[Feedback] 18 /05/2013 OP Retour à Oiapoqué (85)

Vos retours au sujet des évènements passés.
Azufel
Newbie !
Newbie !
Messages : 32
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010, 12:18
Association :

Re: [Feedback] 18 /05/2013 OP Retour à Oiapoqué (85)

Message par Azufel »

Joe Clayton banquier de son état

Je fait l'impasse sur le climat, on s'y attendait, c'est arrivé... rien à dire d'autre si ce n'est effectivement la cause de la fin prématuré de l'OP.

J'AI ADORE !! Tout comme l'année dernière, un jeu excellent, des orgas au top, et des joueurs exceptionnels. AUCUNE faute de fairplay détecté, ou de mauvaises actions : rien que pour cela c'était un plaisir de passer le weekend avec vous tous...

Chacun a ses petites histoires perso en fonction de son rôle, pour ma part je retient deux situations :



- El mayor Santana qui vient à la banque escorté de deux BOPE, afin de retirer de son compte personnel la caution nécessaire à sa libération. Manque de pot une fois dans la banque, la BOPE s'accroche dans le village, un BOPE tombe au sol, l'autre se réfugie dans la banque avec derrière le bureau un banquier peu téméraire qui verrouille le coffre à la moindre anicroche, et un maire qui réclame désespérément un moyen d'égorger le dernier BOPE restant... :mrgreen:

L'histoire dira pas la suite que le banquier voulait à tout prix éviter que le BOPE ne voit les pépites et les deux lingot d'or dans le coffre, et que celui-ci possédait un couteau et une clé à molette GN, ainsi qu'un revolver chargé prêt à l'emploi mais qu'il l'a caché au maire afin d'éviter qu'un BOPE ne soit assassiné dans son humble échoppe...
Aussi que sous le bureau se planquait toute les coupures de 100 euros, et que le BOPE sans le vouloir était à deux doigt de faire éparpiller par terre en s'appuyant sur le bureau pour se protéger des tirs... chaud les fesses !!!



- La négociation avec les BOPE d'un permis de port d'arme à durée illimité en prévision de la nuit, contre la visibilité du registre des compte afin de déterminer selon les sommes déposées qui était le plus suspect dans le trafic d'or d'Oiapoké... Heureusement que le banquier ne tiens pas son propre compte dans le registre :mrgreen:



Bref un tas de situations croustillantes que j'aurais le plaisir de raconter lors de soirée entre copains, un OP comme je les aimes et je dit OUI à la prochaine édition !

Enfin critiques en tant que joueur et ancien orga :

++++++++++++++++
- Les permis de port d'arme : très bonne idée, qui à permis d'assainir le jeu et force les joueurs vindicatifs à rester discrets
- Le repas du samedi soir
- Les BOPE qui étaient il me semble plus "interactifs" avec le village, et qui ne cherchent pas systématique à en découdre
- La vente contrôlée de munitions qui permet d'éviter les tirs faciles, j'aurais aussi déposé les armes à l’armurerie pour que les joueurs les rachètent (comme l'édition de l'année dernière)
- Village toujours aussi vivant
- Les répliques GN qui apportent un vrai plus à l'ambiance

-----------------------
- Je trouve un peu trop de trafics : drogue, or, fourrure je crois etc... du coup tout le monde essaie de vendre a tout le monde sans trop être intéressé par le reste
- Présence trop discrète des français je trouve, pas beaucoup d'interaction au village (avec le banquier tout du moins, j'ai tenté des ouvertures de compte mais sans succès ^^)
- Remplacer les rondelles qui compliquent pour pas grand chose l'économie (gestion des comptes des joueurs + intérêts de la banque, une horreur avec les "pièces" de 1 euro) à remplacer je pense pour le bar par des "tickets conso", 5 tickets conso = 5 euros, ce qui revient au même
- Jeff'ouille qui arrive en retard et que j'attendais de voir dès le vendredi soir :mrgreen:

Si j'ai d'autre chose en tête j'en ferais part

Sinon Emeline à bien apprécié de venir, même si son retour pour la prochaine édition sera encore à négocier (la nuit un peu rude n'était pas prévu dans le deal :lol:) mais elle garde un excellent souvenir des joueurs et des orgas, ainsi que de son rôle qu'elle a appréciée d'incarner.
Modifié en dernier par Azufel le mar. 21 mai 2013, 22:22, modifié 1 fois.
Gros Tony
Modérateur
Modérateur
Messages : 1939
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 14:11
Association :
Localisation : 85

Re: [Feedback] 18 /05/2013 OP Retour à Oiapoqué (85)

Message par Gros Tony »

J'ai grand plaisir à lire dans tout vos messages les mots qui récompense des mois de travail !!

J'apprécie aussi que vous en redemandiez : "vivement la prochaine OP VAS" "J'espère sincèrement qu'il y en aura une autre" "J'espère une prochaine édition"....

Alors moi en tant qu'orga de cette édition, bah je dit comme vous, vivement la prochaine édition !!!

Pour répondre à Azu quant aux forces Française dans le village, sans doute que les gars avaient en tête le carnage de l'année dernière et que du coup il préférait rester en forêt.
Il est aussi vrai que leur mission principale était la lutte contre les trafics et surtout l'orpaillage, et pas d'aller ouvrir un compte en baque....
Image
Avatar du membre
Makeuil
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Messages : 8109
Enregistré le : mer. 15 juin 2005, 15:10
Association : Vendée Airsoft
Localisation : La Roche-sur-Yon (85 Vendée, France)
Contact :

Re: [Feedback] 18 /05/2013 OP Retour à Oiapoqué (85)

Message par Makeuil »

Salut à tous,

La synthèse des militaires français est dispo. sur http://www.vendee-airsoft.com/telecharg ... op2013.pdf :wink:
Image
Image
taz le naz
Newbie !
Newbie !
Messages : 37
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 22:28
Association :

Re: [Feedback] 18 /05/2013 OP Retour à Oiapoqué (85)

Message par taz le naz »

bon allez c 'est parti

merci d'abord aux orgas , on sent qu'il y avait encore cette année un enorme boulot de prépa
vous avez pas été gatés par le temps et là c'est grand dommage....

On sentait vraiment que les denouements des enigmes étaient prévus pour le dimanche , du coup on reste sur notre faim, alors oui une suite l'année prochaine sera necessaire, on vous laisse pas le choix !

pour les plus y'en a tellement que je vais pas refaire une liste, mais en tout cas : chapeau ! (déco, pistes de scenar, gestion du temps,....)
et l'ambiance !
déçu de n'avoir pas pu durer plus longtemps, mais j'etais vraiment ratissé par la migraine

les ptits moins :
comme disaient azu, peut etre un peu trop d'activités diverses et variées, du coup on cherchaient tous qui un chimiste, qui un braconnier, qui un fondeur, un narco... du coup on avait a peine le temps de faire chier les bope ou les francais

la restriction de billes etait bien , mais l'achat des repliques (pompes etc...) un peu cher, car entre les pots de vins , repliques billes, came, amendes etc , c'etait un peu chaud donc on cherchait tous les plans dispos (quand on etait pas en tole) et encore une fois on pouvait pas avoir le temps de faire chier les militaires...qui du coup n'ont pas eu enormement d'action... (je crois)

ah juste un truc la tole des bope... comment dire c'etait un peu mon appart, j'ai bien failli prendre un coup de lance grenade !, mais le ptit capitaine qui jouait avec sa tornado sur ma prison a eu chaud ses fesses , j'etais pres a lui prendre des mains, et a la balncer dans la cour ! ça c'est joué à un cheveu ! je crois qu'il ne s'en ai pas rendu compte, mais il a vraiment echappé au pire !
J'aime la One Again Corp.
Avatar du membre
chewbacca
Newbie !
Newbie !
Messages : 34
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 19:54
Association : SPAS44

Re: [Feedback] 18 /05/2013 OP Retour à Oiapoqué (85)

Message par chewbacca »

bon si je chope la miss meteo ça va chier ^^

J'étais excité à l'idée de cette op comme une salope végétarienne devant la carotte d'un bonhomme de neige !!

Plein de petits détails qui mettent dans l'ambiance et poussent l’immersion:
- la bande patro "ONF" :)
- les manuels du gradé dans la tente des Français
- le système d'orpaillage avec le tamis
- les temples a explorer
- ...

Je m'attendais a voir une armé Française plus présente au sein du village. Par contre chapeau bas pour l'expédition Francais qui a infiltré le village dans la nuit, je me suis retrouvé nez à nez avec un groupe de personne que je n'avais entendu à aucun moment !

La multitude des commerces présents obligeait à se diversifier pour revendre ou échanger nos diverses marchandises.

Vraiment excellent ! Un goût de trop peu cependant, j'aurais grave aimé voir se dérouler le dimanche et comment toutes les factions du village allaient s'en sortir ! Car il faut le dire, ça sentait le roussi pour quelque un d'entre nous :roll:

Comme l'a souligné Taz, désormais vous n'avez plus le choix !!! Il faut une autre édition !! Je réserve mon aller retour en avion pour Oiapoqué 2014 !
Jeff'ouille
Asmateur !
Asmateur !
Messages : 1199
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 20:25
Association : [V.A.S.]
Localisation : Commequiers

Re: [Feedback] 18 /05/2013 OP Retour à Oiapoqué (85)

Message par Jeff'ouille »

Azufel a écrit :- Jeff'ouille qui arrive en retard et que j'attendais de voir dès le vendredi soir :mrgreen:
Désolé, mais je ne pouvais pas venir avant :cry: :cry: :cry: pourra-tu me pardonner.......... :mrgreen:
Azufel a écrit :Sinon Emeline à bien apprécié de venir, même si son retour pour la prochaine édition sera encore à négocier (la nuit un peu rude n'était pas prévu dans le deal :lol:) mais elle garde un excellent souvenir des joueurs et des orgas, ainsi que de son rôle qu'elle a appréciée d'incarner.
Mais qui viendra me soignée :!: :!: :!: :!: Merci à toi Emeline, mais les prix que tu pratique (en dessous du tarif conventionné) m'ont permis de me soignée rapidement :wink:
hitman153 a écrit :La PAIX.
la paix des armes et par le coeur...
Seul hic, peut-être trop de français dans ce village donc moins d'accent espagnolo-chewingommer qui me fait mourir de rire.
C'est vrai que l'accent espagnolo-chewingommer à quasiment disparu de cette OP c'était dommage :roll:
Image
Jeff'ouille
Asmateur !
Asmateur !
Messages : 1199
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 20:25
Association : [V.A.S.]
Localisation : Commequiers

Re: [Feedback] 18 /05/2013 OP Retour à Oiapoqué (85)

Message par Jeff'ouille »

Les gars on à raté notre communication et au niveau tarif on est à la ramasse....

Avancé la vidéo à 20min 40s
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920.html

600€ pour 3 jours (ils sont larges), par contre il faut fournir les scars blow back mais pour 600€ ça passe, j'ai trouver comment rendre l'asso super rentable :lol: :lol: :lol: :lol:

edit de Gros Tony : Journal du 22/05/2013
Image
père-noel
Petit joueur !
Petit joueur !
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011, 18:12
Association :

Re: [Feedback] 18 /05/2013 OP Retour à Oiapoqué (85)

Message par père-noel »

taz le naz a écrit :ah juste un truc la tole des bope... comment dire c'etait un peu mon appart, j'ai bien failli prendre un coup de lance grenade !, mais le ptit capitaine qui jouait avec sa tornado sur ma prison a eu chaud ses fesses , j'etais pres a lui prendre des mains, et a la balncer dans la cour ! ça c'est joué à un cheveu ! je crois qu'il ne s'en ai pas rendu compte, mais il a vraiment echappé au pire !


J'ai adoré le coup du lance grenade tu n'étais pa fière quand mm mdr !!!
en se qui concerne la tornado on peut t'avouer maintenant qu'elle étais chargé uniquement en gaz !!! ahahah

sinn j'ai adoré cette opé si on remais sa l'anné prochaine je pensse que sa sera en villageois car j'adore faire ma fouine !!!
FAMAS F1 cybergun / MP5 SD5 classic army / G17 asg
A.G.U père-noel
Azufel
Newbie !
Newbie !
Messages : 32
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010, 12:18
Association :

Re: [Feedback] 18 /05/2013 OP Retour à Oiapoqué (85)

Message par Azufel »

:mrgreen: J'imagine bien le fail dans le fail

"Mwahaha je te déclenche ta propre grenade"
"Mwahaha y'a pas de billes!"
Avatar du membre
Makeuil
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Messages : 8109
Enregistré le : mer. 15 juin 2005, 15:10
Association : Vendée Airsoft
Localisation : La Roche-sur-Yon (85 Vendée, France)
Contact :

Re: [Feedback] 18 /05/2013 OP Retour à Oiapoqué (85)

Message par Makeuil »

Salut à tous,

La synthèse des civilss est dispo. sur http://www.vendee-airsoft.com/telecharg ... op2013.pdf :wink:
Image
Image
Gatroll
Essayes de viser !
Essayes de viser !
Messages : 218
Enregistré le : lun. 02 mai 2011, 14:31
Association :

Re: [Feedback] 18 /05/2013 OP Retour à Oiapoqué (85)

Message par Gatroll »

Cette année encore une super OP, une nouvelle fois du côté militaire français, mais c'est tellement bien de transporter des troncs d'arbre !!

un grand merci aux orgas, le repas du samedi soir, les objets de jeu, la montée des drapeaux, la radio a se coltiner à trainer...
de super souvenir, et de bonne rencontre entre joueur

je signe déja pour le re-retour à oyapoque en 2014 !!
Avatar du membre
lt. waters
Petit joueur !
Petit joueur !
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 1:50
Association :
Localisation : Mouilleron le captif

Re: [Feedback] 18 /05/2013 OP Retour à Oiapoqué (85)

Message par lt. waters »

bonjours à tous,

Allez, je me lance pour un petit feedback rapide.

- Bon, arriver le matin installation rapide dans la tente. ou là pas beaucoup de place au final, mais de toute façon pas grave ont dormira à tour de rôle. Prise de poste et dans la foulée instruction, ça rappel quelques souvenirs ( même si j'ai fait l'armée dans la police :mrgreen: ) après sport et là le drame, deux minutes de course à pieds et déjà à la ramasse (j'ai bitumé le chemin :oops: ) le reste allez un peut mieux après d'avoir repris mon souffle.
- Affectation des sections et la je tombe sur l'adjudant chef kieffer ( un ancien comme moi qui a du vécu :D ), la journée se déroule tranquille entre les gardes, les patrouilles et les transmissions, une petite visite au village au bar. Voilà, enfin une journée vraiment tranquille, trop tranquille et la cette putain de météo s'en mêle :evil: et merde fin de partie ......

Enfin bref merci aux orgas pour cette partie, ma première GN, mon opinion est un peut mitigé pour ma part cela manque un peut d'action. Mais bon il faudrait que j'en fasse d'autres pour apprécier.

sinon continuer que du bonheur de se retrouver tous en semble. :D
cd_dip
Pas mal !
Pas mal !
Messages : 462
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 23:55
Association :
Localisation : Carquefou

Re: [Feedback] 18 /05/2013 OP Retour à Oiapoqué (85)

Message par cd_dip »

Je termine la vidéo, il faut juste que nous trouvions un espace avec mot de passe pour la consulter "en privé" (car il ya beaucoup de musique et des problème de droit d'auteur".
cd_dip
Pas mal !
Pas mal !
Messages : 462
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 23:55
Association :
Localisation : Carquefou

Re: [Feedback] 18 /05/2013 OP Retour à Oiapoqué (85)

Message par cd_dip »

La vidéo est en ligne, elle n'est pas en HD car elle fait 2 Go et plus 53 minutes.
Une copie sera dispo sur DVD....mais avant il faut la validation des organisateurs.

je rajouterai dans la prochaine version un "e" à "il test", un "e" à "tenu" et un "s" à "brute", j'ai tété un peu vite

Elle est en diffusion restreinte et nécessite un mot de passe.

Voici le lien

https://vimeo.com/66968784

protégée par mot de passe (en majuscule) :
XXXXX nos organisateurs donneront le MP après visionnage.

Si non pour 30 € par paypal, je vous le donne ;)
ou vous pouvez vous entraîner sur : http://www.youtube.com/watch?v=wYr900xBWFY

a +
Miki
Peux mieux faire !
Peux mieux faire !
Messages : 308
Enregistré le : ven. 07 mai 2010, 19:03
Association :
Localisation : Nantes

Re: [Feedback] 18 /05/2013 OP Retour à Oiapoqué (85)

Message par Miki »

Je fais mon feedback une semaine en retard mais vaut mieux tard que jamais. x)

Ca fait plaisir de voir que la partie a été autant apprécié malgré son "écourtement" du à la météo.

Pour moi aussi la partie a été géniale! Malgré un départ difficile le jeu s'est bien lancé dans l'après midi, pour nous, orpailleur français.
J'ai réussi à trouver un super acheteur de pépite, le prêtre! Soit disant qu'il voulais refaire la devanture de son église...

Le départ fut difficile car les informations concernant de nouveau site d'orpaillage ne voulaient pas tomber et nous n'avions pas les moyens de nous payer ce genre d'info. Peut-être qu'il aurait fallu être plus agressif...

J'ai vraiment aimé les BOPE cette année! A vouloir vendre leur saleté de permit de port d'arme très limité dans le temps et leur nombreux contrôles pour essayer de nous ******
Il m'ont chopé avec un tamis à la main en pleine forêt. J'ai juste eu le temps de jeter l'or que j'avais sur moi! Ca m'a quand même valu un p'tit tour dans leur forteresse, quelques coups de matraque, un interrogatoire et un passage en cage.
En tout cas l'implication dans leur rôle était super!
J'ai également trouvé la réactivité des militaires français excellent, même si leur camp était mal gardé...

Encore une fois c'est vraiment dommage qu'on ai pas pu jouer le dimanche, avec tout les sites d'orpaillage trouvé dans le samedi soir ça aurait été une orgie d'or!!

Vivement la prochaine! :D
"Les gros poissons mangent les petits, dans ce monde il n'y a pas de place pour les faibles."
Répondre