[Feedback] 18 /05/2013 OP Retour à Oiapoqué (85)

Vos retours au sujet des évènements passés.
Répondre
Gros Tony
Modérateur
Modérateur
Association :

[Feedback] 18 /05/2013 OP Retour à Oiapoqué (85)

Message par Gros Tony »

Bonjour à tous,

A moi l'honneur d'ouvrir les Feedbacks sur notre OP 2013.

Je tiens au nom de l'équipe d'organisateur à remercier tous les joueurs d'être venus.

Pas merci à la météo qui a jouée les troubles fêtes....

J'espère que les structures vous ont plu (hormis leur perméabilité...), que le repas du samedi soir était à la hauteur, que les boissons du bar du village et du foyer militaire vous ont désaltérées (boissons sans alcool)....

Pour la partie militaire, merci aux gars d'avoir joué le jeux, d'avoir fait du sport, de l'ordre serré, des pompes....

J'ai vraiment apprécié le jeux des transmissions, on a poussé le jeux à ce niveau.
Chaque section qui partait en patrouille était équipé d'un semblant de TRPP13, seul moyen de communication avec la base.
Les CRAJ (FS) était relié à la base par une fréquence différente et ne pouvais contacter que la base.
Le jeu du commandement en à été que meilleur, avec possibilité de savoir ou était chaque section à tout moment, de pouvoir faire intervenir les sections, là ou les FS observaient et ne devaient pas dévoiler leur position.
Seul petit soucis avec les deux talkie-walkie du camps militaire un peut faiblard niveau puissance. Mais on a résolu le problème rapidement.

La ligne filaire avec la BOPE n'a que peut été sabotée.... dommage !!

Dommage qu'on ai dû arrêter à 2h00, sinon les orpailleur auraient pris cher....
Une attaque simultanée et coordonnée était prévu à 4h00 d'après les renseignements pris entre 2h00 et 3h45 par les CRAJ sur leur différents campements...

A très bientôt,

=> Galerie photos => http://www.vendee-airsoft.com/galerie/078-180513

=> Synthèse Militaires français : http://www.vendee-airsoft.com/telecharg ... op2013.pdf

=> Synthèse Civils : http://www.vendee-airsoft.com/telecharg ... op2013.pdf

=> Vidéo Militaires français : https://vimeo.com/66968784
(accès réservé aux participants)
Modifié en dernier par Makeuil le dim. 09 juin 2013, 14:38, modifié 5 fois.
Raison : Ajout des synthèses de jeu.
Image
Makeuil
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association : Vendée Airsoft

Re: [Feedback] OP Retour à Oyapoqué 18 & 19 mai 2013

Message par Makeuil »

Salut à tous,

Merci à tous les participants pour votre présence mais surtout pour votre jeu.

Concernant le Rolplay, je l'ai trouvé mieux joué cette année, les gens ont réussi à plus se sortir de l'airsofteur du dimanche fragueur à tous va.

Pas beaucoup d'interpellations, donc le jeu de traffic à été fait subtilement, même si la première journée était axée en priorité sur le renseignement.

A ce titre je posterai une synthèse des personnes interpellées, objets saisis, renseignements récupérés, blessés pour tous ce qui concerne les militaires.

Au sujet des militaires, encore un meilleur niveau cette année et pourtant on a poussé un peu plus la chose histoire d'inover, alors merci à tous (même aux pourris qui ce reconnaiteront ;-) )

J'ai encore en ma possession des éléments compromettant sur le Maire du village, alors me fais pas chier Santana sinon je poste tout sur Facebook et le monde entier sera au courant de tes agissements un peu olé olé ! :twisted:

Encore merci à tous les joueurs !
Image
Image
XitoFF
Grand asmateur !
Grand asmateur !
Association :

Message par XitoFF »

A mon tour,

Encore un grand merci à vous pour votre participation.

Un gros sentiment de frustration à cause de la soirée/nuit que l'on a eu et qui à malheureusement mis un terme à l'OP. Apres des mois de préparation et nombreuses réunions, faire juste une journée, ça fait chier !!! Mais bon, c'est indépendant de notre volonté.

J'ai apprécié cette édition, moins de tir à tout va , pas de reglement de compte gratuit . Surtout contre les forces armées . ça été joué plus filou . Voir même trop parfois, des joueurs qui n'osait pas trop dévoiler leur trafic peur d'etre dénoncé. Dommage, il n'y avait meme pas de traitre dans le village, à part un infiltré BOPE qui s'est fait griller quand le maire lui à demandé de signer sa carte d'identité.

Un petit souci de GPS qui permettait de localiser les sites d'orpaillage qui à ralentit le début de jeu.

Une enquete policiere peu etre trop compliqué à résoudre, et aussi des joueurs qui n'osaient pas lacher les infos.( rapport de police, archives blackwater) . Un banquier surement trop pris dans ses comptes pour retrouver l'assassin de sa femme . Dommage, on le saura la prochaine fois .

C'etait les points négatifs, j'ai vu en revanche de tres belles choses. Un préfeito qui nous fait des discours digne d'un président de la république(pas de violence, mais attention on punit les balances!!!!) , Du trafic d'or et de drogue dans tous les sens. Du braconnage en regle par une section militaire. des barmans investi dans leur metier, un banquier avec un accent one again ,etc .
Mais aussi, une manif dabord pacifiste puis armé contre la BOPE pour liberer le préfeito "Santana Los Moritos" vite sabordé par l'arrivée des renforts militaires français.

Voila ce sont quelques actions parmis tant d'autre. Une grosse amélioration par rapport à l'année derniere. Donc, n'hesitez pas à nous faire part de vos impressions les bonnes comme les mauvaises . Les echecs permettent aussi d'avancer .

Le premier post sera édité concernant le récapîtulatif d'argent, drogue, saisies, arrestations, etc.

Encore merci à vous !!!!!!!!!
Jeff'ouille
Asmateur !
Asmateur !
Association : [V.A.S.]

Message par Jeff'ouille »

Ha super OP pour ma part, pas de temps mort, scénario bien bouclé, des joueurs bien dans leur rôle avec des militaires présents pour bloquer le trafic, des trafiquants discret mais efficace, un village avec des secrets et des magouilles dans tous les coins, vraiment génial :!: mais malheureusement un temps de merde qui viens arrêter l'OP, alors que le jeu était bien en place et que chacun commence à connaitre le rôle des un et des autres le trafic tournée pas mal pour tous !

Je pense sérieusement que la journée de dimanche aurait permis à tous de continué le bizness qui était bien rodé, mais surtout je pense que les règlements de comptes, contrat assassinat, saisie et arrestation, prise de camp pour rafler les butins, aurait rytmé une matinée qui serait passé très vite !!!!! :mrgreen:

Donc je reste sur ma fin sur cette OP, un désire de revanche m’envahis !!

Pour ma part l'J.O. de Janeiro les 02 & 03/06/12 à Lost Island (85) était un franc sucées, mais cette année les ORGAS nous ont offert une superbe OP que j'ai même mieux apprécié que la 1ère OP
Je pense que les joueurs aussi ce sont améliorés, peut-être parfois un peu trop sur la défensive vis à vis de leur rôle.

@ l'année prochaine............:wink:
Image
Jeff'ouille
Asmateur !
Asmateur !
Association : [V.A.S.]

Message par Jeff'ouille »

Pour les objets perdu lors de l'O.P., merci de l'indiquer das la section ci-dessous en précisant dans le début de votre message "Objet perdu OP Retour à Oyapoqué 18 & 19 mai 2013"
viewtopic.php?f=13&t=2233

Exemple :
Jeff'ouille a écrit :Objet perdu : OP Retour à Oyapoqué 18 & 19 mai 2013

Machette factice plastique dure lame grise avec goutte de sang dessus et manche noire, perdu entre le camp militaire et le village je pense à un croisement.
Image
joker
Peux mieux faire !
Peux mieux faire !
Association :

Message par joker »

Salut à tous,

les +
- une super OP avec des joueurs bien impliqués dans leurs rôles,
- des villageois qui ont bien joués la discrétion pour leur business et du coup difficiles à contrôlés ou à prendre en flag.
- des militaires, et BOPE réactifs au évemments et une bonne communication entre les deux camps mêmes si la pose de la ligne a un peu tarder à ce mettre en place.
- moins far-west on pouvait aller boire un verre au bar sans que ça parte en sucette
- des bonnes crises de rires entre les joueurs des différentes factions
- le petit poker et blackjack durant la nuit
- la petite infiltration au village (moi et wall) où les joueurs passaient à 1m de nous sans nous voir (le pied!!!)
- le discours du maire digne d'une pièce de théatre un grand bravo !!!
- etc...

les -
- la météo qui à coupée le jeu,
- la pluie et le froid et les joueurs bien blancs au petit matin.

Donc bilan positif pour ma part et un grand merci à tous !!! :wink:
taz le naz
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par taz le naz »

je feedbackerais mieux demain mais :

toujours un gros bravo aux orgas , gros boulot, et on en sent effectivement que le dimanche aurait été une journée de fous (une de plus)

je crache sur catherine laborde et sa météo de merde (excusez le débordement de language, mais bon elle fait vraiment chier)

etdéçu de me taper une migraine de plus... je la sentais monter depuis 13h...j'ai été jusqu'au bout de ce je pouvais tenir....
J'aime la One Again Corp.
WIGGUM
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Message par WIGGUM »

Mon Feedback vu par les yeux du Major Bourreau:

"J'avais quitté le Mali pour retourner en Guyane rejoindre le 9 Rima et reprendre ma fonction d'instructeur jungle au sein de la nouvelle base inter armée de St Georges le long du fleuve oyapoqué. J'avais gardé de mauvais souvenir de ma dernière mission dans ce secteur, les habitants étant plutôt hostile aux français ça avait fini en bain de sang et 2 hommes avaient disparu dans la jungle, que l'on a jamais retrouvé, ça faisait tache dans mon dossier. Ce n'est pas encore cette année que je passerais officier.
Arrivé par le vol de la veille j'avais rejoint la base avant l'arrivé du contingent, là je fut accueilli par le Capitaine Belier qui dirigeait déjà les opérations lors de la dernière mission, il n'avait pas changé toujours aussi autoritaire et borné et pas franchement ravi de me revoir, moi non plus d'ailleurs. La base était dirigé par le lieutenant-colonel Lescure; une bonne tête et sympathique mais visiblement très déterminé à faire respecter les lois de la républiques sur cette zone de jungle.
Bref on m'assigne ma section et ma mission je dirige la section CRAJ (commando de recherche et d'action en jungle) tout un programme. Effectifs très réduit juste le caporal Petit avec moi. Notre mission être les yeux et les oreilles de la BIMA sans nous faire repérer et collecter le maximum d'information, je sens qu'on va rire.
Samedi arrivé de la compagnie au grand complet ou presque, le soldat Prouteau a raté son avion (ça commence) je retrouve des anciens de la dernière mission Leboeuf et Kieffer qui ont pris du galon et sont maintenant chef de section plus un aspirant Smithzz tout juste sorti de l'ecole et des jupes de sa mère, il a une section à s'occuper et j'ai peur que ça vire au drame en cas de crise. Bon on verra bien de toute façon c'est leur problème et j'ai une mission bien particulière alors ils vont se démerder avec leurs hommes.
Installations des hommes dans le baraquement, un peu d'ordre serré et levé des couleurs, ça y est la messe est dite on rentre dans le vif du sujet, Le SPORT, je vais pouvoir évaluer les troupes et leur comportement, footing et là je commence a perdre un caporal chef, pompes abdo et divers choses afin de bien les chauffés pour les exercices de cohésion; Kieffer commence à faire le con pour changer et se retrouve avec notre bonne vieille BAM, je me demande si il n'aime pas ça au final de se faire punir. Une fois les exercices de cohésion réalisé (porté de tronc et brancardage collectifs et individuel) je fais rompre les rang au cri de Houba ! Houba ! et chacun regagne sa section. bon ça c'est bien passé ils sont réactifs et pas trop cons, ont devrait s'en sortir.
Le Captiane Belier m'enjoint de l’accompagner avec le Cpl Petit pour apporter l'aide humanitaire au village. Et merde va encore falloir que surveille son cul et puis je suis sur mes gardes la dernière fois ça c'était pas trop bien passé. On arrive sur le village, nous sommes bien accueilli mais je reste prudent et previens Petit de bien chouffer tout autour. Putain il y a des mercenaires dans le villages qu'est ce que c'est que ce bordel, l'un d'eux passe à coté de nous et nous titille un peu on ne bronche pas, on est que deux et ça va vite viré à l'enfer si on merde. Pendant ce temps le capitaine nous offre un ricard, ça y est il s'est mis à la picole en plus ça promet. On rentre sans encombre au camp. Le Colon me donne ma prochaine mission 2h de patrouille afin de découvrir ce qui se cache sous la canopée, et là c'est du lourd je perçois un GPS et nous avons une ligne radio uniquement pour nous, les autres sections se trimbale se bon vieux TRPP 13 pour communiquer avec la base. Un paquetage minimum et des vivres et nous voila parti, premier point une réserve animalière et là le gps nous lâche, putain de matériel de merde, démontage des batteries pour échanger avec celle de l'appareil photo et nada ! bordel fait chier, contact radio pour rendre compte et on continu la progression, on tombe sur un temple puis la faim commence à faire son apparition, on se monte un bivouac à l'abri des regards et je me rend compte qu'il y a eu incompréhension avec mon binôme. Putain on a une boite pour deux et un seul couvert et en plus c'est moi qui ai la flotte bref on partage les vivres, puis on reprend notre route, soudain du bruit devant nous, j'aperçois Sierra Bravo qui patrouille, moment de vérité pour nous on va voir si on sait être efficace, on se planque et on se déplace en silence, ils passent pas loin de nous sans nous voir, allez on rejoint la base il est temps de revenir. Là on se fait surprendre par Sierra Alpha qui vient de trouver un site d'orpaillage, on continu et nous en trouvons un deuxième. Retour à la base discrètement afin de tester les défenses. Kieffer qui creuse les chiottes à 3m de nous ne nous voit même pas, on contourne le baraquement et la cloture électrique puis on se collent dans un angle mort, là le planton (Geslin) qui visiblement se fait chier ne nous a même pas vu, d'un regard avec Petit celui ci récupère mon arme et mon sac, je sors mon poignard et je commence a me glisser sous les barbelés. Geslin enfin se retourne et reste tétanisé face à moi, je lui passe un savon et je vais rendre compte au Colonel de l'état merdique de la garde. GPS reparé on repart relevé les points identifié précédemment Bravo nous rejoint et nous signale un site non loin du camp, nous y allons Bravo poursuit sa patrouille, pas moyen de retrouver ce point tant pis soit Leboeuf s'est gouré soit il est bien planqué. retour à la base Pendant mes écritures Petit se repose et prépare la prochaine mission, nous repartons avec Sierra Bravo sur le site afin de relever les coordonnées. Et paf Le GPS refait des siennes, j’envoie Petit guidé la section sur Foxtrot 6 pendant que j’essaie de faire fonctionner cette merde de GPS qui décide quand même de fonctionner. Contact pris Petit et Bravo sont sur site je vais les rejoindre. Du bruit sur ma droite et là un individu au sol visiblement blessé vu les nombreuse épines qu'il a dans les mains; de lui même il me donne ses papiers et son armes, un brésilien qui a rien à foutre ici, on le ramène à la base et on retourne sur Foxtrot 6 afin de monter un PO. installé sous nos filets de camouflage nous observons le site d'orpaillage, soudain j'aperçois trois mercenaires un petit bonhomme avec un chapeau qui se glissent furtivement à travers la jungle, prévenu par radio Bravo se lance à leur poursuite. 10 minutes plus tard, l'individu que j'ai arrêté juste avant se dirige sur le point suivi d'un complice, Alpha intervient mais les deux hommes arrivent à s’évanouir dans l'épaisseur de la jungle. Puis plus rien, 19h00 il est temps de rentré à la base afin de prendre notre garde, nous arrivons face au barbelé de la zone nord, comme on a envie de rigoler un peu on se planque dans un trou, le sergent Dupont surveille l’intérieur du camp au lieu de l’extérieur, putain ça sert à quoi cette garde de merde et que fout le Colonel et le chef de section. On lui jette des cailloux il ne bouge même pas au final je fini par l'engueuler et là il réagi, ça commence a devenir un vrai moulin cette base. Compte rendu et je prend ma permanence aux transmissions, Petit se colle à la barrière tout en surveillant le reste de la base. Les hommes sont au foyer et une bonne odeur de barbecue et de viande grillé commence a remplir la tente de commandement, ce soir c'est hamburger pour tout le monde. Kieffer pour se faire pardonner de l'inefficacité de ses hommes à la garde, nous relève une demi-heure avant notre QL, cool on va pouvoir aller manger. Le colonel me laisse seul avec le Maire du village qu'il est en train d'interrogé, je n'aime pas ce Santana il a une tronche de fourbe et son discours sur la paix je n'y crois pas une seconde, du coup je sors mon PA et je me tiens a bonne distance de l'individu avant de le reconduire à la barrière. Aller à la bouffe. après une orgie de hamburger je rejoint le colonel afin de connaitre notre prochaine mission. "tenez vous prêt pour 2h00 du matin Major, je vous dirais quoi faire". Là je sens qu'on va devoir s'infiltrer là ou il ne faut pas et qu'on a intérêt a aller dormir. nous préparons nos sac afin de monter un PO et un bivouac de nuit, puis on rentre dans nos sac de couchage. La pluie commence à tomber, normal sous ces latitude, réveil prévu pour 1h30. notre phase de sommeil est un peu perturbé par la pluie qui devient de plus en plus forte et une ou deux escarmouches autour du camp. 1h15 la pluie et le vent me réveil, putain ça s'arrange pas, ça vire à la tempête tropicale; 1h30 Petit et moi on se lèvent et je vais voir le colonel pour connaitre la mission. "Désolé Major, mission annulée ! la météo empêche l'hélico de décoller, pour vous emmener sur zone. On verra demain".
et merde je préviens Petit qui retourne vite fait dans son sac de couchage il ne dit rien mais je vois bien dans son regard qu'il est déçu, moi aussi mais les ordres sont les ordres et la tempête augmente en puissance, la nuit va être difficile.
Le jour se lève sur un camp inondé, les toiles des baraquement sont remplies de flottes, le toit du foyer s'est écroulé. Toutes les missions sont annulées il va falloir remettre le camp en état et faire sécher le matériel avant de continuer, fait chier.

Voila le major a parler,quand à moi je remercie les Orgas pour leur gros boulot et la nature des missions. Je me suis bien regalé avec Sim a jouer les FS, j'ai encore pris un grand pied a faire le sport :twisted:. Un grand plaisir aussi avec les transmissions et les comptes rendu de missions. J'ai apprécié aussi des villageois plus calme que la dernière fois.
Je ne remercie pas Makeuil et Gros Tony même si ça partait d'un bon sentiment d'avoir vider la poche d'eau au dessus de mon lit et qui a fini en partit dans mon sac de couchage :cry: et mon materiel :cry: du coup j'ai dormi dans le lit de Makeuil mais sans lui :cry: :cry: .
Et j'en veux énormément à cette météo de merde qui a foutu en l'air des mois de travail et d'investissement personnel.
La prochaine on la fera en guyane au moins il fera 20° de plus.

Ah et pour finir :mrgreen:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=sb-7uYnAa_U[/video]

Merci à tous d'être venu et certains de loin, j’espère que vous avez pris du plaisir malgré cette pluie à la con.
FAMAS POWA !!! APAV SUPER POWA !!!!!!!
CNE BELLIER
OP 2104 - Militaire français
OP 2104 - Militaire français
Association :

Message par CNE BELLIER »

BOURREAU,

BELLIER prend deux "L"
WIGGUM
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Message par WIGGUM »

Le Major s'en fout il prend sa retraite :mrgreen: :mrgreen:
FAMAS POWA !!! APAV SUPER POWA !!!!!!!
Gros Tony
Modérateur
Modérateur
Association :

Message par Gros Tony »

BOURREAU à la retraite ??

C'est con on devient pas major en un an....
Image
cd_dip
Pas mal !
Pas mal !
Association :

Re: [Feedback] 18 /05/2013 OP Retour à Oiapoqué (85)

Message par cd_dip »

Vivement la version 2014..
Mugule
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Message par Mugule »

Salut!

Tout d'abord en tant que PNJ je tiens à remercier tout les orgas et tout les joueurs pour cette OP très sympathique. Dommage pour la pluie et l'arrêt de jeu! Avec XitoFF on était partis pour jouer toute la nuit x) Dommage aussi pour les enquêtes, je pense qu'on a trop chargé les joueurs cet année de missions principale + annexes. Le jeu s'en est retrouvé élevé et peut de gens on tiré des billes mais du coup 1 jour c'est trop short pour tout régler :mrgreen: Enfaite l'adjectif qui défini cette OP c'est "frustré". Comment sa aurait été trop cool le dimanche matin!

Bref, que du bon mis à part l'eau (que je préfère avec un pastis que sur la tête)!

Image
Vivement la prochaine OP VAS!
IllusiveMan
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par IllusiveMan »

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo aux organisateurs de la partie. Cette année encore le scénario général, les missions principales et annexes étaient très bien construits.

Il y a eu moins de bille tirée cette année. Par contre, le climat était plus pesant, suspicieux... très sympa au final.

Pour ma part, j'ai un peu failli à mon rôle de gentil de l'ONF... J'ai tout de suite plongé dans le business des trafics en tout genre qui s’offrait à nous. Par acquis de conscience, j'ai quand même été dénoncé mon collègue à l'armée française pour que le ministère lui retire son accréditation... sans succès.

Comme tous je pense, je regrette la pluie qui à gâchée la 2ème journée.
Cependant, l'ambiance était au rendez-vous.

Merci à tous pour cette OP.
J'espère sincèrement qu'il y en aura une autre.

A bientôt
hitman153
Newbie !
Newbie !
Association : SPAS44

Message par hitman153 »

La PAIX.
la paix des armes et par le coeur...

que dire...
Merci bien sur aux orgas bien sur. Bravo même: Le scénario, la logistique, l'ambiance instaurée, la confiance aussi accordé.
A propos de cette journée:
- beaucoup de chose à faire et ca occupait parfaitement les deux jours (même si on l'a déjà di la météo nous en a empeché)
- des militaires incorruptibles :evil:
- des BOPE vicelard dont je m'occuperai personnelement la prochaine fois.
- des villageois solidaires et pret à me suivre :D :D
- un fair play général
- un climat de tension palpable mais marrant

Bref j'ai surkiffer jouer ce rôle, j'ai adoré être soutenu ou détesté, j'avais encore plein d'idées, des choses à faire.
Impossible d'oublier mon séjour en prison (erreur judiciaire), mes visites diplomatique chez les français, mes perseptions d'impots meme aux villageois exempté ou aux touristes, mon associé Barman machiavélique . . .

C'était une Op complétement différente de l'année passé mais tout aussi géniale
Seul hic, peut-être trop de français dans ce village donc moins d'accent espagnolo-chewingommer qui me fait mourir de rire.
J'espère une prochaine édition.
Mais en tout cas MERCI MERCI
Répondre