[Fiche pratique-Répliques] Je tire de travers !

Des infos utiles sur l'airsoft (fiches pratiques, reviews, customs). • Veuillez consulter les infos à lire avant de poster.
Règles du forum
Merci de consulter les infos à lire avant de poster.
Répondre
armizael
Essayes de viser !
Essayes de viser !
Association :

[Fiche pratique-Répliques] Je tire de travers !

Message par armizael » ven. 28 oct. 2005, 16:54

Bon, pour ce premier post de hotline, je vais m'interressé a un problème qui peut aller du rigolo au trés chiant : la bille va pas la ou vous visez !

Mettons nous en situation : vous tirez et la bille prise d'une soudaine envie de liberté va un peu la ou elle veut. Je vais essayer d'explorer les causes du problème ainsi que leur solution (parce que c'est un peu ça qui interresse)

Deja votre bille peut devier sur deux axe, soit haut/bas et/ou droite/gauche.

On va commencer par s'interresser a ce qui peut agir sur les deux axes :

Cause n°1 : Y a du vent ! Oui je sais dit comme ca ca peut paraitre idiot mais une bille 1/5 de gramme c'est sensible aux conditions atmosphériques. Même en intérieur si votre bille franchi un courant d'air il se peut trés bien qu'elle soit dévié. Méthode facile et presque infaillible de voir si la déviation de votre bille est du au vent : inversé la direction de tir. J'explique, suposons que votre bille parte vers la droite quand vous tiré vers le nord, bah il vous suffit d'essayer de tiré vers le sud, si elle se met a partir a gauche c'est a cause du vent !

Cause n°2 : mon canon l'est tout sale. Je vous apprend rien (enfin si peut être), votre bille ricoche a l'intérieur de votre canon durant le tir, alors si votre canon est rempli de merde contre lesquelles votre bille se heurte forcément la trajetoire peut être space.

Déviation de la bille sur l'axe haut/bas :

La c'est facile, problème de hop-up a tout les coup, le réglages du hop-up est une question de préférence, plus vous mettez de hop-up (c'est a dire plus le joint est présent dans le canon) plus votre bille aura une trajectoire "en cloche" Un beau dessin valant sans doute plus qu'un discourt explication par l'image :
Image
en haut vous avez pas de Hop-up, en bas trop de hop-up (oui trop de hop-up tue le hop-up)

La encore si votre hop-up est parfaitement réglé, le canon est peut-être sale (ou comme ca m'est arrivé sur mon snipe, mal monté)

La bille devie sur la trajectoire droite/gauche :

la ca se complique, déja il faut voir de quel manière la bille dévie, si votre bille suit une trajectoire rectiligne ou une trajectoire "d'effet" (terme purement personnel)
Image

Si la trajectoire est rectiligne, le problème vient de votre organe de visé qui n'est pas zéroter correctement (en gros votre visé est pas dans l'axe de votre canon)

Si la trajectoire est "d'effet" alors le problème ce gate ... le problème vient du fait que votre bille prend un effet (comme le hop-up) mais sur un coté au lieu du dessus, les causes peuve être multiple, canon endomagé, sale, hop-up endomagé ... La solution, comme d'hab un nettoyage de canon est la première chose a faire, si ca suffit pas vous êtes dans le caca. la méthode mac gyver consiste a mettre un tout petit bout de scotch du coté opposé a la déviation pour annulé l'effet (traduction on met le scotch a droite si la bille par a gauche) mais ca releve du piffometre le plus absolue, faut avoir un coup de bol pour que le scotch donne l'effet contraire exact necessaire. Sinon il existe pour les bolt des bloc hop-up qui permette un réglage du hop-up en deux point ce qui permet de maitrisé la déviation droite/gauche dans une certaine mesure

Voila.

Petit recap: si vous avez un problème de trajectoire, verifié que vous avez pas trop de hop-up, que le canon est propre et que ya pas un courant d'air ou du vent dans votre champs de tir.

Je pense que ma prochaine hotline sera sur les problèmes de gerabox, si des fois vous avez une sujet particulier que vous voulez abordé vous pouvez toujours demandé, j'aime bien partagé mes petites connaissances.

La liste des solutions présenter n'est pas exaustive, je peux en avoir oublier en chemin, genre vous utilisez des billes de merde ovales donc si quelqu'un a d'autre chose a rajouter qu'il hésite pas :wink:

PS : vous visez peut-être aussi comme une truffe ...

Makeuil
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association : Vendée Airsoft

Message par Makeuil » ven. 28 oct. 2005, 20:30

Salut à tous,

Mais tu est un chef Armi :-D
Image
Image

Dest'
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Message par Dest' » dim. 30 oct. 2005, 12:51

Et pour les mecs qui arrivent pas a tirer droit autre solution: mettre un rapporteur d'angle sur le canon et viser par rapport au defaut d'angle!! :mrgreen:

Image

bon ok :out1:

Répondre