[Review-AEG]CYMA 042a

Des infos utiles sur l'airsoft (fiches pratiques, reviews, customs). • Veuillez consulter les infos à lire avant de poster.
Règles du forum
Merci de consulter les infos à lire avant de poster.
Répondre
Ward
Newbie !
Newbie !
Association :

[Review-AEG]CYMA 042a

Message par Ward » jeu. 22 avr. 2010, 20:44

Bonjours à tous,

Je ne suis pas encore membre de l'assoc' mais je me permet de poster la review de ma Ak ça pour toujours être utile!
Étant un noob je ne me suis pas aventuré a démonter la chose et encore moins la Gearbox, désolé cependant j'envoie un liens vers une review de la 042.

Informations sur l'achat :
Taiwangun (partenaire de France-airsoft) pour la somme de 150€. Le colis est arrivé 12 jours après la commande, pas trop long. Le service mail de TaiwanGun est sympas et répond vite.

Données constructeur :
- GearBox Version 3
- longueur : 895 mm
- poids : 3,35 kg
- puissance : 410-430 fps (testé sur une canette vide a 5mètre, ben ça avoine la canette est en lambeaux! Penser a changer le ressort avant de se faire une partie.)

Désolé pour la qualité des photos, c'est pris avec mon phone.

Image

Image

La boîte contient :
  • La réplique
  • Une tige de débourrage
  • Chargeur cheap + Batterie no-name 1500mah/8.4v mini-type (7éléments)
  • Une poignée RIS (c'est la bonne surprise^^ Pas très esthétique mais assez pratique)
  • Une poche avec 2 p'tits outils, l'un pour modifier la mire, l'autre je sais pas encore :mrgreen:
  • La notice
  • Une sangle
  • Un chargeur hip-cap 500bbs
Image

La prise en main:

N'ayant pas d'autre réplique pour comparer j'la trouve assez sympa malgré mes grosses mains, ça pèse lourd et il n'y a aucun jeu! Ca respire la solidité Le chargeur hi-cap fournit bouge un peu par contre, mais j'ai pas ce problème avec l'autre chargeur que j'ai acheté (de la marque cyma également). Le chargeur s'enclenche parfaitement pas de soucis de ce coté là. 2 mods de tir, semi-auto et full auto, on choisit avec un sélecteur sur le coté droit de la réplique, qui permet aussi d'enclencher la sécurité
edit: A noter que le sélecteur déconne, quand j'le met sur SAFE j'peux quand meme tirer.. Des fois il bloque, des fois il bloque pas.

Externe:

Bon bah du coté finissions ya aucun soucis, pas de rayures, de coulures ou quoi que ce soit d'autre donc j'suis très satisfait (en fait après quelque temps ya des traces dégueu sur l'organe de visée mais c'est tout). La crosse et le garde main sont en plastique, le reste en métal. Les rails d'ailleurs sur le garde main sont bien pratique pour y fixer pleins de truc mais cay le mal ça pousse a l'achat de laser ou autres!
La batterie se loge dans la crosse, et j'ai galéré pour l'y faire rentrer, mais on réussi.

Image

Interne

Pour cette partie je vous conseil d'aller regarder sur la review de Glyath (http://rapas49.forum-actif.net) ici

Test de tir

J'ai pas eut le temps de regler le hop-up mais les tests effecuté sur une canette de binouze (bille 0.20g) m'ont laissé une bonne impression, ça tir là où je vise Ca semble assez précis. Ca claque bien, et la cadence est sympas en full-auto.
Edit: Après test sur des canettes de bières vides, à une 15aine de mètres, la réplique est plutôt précise.

Le hop-up se regle via le levier d'armement(?)

Edit: Après quelques recherche, la fiche jaune fournie dans le colis par Taiwangun est en fait le puissance de la réplique sur 10 tirs, ça va de 440 a 460 FPS :ninja:

Image

En conclusion la Cyma 042 A est une réplique très bien pour débuter et pas trop cher, de bonne qualité malgré sa puissance bien trop élevé (mais bon, quand on achète cheap on sait a quoi s'attendre)

Les plus:
  • prix
  • qualité
  • Rails pour fixer du matos
Les moins:
  • Puissance (450FPS)
Voilà pour ma modeste contribution!
Vv.
Modifié en dernier par Ward le mar. 04 mai 2010, 21:42, modifié 1 fois.
La mort est éternité. L'éternité est pierre. La pierre est silence. La pierre ne peut parler, mais elle se souvient.

Rozan
Pas mal !
Pas mal !
Association :

Re: Review de CYMA 042a

Message par Rozan » jeu. 22 avr. 2010, 21:23

Ward a écrit : [*]Une poche avec 2 p'tits outils, l'un pour modifier la mire, l'autre je sais pas encore :mrgreen:
L'autre permet de remonter le ressort de ton hicap sans passer par la molette, c'est bien plus rapide :wink:

Sinon l'interne d'une V3 est pas diabolique mais la première fois qu'on démonte le bouzin est plutôt flippant car on sais pas comment son goupillés les choses...
Si tu veux changer le ressort de la gearbox tournes-toi vers un SP90 ou M90, voir un ressort d'origine de réplique Classic Army :mrgreen:, car avec un M100 ou un sp100 si tu fais une étanchéité pas dégueux au niveau du piston tu sera dans les 380fps.

Ward
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par Ward » jeu. 22 avr. 2010, 22:38

Il est déjà changé (ça m'a d'ailleurs coûté pas mal de flouze, et j'ai entendu dire, après bien sûr, que c'était très facile a faire sois même -_-). J'ai un M90 dedans, 350fps au chrony ;)
Merci pour l'info pour la 2ème pièce :D
La mort est éternité. L'éternité est pierre. La pierre est silence. La pierre ne peut parler, mais elle se souvient.

Mugule
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Message par Mugule » ven. 23 avr. 2010, 17:12

Même si je suis pas super fana des AKs belle review :D

Répondre