[Equipement] Chaussures

Des infos utiles sur l'airsoft (fiches pratiques, reviews, customs). • Veuillez consulter les infos à lire avant de poster.
Règles du forum
Merci de consulter les infos à lire avant de poster.
Répondre
Gros Tony
Modérateur
Modérateur
Association :

[Equipement] Chaussures

Message par Gros Tony » dim. 26 janv. 2014, 19:43

Vu la galère rencontrée par certains joueurs aujourd'hui sous la pluie, je vais vous faire une petite présentation des chaussures valables pour jouer à l'airsoft par des temps merdiques. Toutes ces chaussures, je les ai personnellement testée dans des conditions plus ou moins hard.
L'idée pour garder le moral et la niaque c'est d'avoir les pieds sec.

Et pour garder les pieds sec par un temps pareil il n'y a que deux types de chaussures intéressantes :
- Les chaussures cuirs
- Les chaussures à membrane

QUECHUA FORCLAZ 500 ancien modèle
Image

C'est une bonne chaussure pour débuter. Dotée d'une membrane NOVADRY, l'étanchéité dure un certain temps, mais n'est pas éternelle non plus.
L'avantage de cette chaussure c'est qu'elle est en tissus ce qui limite l'entretien à un nettoyage et à un coup d'imperméabilisant à l'occasion.
Attention à la déformation plus ou moins rapide de la chaussure, en fonction de votre usage.

Prix : 55€
Entretien : +++++
Étanchéité : ++
Thermique : ++++
Durée de vie en usage régulier : ++
Technique : ++

LOWA RENEGADE
Image

La rolls, le chausson, le top.... Dès la première minute dedans vous ne voulez plus les rendre. Il faut juste faire attention à l'entretien, car cette chaussure est en cuir et est doublée d'une membrane GORE-TEX, et il ne faut pas utiliser de graisse qui boucherait les micro-pores de la membrane. Certes l'eau ne rentrerai plus dedans, mais votre transpiration ne s'évacuerait pas non plus.

Prix : 170€
Entretien : + + + +
Étanchéité : + + + + +
Thermique : + + + + +
Durée de vie en usage régulier : + + + + +
Technique : + + + + +

RANGERS BMJA Armée Française
Image

L'indestructible. Une paire c'est presque pour la vie. Les semelles se changent chez le cordonnier.
Par contre il faut les faire au pied, et sans un badigeonnage d'huile de pied de boeuf, ça risque d'être douloureux les premiers temps...

Prix : 30 à 50€ NEUVE leboncoin
Entretien : + + +
Étanchéité : + + + +
Thermique : + +
Technique : + +

RANGERS GORE TEX Armée Française
Image

Pas mal pour commencer avec une chaussure à membrane. Manque un peu de confort, et la durée de vie n'est pas énorme non plus.
Il faut juste faire attention à l'entretien, car cette chaussure est en cuir et est doublée d'une membrane GORE-TEX, et il ne faut pas utiliser de graisse qui boucherait les micro-pores de la membrane. Certes l'eau ne rentrerai plus dedans, mais votre transpiration ne s'évacuerait pas non plus.

Prix : 30 à 50€ NEUVE leboncoin
Thermique : + + + +
Durée de vie en usage régulier : + +
Technique : + +

RANGERS felin Armée Française
Image

La nouvelle rangers Française à membrane GORETEX, là on tire sur de la chaussure de haute montagne.
Confortable, mais raide. Conçu pour crapahuter avec un sac de 30 kg dans les pires conditions.
Il faut juste faire attention à l'entretien, car cette chaussure est en cuir et est doublée d'une membrane GORE-TEX, et il ne faut pas utiliser de graisse qui boucherait les micro-pores de la membrane. Certes l'eau ne rentrerai plus dedans, mais votre transpiration ne s'évacuerait pas non plus.

Prix : 60 à 120€ NEUVE leboncoin
Thermique : + + + + +
Technique : + + + + +
Image

Dest'
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Re: [Equipement] Chaussure

Message par Dest' » dim. 26 janv. 2014, 19:52

Punaise!!

Tu gère l'ami !! Il me faut les mêmes couleur Désert!!!

sim
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association : Vas

Message par sim » dim. 26 janv. 2014, 20:28

je confirme pour les FORCLAZ bonne came même si j'ai le model au dessus. Bon une foi que c'est plein d'eau sa vide plus mais au moins tu a quand même les pied au chaud et sa reste confortable.

Et excellente accroche même dans la boue

Gros Tony
Modérateur
Modérateur
Association :

Message par Gros Tony » dim. 26 janv. 2014, 23:01

Dest' a écrit :Punaise!!

Tu gère l'ami !! Il me faut les mêmes couleur Désert!!!
Merci :wink:
Pour les chaussures desert leboncoin est ton ami. Mais elles sont rare !!
Image

Miki
Peux mieux faire !
Peux mieux faire !
Association :

Message par Miki » lun. 27 janv. 2014, 9:46

En parlant de rangers gore tex je confirme qu'elles sont géniale!
J'avais beau avoir de l'eau jusqu'aux genoux à Challans hier, mes pieds sont resté sec!

Et d'ailleurs => viewtopic.php?f=13&t=3433
"Les gros poissons mangent les petits, dans ce monde il n'y a pas de place pour les faibles."

varg
Petit joueur !
Petit joueur !
Association :

Message par varg » lun. 27 janv. 2014, 10:02

Merci pour la review

Makeuil
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association : Vendée Airsoft

Message par Makeuil » lun. 27 janv. 2014, 12:26

Salut à tous,

Nikel ! ;-)
Image
Image

WIGGUM
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Re: [Equipement] Chaussures

Message par WIGGUM » lun. 27 janv. 2014, 16:33

Les Forclaz 500 sont très bien j'en suis à ma deuxième paire, 2 reproches à leur faire cependant, un peu trop souple sur du terrain caillouteux, j'ai testé lors d'une rando sur Mervent sur une zone du lac découverte remplie de gros cailloux roulant et elles atteignent leurs limites, et une tige pas assez haute mais ça c'est quand je traverse une rivière :lol:
Sinon pour la progression de nuit elles sont silencieuses, par rapport à la Félin qui étant plus raide "cogne" sur le sol et ça s'entend.
Les BMJA65 sont indestructibles ( je viens de virer la paire que j'avais lors de mon service il y a 20 ans) elles ont leurs défauts c'est sur mais tiennent bien le pied par contre niveau étanchéité c'est pas ça l'eau qui rentre va ressortir c'est l'avantage :mrgreen: et elles demandent de l'entretien, pour la progression de nuit pensez à rabattre les chaussettes sur les boucles ou coller du ducktape dessus sinon bonjour le bruit de grelot.

Pour les autres modèles je ne sais pas mais j'envisage une paire de Félin pour la rando
FAMAS POWA !!! APAV SUPER POWA !!!!!!!

jibi
Peux mieux faire !
Peux mieux faire !
Association :

Message par jibi » dim. 09 févr. 2014, 15:48

Ou sinon, pour l'airsofteur cheapos qui ne veut pas investir dans une paire de pompes juste pour quelques journees par an... Enfiler un sac plastique entre la chaussette et la chaussure, caylebien. Certes le pied ne respire pas, mais c'est pas comme si on le faisait tout les jours. Teste et approuve depuis des annees par des generations de scouts ;)
Image

WIGGUM
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Message par WIGGUM » lun. 10 févr. 2014, 18:39

Et ça peux aussi servir de préservatif
Tester aussi par des generations de Scouts et leur moniteur :mrgreen:

WIGGUM
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Message par WIGGUM » mar. 11 mars 2014, 18:22

Je deterre :mrgreen:

Je viens de rentrer une paire de Félin neuve sur le bon coin pour 40.00€ fdpout. Tout de suite à l'enfilage on sent bien qu'on est pas dans de la basket. C'est costaud, ça vous tiens le pied et la cheville et on se dit que si il faut courir ça va pas être facile, et que la semelle est bien raide. Bon ça c'est dans le salon, on va aller voir dehors ce que ça donne. Les chaussures ne sont pas si lourdes que ça au final, par contre ça tiens super bien le pied et la cheville, mises avec une grosse paires de chaussettes ça améliore bien le confort. Bonne accroche au niveau du sol, le crantage n'as pas l'air de trop "stocké" la boue, à voir à l'usage. je ne les ai testé qu'une bonne 1/2 heure, mais c'est déjà suffisant pour se faire une idée. Il va falloir les porter plusieurs fois avant d'envisager d'attaquer du "lourd" niveau marche et afin de bien les faire à mes pieds, et "assouplir" la semelle.

Ayant dans ma prime jeunesse porté des bmja 65 neuve de chez neuve en cuir martelé qu'il fallait casser à coups de marteau pour pouvoir les assouplir, ce nouveau modèle de l'armée est quand un mieux non négligeable dans le confort du soldat. Elles sont bien supérieures à mes Forclaz 500 mais cela est normal on ne leur demande pas la même chose non plus.

Pour résumé niveau style il y a pas photos c'est du RS, niveau confort c'est pas mal mais je sens que ça va rester "raide" par contre pour la sécurité de vos pieds et de vos chevilles c'est ce qu'il faut en plus elles sont étanches et la tige monte suffisamment haut pour passer dans 20 à 25 cm de flotte en ayant les pieds au sec.
Si ça peux faire avancer vos choix...

Cubix
Pas mal !
Pas mal !
Association :

Message par Cubix » mar. 11 mars 2014, 18:36

Et qu'est-ce que vous me conseillez comme chaussette ? :lol:
Sons Of Napoléon
Pensez environnement, pensez covoiturage

WIGGUM
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Message par WIGGUM » mar. 11 mars 2014, 19:12

assortie à ton string ou pas ?

Gros Tony
Modérateur
Modérateur
Association :

Message par Gros Tony » mar. 11 mars 2014, 19:29

Bonjour,

Je les ai en test depuis un mois.

Elles restent lourdes, mais avec il est totalement impossible de se tordre une cheville. Ce qui impose d'avoir les genoux costauds...
C'est du cuir souple d'origine, elles ne s' assouplissent que tres peu.

Je te conseille de ne pas lasser le dernier oeillet pour un max de confort.
Image

Répondre