[Review-Divers ] Mask pro google Marui vs Cheap

Des infos utiles sur l'airsoft (fiches pratiques, reviews, customs). • Veuillez consulter les infos à lire avant de poster.
Règles du forum
Merci de consulter les infos à lire avant de poster.
WIGGUM
Asmateur !
Asmateur !
Association :

[Review-Divers ] Mask pro google Marui vs Cheap

Message par WIGGUM » mar. 13 oct. 2009, 17:04

Salut tout le monde

Alors j'en parlais dans un autre post on trouve des masque de protection full face chez KHmountain et certainement d'autre shop hongkongais à prix defiant toute concurrence et voir le tiers du prix d'un Marui mais qu'en est il de la qualité ??

J'ai depuis quelque temps un masque Marui que j'utilise en partie il s'agit du Progoogle full face avec la ventilation (moi quand je cours j'ai pas de buée na !!!) les avantages de ce type de masque sont multiples:
+ protection des yeux (ouf merci c'est ce qu'on lui demande)
+ protection du bas du visage (merci pour mes dents)
+ permet le port de lunettes de vues (trés bien pour les +30 + 40 + etc)
+ la ventilation integrée assure un desembuage de la vitre trés rapide
+ enorme il permet d'épauler pour tirer contrairement au masque de paint ball la protection étant souple

sinon en -
- bein pour le look geardos paradise bof c'est mort par contre pour se la peter DarkVador terrible
- faut bien regler la sangle sinon bobo la tête en milieu de journée.
- le bruit du ventilo selon la vitesse enclenchée peut vous faire reperer mais faut vraiement être proche.

Voila donc ayant un masque noir Marui (prix 60.00€ port compris chez Ehobbyasia) j'en voulais un Coyote brown plus discret en foret (21.00€ port compris chez KHmountain en promo) reçu ce matin.

Allez on compare, comme d'hab KHM ne s'embarasse pas de fioriture et toujours pas de factures avec l'objet (mais bon avant de faire jouer la garantie hein! )
Colis en bon état papier bulle autour de la boite le tout dans du papier craft et hop dans l'avion pour Paris.

ALors tout en image

Les boites
Image
Image

On voit bien que le chinois copie le japonais !! Allez la boite on s'en fout ce qui nous interesse est dedans

Les masques
Image
En tout point semblable, à l'oeil les differences sont quasi nulles, concernant le cheap:
L'écran semble plus fragile, et à quelques micro rayures (bon il en verra d'autre) le plastique de la protection faciale fait la même épaisseur que le Marui mais est plus souple (au moins ça ne cassera pas) même systeme de fixation de l'écran, de la sangle, de la protection faciale. La grille d'évacuation de l'air sur le dessus presente une grosse bavure de moulage (un coup de scalpel et hop disparu). La sangle d'attache et la fermeture sont noire alors que sur la Marui en coyote brown le tout est Coyote Brown.

Je ne peux resister au démontage (curiosité quand tu nous tiens)
Interieur des masques
Image
Image

Les mousses de confort autour du masque sont identiques, par contre celles qui se collent sur la protection faciale sont merdiques sur le cheap même pas pu retirer la protection de l'adhesif.

Vue de dessus et des sangles pas de differences notables
Image

La mécanique
Image
Image

Bon les contacteurs du cheap sont bon mais n'ont pas le moelleux ni la precision du marui (ah au fait il fonctionne le cheap, si si !!)
Niveau bruit le marui est un peu plus silencieux sur la première vitesse, sur la deuxième les deux sont bruyant, c'est pas des sèche cheveux non plus et cette fonction s'utilise plus pour desembuer apres une bonne course ou pendant donc la discretion dans ce cas là c'est foutu. Niveau efficacité le cheap rempli aussi bien sont office que le Marui la buée part rapidement.

Allez on les éclate
Image

Maintenant une question se posent sont ils compatibles ??

Oui et Non
Seul une partie des pèces sont intercheangeables: la protection faciale et l'écran de protection sont absolument identiques et s'interchange sans souci, par contre les capots de piles resteront sur leur masque d'origine, pas moyen de les monter, les connectiques légerement differentes empeche la fermeture totale des capots, donc on arrte là et on ne force pas.
Image

Et niveau protection, parceque c'est bien joli tout ça mais le cheap il vaut quoi ?? va peter ou pas ??
Alors j'ai fait deux tests, mon CZ75 d en main avec son chargeur CO2 (la terreur des chrony =====>> 395fps ) billes biocell 0.20g ) je me place à 5 metres, puis tire un chargeur complet ( 15 billes) un peu partout dans le masque, les billes tapent dedans et reviennent bien fort vers moi (bien entendu j'ai le Marui sur la tronche sécurité d'abord)
Le Masque tient le coup YYYEEEESSSSSS !!!!

Allez je recommence à 3 m (normalement on a déjà Freezer depuis longtemps à cette distance) re-tir de 5 billes avec le chargeur CO2 puis 15 billes avec le chargeur gaz qui lui est donné pour 280/290fps par le fabricant on verifiera ça au chrony.
Il tient toujours, l'écran n'a pas éclaté la protection faciale n'est pas marqué, seules quelques traces de billes apparaissent sur l'écran qui vont s'effacer en frottant avec une lingette pour lunettes.

Bon je le met puis j'éssai avec mon casque M88 nickel seul le joint du couvre casque pour spectra oblige un port "spécial" du casque (faudra que je modifie le joint)

Voila ce que certains verront aprés avoir pris une volée de billes
Image

Mignon non !!?? Sans le couvre casque, le casque vient bien se positionner et il n'y a pas ce jour entre le haut du masque et la visière du casque

Pour conclure, ceux qui ont le budget prenez un Marui comme toujours, ceux qui ne l'ont pas vous pouvez prendre le Cheap il remplira pleinement son office je pense, à confirmer en partie.

Edit du 16/11/2009

bon j'ai résolu mon probleme de couvre casque , j'ai viré le joint, recousu une bande de tissus CE , fait des pattes de fixations avec du velcro et hop un beau couvre casque CE full tissus et là c'est nickel à porter je n'ai plus de jour entre le masque et la visière du casque :mrgreen: (oui je sais aussi faire de la couture et le premier qui se moque je le poutre :gun2: )

edit du 21/11/2009
Allez les photos du couvre casque que vous reclamez à corps et à cris (non bein vous les aurez quand même et nà !!)

Image

Image

Image

Ralph
Modifié en dernier par WIGGUM le sam. 21 nov. 2009, 18:13, modifié 2 fois.
FAMAS POWA !!! APAV SUPER POWA !!!!!!!

Makeuil
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association : Vendée Airsoft

Re: Review divers Mask pro google Marui vs Cheap

Message par Makeuil » mar. 13 oct. 2009, 18:35

ALors çà ca clque comme review !
Image
Image

Mugule
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Re: [Review-Divers ] Mask pro google Marui vs Cheap

Message par Mugule » mar. 13 oct. 2009, 18:39

Nif, merci bien :wink:

WIGGUM
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Message par WIGGUM » mar. 13 oct. 2009, 18:41

Merci
Une review c'est quand même fait pour comparer et détaillé non sinon ça sert à rien, enfin c'est mon avis, qui n'engage que moi

Franchement c'est trés bien comme masque j'ai pris plusieurs rafale de billes dedans et ça protége bien, Ojisan en a un aussi et il en est trés content

OJIISAN
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par OJIISAN » jeu. 15 oct. 2009, 20:24

ça c'est du grand Ralph, comme d'habitude toujours à fond dans ce qu'il fait.

Dest'
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Message par Dest' » ven. 16 oct. 2009, 3:18

c'est sa femme qui doit etre contente!! :mrgreen: :lol: :wink:

Mugule
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Message par Mugule » ven. 16 oct. 2009, 18:05

Kilékon :mrgreen:

WIGGUM
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Message par WIGGUM » ven. 16 oct. 2009, 18:29

Dest' a écrit :c'est sa femme qui doit etre contente!! :mrgreen: :lol: :wink:

La tienne est ravie en tout cas

:out2: :lol2:

Dest'
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Message par Dest' » sam. 17 oct. 2009, 1:16

en tout cas la tienne te passe le bonjour!!! :mrgreen: :boulet3:

KarKass
Peux mieux faire !
Peux mieux faire !
Association :

Message par KarKass » sam. 17 oct. 2009, 2:13

pas un pour rattraper l'autre :roll: :sucette:
Image
Image

Makeuil
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association : Vendée Airsoft

Message par Makeuil » sam. 17 oct. 2009, 10:30

On peu revenir au sujet les gas avant que je le vérouille ?
Image
Image

OJIISAN
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par OJIISAN » sam. 17 oct. 2009, 17:54

J'ai un marui noir que j'ai testé à Lost Island associé au M88 noir aussi(très discret en forêt).
C'est un choix que j'ai fait pour protéger la tête. Pas de dégats lors de la partie. J'ai conclus que c'était un bon investissement surtout quand j'ai entendu Ralph crié "AIE OUT" puis quand je l'ai vu à moitié sonné par une bille dans la tempe.

A conseiller.

WIGGUM
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Message par WIGGUM » dim. 18 oct. 2009, 15:17

@ Dest: 1 partout balle au centre :boulet2:

Je confirme ce que dit Ojiisan la bille dans la tempe m'a stoppé net, j'ai eu un arret sur image, M88 + mask ça protége bien contre les headshoot c'est pour ça que je vise les fesses en generale :mrgreen:

// Mitch
Essayes de viser !
Essayes de viser !
Association :

Message par // Mitch » dim. 18 oct. 2009, 18:26

...très belle review, merci Ralph !!! j'ai un masque cheap et c'est clair que le confort n'y est pas, idem pour la souplesse du plastique lorsqu'on veut épauler... si j'avais eu ta review à l'époque j'aurais pas acheté ce que j'ai... sinon, pour ceux qui n'aime pas les masque j'expérimente une technique pour éviter les billes dans la tête, il faut surtout rester bien visible et courir... et en général c'est pas la tête qui est visée en premier !!!
// Mitch
"on n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux, on devient vieux quand on arrête de jouer..."
--
'JG' SIG 552, 'JG' G3 T3K1,
'Hi-capa 4.3' TM, 'MEU (SOC)' TM,
'ACM' GBB P226 full metal
--
TENUES : Multicam US, contractor, CE France

WIGGUM
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Message par WIGGUM » dim. 18 oct. 2009, 19:01

Je ne suis pas sur que le modele que j'ai soit plus inconfortable que le Marui, la qualité pouvant variée d'un fabricant à l'autre, comme en plus c'est du "no name" impossible de faire une séléction niveau fabricant. Par contre le Marui m'a collé un mal de crane car trop serré et aussi (mais là c'est propre à mon métabolisme) un manque d'hydratation, d'où une sévére sinusite le soir, vu que l'on avait jouer comme des boeufs l'après midi de ma première partie, et on rajoute à ça une bonne chaleur estivale.

Niveau souplesse du masque (j'entend par là l'entourage de l'écran) aussi souple que le Marui, la protection faciale quand à elle est plus souple que le Marui, donc nickel pour épauler.

Je ferais les éssais lors d'une prochaine partie dans les bois, mais avant va falloir que je retaille le joint du couvre casque, pour éviter ce joli vide du dessus du masque, car avec mon bol habituel je vais bien en prendre une à ce niveau :bug:

Répondre