[Fiche pratique] Les Gaz

Des infos utiles sur l'airsoft (fiches pratiques, reviews, customs). • Veuillez consulter les infos à lire avant de poster.
Règles du forum
Merci de consulter les infos à lire avant de poster.
Répondre
hephaestos
Newbie !
Newbie !
Association :

[Fiche pratique] Les Gaz

Message par hephaestos » jeu. 01 janv. 2009, 3:00

salut
je posséde une tornado que j'essaye désespérement de faire fonctionné correctement;
-le délai "d'explosion" est plus que trop long (environ dix seconde)
-le périmétre couvert n'est que minime

j'ai essayé plusieurs gaz : ae hiver et été, ultrair,co2(la valve givre).

aprés moulte recherche sur la toile, il est indiqué d'utiliser du propane :evil: le drame
puis en fouillant encors j'ai trouvé un gaz paliatif le green gas :twisted:
Hors est il légal? (le red non)
Marcherait'il mieu que les autre gaz?

Alors il me vient a l'idée de crée un topic regroupant tous les gaz airsoft (marque,nom,plage de température et préssion)
je cherche donc a collecter toutes les informations nécessaires au montage d'un tableau.

merci

liste des gazs et pression a 25°C :
-red gas (interdit) 12,41 bar sec
-ultrair 8,90 bar de 11 a 35°C sec
-propane 8,60 bar sec
-green gas firepower 7.92 bar
-HFC134a 5,72 bar
Modifié en dernier par hephaestos le mar. 03 févr. 2009, 23:09, modifié 5 fois.

Dest'
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Re: [Fiche pratique] Les Gaz

Message par Dest' » jeu. 01 janv. 2009, 14:07

le green gaz n'est pas interdit, loin de la et il est en vente dans toute les bonnes cremeries!! :wink:
Le red gaz quand a lui, c'est le pire de tous, au commencement de mon activité airsoftienne, j'ai vu des culasse de Glock 17 KSC voler en miettes... Faut dire aussi qu il fallait pas etre malin pour mettre ce type de gaz dans une replique d'origine non plus... :roll:

N!TrO
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Re: [Fiche pratique] Les Gaz

Message par N!TrO » jeu. 01 janv. 2009, 19:21

Salut,

Un topic de ce type avait était fait sur le forum France airsoft, faudrait chercher ;)

Sinon, le "vrai" red gaz est bien interdit aujourd'hui. Toutefois en fouinant un peu, tu peu trouver du gaz nommé "Red gaz". Il est moins puissant que le "vrai" mais reste certainement trop dangereux et puissant pour une utilisation de type loisir qu'est l'airsoft.

Au passage, n'oublie pas dans ton analyse le mélange du gaz. Il faut se méfier des gaz "secs" dépouvu de lubrifiant qui abime plus vite les joints et les répliques. Pour moi le meilleur reste l'AE hiver, correctement puissant, stable (même en hiver), et suffisamenet lubrifié (wé wé :mrgreen: ).

Voilu ^^
Mônsieur Connard de merde.

Répondre