MakSense

Présentations des nouveaux utilisateurs inscrits. • Passage obligé pour tous les nouveaux utilisateurs inscrits avant de pouvoir consulter les autres rubriques du forum et/ou y poster.
Répondre
MakSense
Petit joueur !
Petit joueur !
Association :

MakSense

Message par MakSense »

- Prénom : Maxence

- Pseudo : MakSense

- Situation géographique : St-Paul-en-Pareds (à côté des Herbiers)

- Comment as-tu connu notre site web : en cherchant sur internet

Moi c'est Maxence. Je connais l'airsoft depuis quelques années mais n'en ai jamais fait.
Fan de rpg/fps et de tir en tout genre, je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment pratiquer. Je me tourne donc vers votre asso pour toutes ces raisons et aussi pour reprendre un peu d'activité physique (les fps c'est bien mais ça muscle pas grand chose).

J'ai aussi une petite question concernant les équipements, corrects pour débutants mais qui peuvent durer dans le temps, avec un bon rapport qualité prix. J'y connais pas grand chose mais les répliques de poing gbb co2 m'ont l'air pas trop mal.
Là question arrive donc : où s'en procurer et quoi acheter pour l'entretien au départ avec un budget raisonnable ?
Il existe plein de sites de vente avec des répliques, des marques, des prix totalement différents...

Merci à ceux qui voudront bien m'accorder un petit peu de temps, en espérant vous voir tous prochainement.

;) j'ai hâte de jouer à le airsoft !!
"I can't control the wind but I can adjust the sail."
goliath
Modérateur
Modérateur
Association :

Re: MakSense

Message par goliath »

Salut et bienvenue !
Scorpion Evo3 A1
M870 custom
HK usp compact
HK45 T.Marui
Grenades Cyclone
Dest'
Asmateur fou !
Asmateur fou !
Association :

Message par Dest' »

Salut à toi et bienvenue chez nous ! :wink:
Alors pour jouer À L'AIRSOFT,( :roll: ) le plus important est la sécurité oculaire.

Lunettes simples , masques type paintball , masque intégral type Army of two etc....
Les choix est varié et dépends de
1) ce que tu souhaite
2) de ton budget

Ou des 2 en même temps. :mrgreen:

Ensuite niveau réplique Gbb, la encore beaucoup de choix ! Full métal, Co2, culasse fixe, mobile sans compter tous les modèles existants!
Mais tourne toi plus vers un AEG (réplique longue électrique demandant un entretien minimal)pour commencer.
Un gbb est trop restrictif pour commencer et il faut un peu plus d'expérience pour jouer face à des AEG.

Après en matière d'aeg, je peux te conseiller des sites par Mp, suivant ton budget et tes envies. Pas obligé de prendre du hi end,pour commencer du "cheap" fiabilisé fais des ravages et permets de connaître ses limites et de se familiariser avec sa réplique.

Pour le Gbb en revanche, une seule marque: Marui. Ok c'est pas donné, compte entre 150 a 200 € pour une réplique de poing. Mais si l'entretien est rigoureux ta réplique te fera un bout de temps. Portée, précision, sensation, fiabilité... Pour moi c'est le top . (en 15 années de pratique j'ai pas vu mieux !)

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider ! :wink:

Cordialement

Dest
MakSense
Petit joueur !
Petit joueur !
Association :

Message par MakSense »

Salut !

Merci beaucoup pour ces réponses et toutes ces infos.

Concernant les répliques, Dest', je vais prendre contact avec toi par MP, ce sera effectivement plus simple (ce soir après le boulot). De mon côté, après pas mal de visionnages de vidéos, de prises d'infos sur des sites, etc. j'ai trouvé quelques petites choses qui me paraissent intéressantes et divers sites internet dont Airsoft Entrepot. Après, il existe tellement de répliques et de marques que je ne sais pas trop vers quoi aller. M4 Cyma CM002 ?...

J'ai vu sur votre site internet que vous étiez également partenaires avec Arsenal Guns à Nantes, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais quoi qu'il en soit, je pense y faire un petit tour samedi histoire d'obtenir également des infos et repérer une éventuelle réplique. Pour ce qui est du budget, tout confondu (réplique et protections) je peux monter jusqu'à 300€, ça me parait raisonnable. Les masques de protection bas de visage grillagés sont-ils autorisés ?Dans le règlement c'est spécifié que non mais je trouve ça étrange...

Puis pour terminer, je pense que je vais adhérer à l'asso sous peu mais je me ferais bien une petite partie test en freelance avant (dimanche 31) sous condition d'avoir un parrain et éventuellement louer du matos de la VAS. J'ai pas encore eu de réponse sur le topic et j'ai vu qu'il fallait avertir au moins une semaine avant, j'espère juste que ce sera bon (un ami pourra peut-être aussi être présent, sous réserve - je m'efforce de le motiver).

PS : si certains veulent venir aussi à Nantes samedi on peut s'arranger, et ça permettra de faire connaissance.

Bonne journée ;)
Dest'
Asmateur fou !
Asmateur fou !
Association :

Message par Dest' »

Ok on voit ca se soir ! :wink:
Les masques grillagé sont interdits pour la simple et bonne raison qu'il sont grillagé ! :wink:
Le risque de recevoir un impact d'un fragment de bille dans l'oeil est certes minime, mais bel et bien présent d'où leur interdiction ! :wink:
WIGGUM
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Message par WIGGUM »

Attention ne mélangez pas tout dans le règlement intérieure ce sont les protections oculaires grillagés qui sont interdites à causes des fragment de billes qui peuvent endommagé l’œil.
Les protections grillagé de bas de visage type Stalker sont vivement conseillé pour ne pas perdre de dents
une bonne paire de lunettes (d'ailleurs j'en vend une :sansdec: ) fait parfaitement l'affaire.
FAMAS POWA !!! APAV SUPER POWA !!!!!!!
MakSense
Petit joueur !
Petit joueur !
Association :

Message par MakSense »

OK. Merci pour la précision concernant le masque bas de visage. C'est bien ce qu'il me semblait.

Et concernant ton annonce j'ai vu aussi. Elles coûtent combien à la base ?
Dest'
Asmateur fou !
Asmateur fou !
Association :

Message par Dest' »

Wiggum,si j'écris qu'il sont interdits pour la simple et bonne raison qu'il sont dangereux pour les yeux, c'est sur que je ne parlais pas des stalkers !!! :mrgreen:
À moins de mettre un stalker sur les noeil... Mais bon pas top pour epauler ! :mrgreen:
Makeuil
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association : Vendée Airsoft

Message par Makeuil »

Salut,

Bienvenue sur notre forum !

Bon bas les collègues ont bien répondus ! :mrgreen:
Image
Image
Répondre