[Review-Spring] Walther TPH

Des infos utiles sur l'airsoft (fiches pratiques, reviews, customs). • Veuillez consulter les infos à lire avant de poster.
Règles du forum
Merci de consulter les infos à lire avant de poster.
Répondre
Pepeete
Petit joueur !
Petit joueur !
Association :

[Review-Spring] Walther TPH

Message par Pepeete » mer. 11 août 2010, 15:58

Bonjour à tous

Je vous propose aujourd'hui une review d'une de mes répliques de poing manuelles que j'appelle aussi : le criquet infernal !
Informations sur la réplique :

Désignation : Walther TPH Cybergun
Longueur : 140mm
Poids : 147g
Calibre : 6mm
Capacité du chargeur : 15bb
Matière : ABS/Métal.
Marque : Cybergun

Image

La boite contient :
La réplique
Le chargeur 15bb

Prise en main :
C'est une réplique très discrète et très légère. Elle dispose d'une sécurité qui bouge un peu, mais ce n'est pas génant. La texture de la poignée est très agréable, je n'ai jamais connu douceur pareil, c'est un grip commun en abs, mais extremement doux.

Externe :
La réplique est toute en noir, couleur très peu répendu en airsoft. Les marquages sont très réalistes : "Walther" "TPH cal 6,35mm" "ENERGIE = 0.2J MAXI". On sent un sérieux et une réplique très proche de la réalité. La culasse comporte plein de gravure de style "vague". Les viseurs ne sont pas réglables, mais on comprend vite qu'avec la précision incontestable de cette réplique, nul besoin de réglage ! La réplique dispose d'un chien qui part et repart, il n'y a aucun système qui le retient.

Image

Interne :
Pour le démontage, il faut tout d'abord enlever les grips : dévisser deux vis cruciforme. Pour enlever la culasse, il suffit de la tirer en arrière et de la soulever pour la dérailler, rien de très compliqué. Ensuite on peut enlever toutes les goupilles de la réplique, 3 dans la poignées : 1 pour la partie mécanique, les 2 autres pour l'arrêtoir de chargeur. Une fois la culasse enlevée, on admire une mécanique irréprochable, un graissage parfait et un plastique transparent qui respire la solidité.

Image

Ensuite, on enlève la goupille au dessus la gâchette, et on peut enfin retirer toute la mécanique.

Image

On enlève la dernière goupille et tout se sépare. On admire une mécanique tout en ABS qui montre une certaine solidité et aucune fuite d'air. A savoir que la réplique dispose du hop-up, et que le canon interne est en métal.

Image
Image

Test de tir :
La réplique annonce sur la boîte : 0,2J. Après test sur ma cuisse, elle affiche un résultat plus que satisfaisant : 10 mmebp. Elle dispose d'une portée, d'au moins 10 mètre avec une précision incroyable. Je suis pressé de l'utiliser en partie.

Les plus :
Prix
Qualité
Précision et puissance
Sécurité
Un hop-up fixe
Du cybergun, dont la qualité s'est affirmé comme irréprochable.
Bref... indénombrable.

Les moins :
La présence de métal qui casse le mythe du full abs.
Sinon, très peu de moins !

(Cette review est bien entendu un gag... Elle n'a pour but que de faire rire, et si elle prend trop de place d'un point de vue photo, je metterai des liens à la place ! Et pour l'unité... les : mmebp... ce sont des "millimètres carrés d'hématome à bout portant)
ImageImage
ImageImage

XitoFF
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Re: [Review-Spring] Walther TPH

Message par XitoFF » mer. 11 août 2010, 16:49

Un bel humilliator !!! :D

Makeuil
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association : Vendée Airsoft

Message par Makeuil » mer. 11 août 2010, 19:14

Salut,

Belle revues, et : Alleluia, un des rare poste a avoir un titre convenablement formaté et dont je n'ai eu besoin de ré-éditer ! :P
Image
Image

Pepeete
Petit joueur !
Petit joueur !
Association :

Message par Pepeete » mer. 11 août 2010, 19:15

Dommage que ça soit une review-gag alors :twisted: :twisted: !
ImageImage
ImageImage

Répondre