes les embrouilles qui ont pu exister.
Les élections, destitutions en tous genre, les recrutements de policiers, etc.
Aux milis et leurs orgas toujours au taquet qui font que les milis...sont les milis !!! 8) (la cloture elec, les badges visiteurs, les médecins pour la consulatation pour avoir choper la Syphilis avec "Samantha")
Bravo à Victor et Sadsax qui nous ont fait des journaux de hautes qualités ( plus ou moins influencé...enfoire de famille "Panela" :mrgreen: )

Autant j'ai bien aimé les indépendantistes toute la journée du samedi , liberation de Delgrado, pression sur le village, pose de bombe, enlevement d'un membre de "ma famille" etc.
Autant je condamne les propos entendu malheureusement en tentant de dormir à 3h00 le dimanche apres la derniere attaque contre les milis .
J'ai failli me lever tellement ça m'a mis en colère, à chaud je pense que ça n'aurait rien résolut tellement les propos était disproportionnés à la situation.
Il faut juste comprendre que le camp mili venait de perdre une escouade complète à la suite d'une réelle blessure de cheville (4 joueurs bordelais qui sont partis avec leur copain blessé à 1h00), Soit un camp mili en sous effectif , incapable de tenir un roulement nocturne !!!
Jouer tout la nuit était impossible, il aurait fallu l'inverse, que des villageois et milli s'allient pour proteger le village et la base . Là s'aurait pu faire un jeu nocturne continu, sauf que les milis français sont toujours visé meme lorsqu'ils ont mission de nous proteger simple villageois.

Derniere édition du theme !! Surement une pause avant de refaire une op dans un autre format ! Trop de taffe !
Quand meme un grand merci à tous !!!
fennec
Peux mieux faire !
Peux mieux faire !
Messages : 333
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 14:26
Association : Vendée Airsoft, D.A.T

Re: [Feedback] 06 et 07/09/14 OP Sursis sur le Maroni (85)

Message par fennec »

Un très grand merci à tous les organisateurs et participants à l'OP. Ca a été très réussi, cependant je me suis un peu beaucoup égaré dans mon rôle d'enfant de coeur, me laissant tenté par le traffic de drogues et autres :lol: Je saurait à quoi m'en tenir à la prochaine, ce fût ma première OP.
On en redemande !!!!
J'ai cependant trouvé la nuit "trop" reposante...
Sinon système d'argent au top ! Il est vrai que le terrain est petit mais ça évite de trop se disperser ^^

Merci encore à tous !
Fennec
Play to forget
Azufel
Newbie !
Newbie !
Messages : 32
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010, 12:18
Association :

Re: [Feedback] 06 et 07/09/14 OP Sursis sur le Maroni (85)

Message par Azufel »

Mon feedback de cet excellent weekend

Pour ceux qui ne me remettent pas, Luc Castale, Brigadier Chef de la police

Alors comme à chaque fois c'est un plaisir de revenir chez les ventres à choux pour retrouver tout un tas de têtes bien sympathiques, et j'ai à chaque fois aussi l'occasion de rencontrer de nouveau joueurs qui le ne le sont pas moins!
Concernant cette OP, j'ai été époustouflé par les réalisations de structure de jeu suite au changement de terrain, j'imagine l’énergie déployée pour que tout le monde puisse s'amuser comme des petits fous durant ce weekend

Personnellement, j'ai adoré jouer mon rôle en compagnie de juju et le moine, j'ai pu enfin m'incarner dans le cliché basique du flic qui applique les techniques d'interrogatoire apprises à l'académie (sauce Castale évidement)
Les différents personnages étaient excellents, les familles avec les différentes liaisons et interactions étaient parfaites (ex: chaque flic était d'une famille différente avec ses propres intérêts, mon brigadier qui m'a fait cocu, mon fils renié jouet du curé etc...)
Bravo Xitoff pour le boulot! :+1: :+1: :+1: :+1:

Il y avait du trafic dans tout les sens, je crois que rien n'a été oublié pour cette op (alcool, drogue, or, femmes...), on a voulu s'y intéresser le samedi matin, mais vraiment, trop de boulot
On s'est du coup concentré sur l'incendie de la distillerie (les trafiquants vous ferez un bibi à papa Castale pour la tranquillité d'action :mrgreen: )

Deux situations que j'ai adoré :
- Tous les maires qui sont passés par l'interrogatoire d'usage concernant l’enquête
Commençant bien, puis abordant le sujet du budget alloué et du solde en retard, et finissant mal... :mrgreen:

- L'égorgement en public de mon brigadier sans plus d'inquiétude pour cause de salopardise, suivi d'un "Mes chers concitoyens je suis ravi que la paix soit enfin revenue au village"
Faut croire qu'aux yeux de la foule, deux décapitations peux justifier et légitimer sans soucis particuliers un crime de meurtre du chef de la police :lol:

Les plus plus plus plus
- La météo enfin de notre coté
- Un village plus "village" même si le dimanche matin on a pas pu éviter l'apparition de répliques longues un peu HS selon moi (un jour peut être??)
- L'armurerie fermée pendant le début de la partie, cela a permis à mon sens d'apporter du vrai jeu intéressant
- Les burgers du samedi soir, toujours aussi sympa
- L'infirmerie du camp militaire, vraiment RP on s'y aurait cru!! (même si pas de capotes disponibles dommage cela m'aurait soulagée la vie par moments :lol:)
- Une sécurité et une organisation toujours plus présente (ex: la trousse de secours au village, et d'autre)
- Les filles qui apportent un peu de douceur dans ce monde de brute (les vraies et la fausse) -> je suis toujours dispo pour vous payer un coup au bar
- Les copains

Les moins
- Vraiment rien, si ce n'est toujours le deuxième jour divers pugila gratuit (les gars... les prochaines fois si sa vous frustre de ne pas tirer essayez donc mili ou indépendentiste)
- Le Petit Maroni et son directeur éditorial que j'aurais du passer à la procédure 44-81 :mrgreen:

A une prochaine, évidement!

Azu
Modifié en dernier par Azufel le lun. 08 sept. 2014, 22:06, modifié 3 fois.
le moine
Newbie !
Newbie !
Messages : 10
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014, 12:48
Association :

Re: [Feedback] 06 et 07/09/14 OP Sursis sur le Maroni (85)

Message par le moine »

c'est vrai que dimanche c'était un peu WTF par moment
et la fin c'était juste énorme :lol:
Gatroll
Essayes de viser !
Essayes de viser !
Messages : 218
Enregistré le : lun. 02 mai 2011, 14:31
Association :

Re: [Feedback] 06 et 07/09/14 OP Sursis sur le Maroni (85)

Message par Gatroll »

bonjour à tous

pour cette troisième année, une nouvelle fois une OP géniale
une section agréable et un rôle d'infirmier ( spécialisé maintenant dans le traitement de la syphilis grâce aux villageois)

une base militaire hors norme avec tout ce qu'on pouvait avoir de mieux (les tites canadiennes étaient pas mal)

des missions qui se modifiaient tout le temps des descentes aux villages plus importantes que les autres années

Bref un super week end !!

et grand merci aux orgas !!!!!!
Sadsax
Newbie !
Newbie !
Messages : 67
Enregistré le : ven. 12 août 2011, 22:39
Association :

Re: [Feedback] 06 et 07/09/14 OP Sursis sur le Maroni (85)

Message par Sadsax »

Pif paf pouf, j'ai laissé tourner mon pc toute la nuit (la connection en rase campagne est assez moyenne) pour upload les quelques photos que nous avons faites avec Victor.
https://plus.google.com/photos/10213785 ... 9ub9-OqcBg

Je n'ai fait aucun tri (grosse flemme), mais il y a quelques perles, notamment quand on arrive à l'élite de la police locale :
Image
(apparement Picasa s'amuse tout seul en créant des gif... Pourquoi pas !)
le moine
Newbie !
Newbie !
Messages : 10
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014, 12:48
Association :

Re: [Feedback] 06 et 07/09/14 OP Sursis sur le Maroni (85)

Message par le moine »

trop cool merci :+1:
Miki
Peux mieux faire !
Peux mieux faire !
Messages : 308
Enregistré le : ven. 07 mai 2010, 19:03
Association :
Localisation : Nantes

Re: [Feedback] 06 et 07/09/14 OP Sursis sur le Maroni (85)

Message par Miki »

Salut!

OP fort sympathique avec pleins de joueurs enthousiaste.
J'ai joué Mike ACABU, indépendantiste plus discret que la moyenne. Un seul séjour en prison et de moins de dix minutes. La classe!
Comme quoi on peut tuer/piller/kidnapper sans trop se faire de soucis à Saint Laurent. :D

Des barmans peu patient avec les alcooliques. Ils préfèrent régler leurs problèmes eux même, à grand coup de manche de couteaux plutôt que de déranger la police.

La libération du commandant DELGRADO après sa tentative d'assassinat du Maire fut difficile à mettre en place. Les policiers étaient si réactif que j'ai même du m'en mêler, à visage découvert. Mais bon, ça passe! Les autres villageois étaient bien trop occuper à traficoter dans tous les sens pour y prêter attention.

J'ai fait un nombre de kilomètre pas possible entre notre camp secret (plus très secret) et le village. Les militaires étaient cette année tellement présent, et c'est tout à l'heure honneur, qu'il fallait constamment passer par les chemins les moins pratique...
Ça rendait également la tâche difficile pour l'achat d'arme. (Système qu'il faudra revoir et/ou mieux définir)

Mac : Les indépendantistes avaient deux tenues différente. Nous avons tous changé notre pantalon civil pour un treillis après nos premières arrestations respectives. Mais c'était peut-être pas assez flagrant...

"La prise d'otage du banquier, fils du maire" => une catastrophe pour tous le monde... tout se passait très bien, l'heure du rendez-vous était fixé et l'échange allait se dérouler sans encombre, quand soudain! L'armée s'en mêle. Et là, pas de quartier, pas pitié, pas de négociation. Alors tous le monde meurt. Otage, rebelle, etc... tout dans la finesse.

L'armée, parlons-en. Des "HALTES" à tout va, des contrôles à n'en plus finir. Certain sont bien discipliné, d'autre un peu moins. Les tirs sans sommations sur des personnes non armé et de l'autre côté de la frontière c'est contraignant. Mais sinon ils sont polis et aimable. :D
En tout cas des militaires bien présent, un camp bien foutu et bien défendu. Bon... sauf la nuit.
Faudra imposer des horaires de non jeu pour dormir les prochaines fois, y'aura pas d'ambiguïté comme ça.

Notre dernier camp retranché était horriblement difficile à trouver. De jour comme de nuit... mais même entre les sac de couchage qui lâche et les vaches qui gueule ça c'est bien passé.

On aura plus ou moins accompli notre mission. Des français bouté hors de nos terre et notre drapeaux hissé sur le mât! Vive la Guyane libre!!
"Les gros poissons mangent les petits, dans ce monde il n'y a pas de place pour les faibles."
Gros Tony
Modérateur
Modérateur
Messages : 1939
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 14:11
Association :
Localisation : 85

Re: [Feedback] 06 et 07/09/14 OP Sursis sur le Maroni (85)

Message par Gros Tony »

La vidéo est disponible sur notre chaîne YouTube :

http://videos.vendee-airsoft.com/
Image
Mac
Newbie !
Newbie !
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 22:27
Association :

Re: [Feedback] 06 et 07/09/14 OP Sursis sur le Maroni (85)

Message par Mac »

Merci pour les photos :D . Pour la negociation je précise que c'est les preneurs d'otage qui ont décidé d'en finir avec violence plutot que d'ecouter les propositions. Et pour les tirs sans sommations disons que quand on essaye de poignarder dans le dos un soldat disons qu'il devient un peu plus laxiste avec le reglement :D . J e précise que rien ne peut prouver l'existence de tels faits car personne n'en a eu connaissance :roll:
Avatar du membre
Makeuil
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Messages : 8109
Enregistré le : mer. 15 juin 2005, 15:10
Association : Vendée Airsoft
Localisation : La Roche-sur-Yon (85 Vendée, France)
Contact :

Re: [Feedback] 06 et 07/09/14 OP Sursis sur le Maroni (85)

Message par Makeuil »

Au fait, des nouvelles de votre collègue ?

Je l'ai eu par SMS vite fait le surlandemain.
Image
Image
Miki
Peux mieux faire !
Peux mieux faire !
Messages : 308
Enregistré le : ven. 07 mai 2010, 19:03
Association :
Localisation : Nantes

Re: [Feedback] 06 et 07/09/14 OP Sursis sur le Maroni (85)

Message par Miki »

J'ajoute que la vidéo envoie du pâté!!
"Les gros poissons mangent les petits, dans ce monde il n'y a pas de place pour les faibles."
Répondre