[VAS] le loup garou

Scénarios pour les parties d'Airsoft.
Répondre
elpedro
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

le loup garou

Message par elpedro » lun. 01 oct. 2018, 22:38

salut les ptits gars après une énième partie de loup garou en soirée avec mes amis je me suis dit
"Es-ce que c'est pas applicable a l'airsoft?" et après 2 heures de réflexion j'en suis arrivé a ça:

LE LOUP GAROU

Dans un monde alternatif au monde il existe une race alternative a l'homme; les loups garous; qui n'ont qu'un seul but: asseoir leur domination sur le monde.
Dans notre scénario nous sommes une escouade en déploiement hors de notre territoire et des loups garous infiltrés vont profiter de l'absence de témoins pour tenter de tuer les humains.

nombre de joueurs:minimum 7

but:
_Pour les loups garous; tuer tout les humains.
_pour les humains; tuer les loups garous.

RÔLES:
loup garou; il cherche a tuer les humains avec les autres loups
(note: ils représentent le tiers des joueurs par valeur basse, ex: si 11 joueurs: 3 loups/si 12: 4 loups)
+le loup amnésique; ce joueur se croit humain jusqu’à sa mort où devient un loup.

les humains
_simple soldat; Pas de rôle spécial il doit survivre avec les autres humains en tuant les loups garous
_le général; Comme le soldat mais possède une vie supplémentaire, une fois OUT il attend 1 minute avant de repartir en jeux.
_le doc; il peux (1 seule fois par action) soigner un joueur mort récemment (deux mains 1 minute) et peux tuer quelqu'un (OUT def, au toucher)
_le fourbe; il peux échanger son rôle (une seule fois et au hasard) a tout moment du jeux et peux donc revenir dans le rôle d'un personnage déjà mort.

DÉROULEMENT DE LA PARTIE:
Chaque joueur pioche au hasard un rôle avant de se repartir sur le terrain.
Une fois répartis chaque joueur est solitaire et peux se déplacer, rencontrer d'autres joueurs/faire des alliances/rester solo ou rester statique .
Les loups garous peuvent tuer a tout moment un joueur qui révélera son rôle qu'une fois OUT.
Les humains peuvent tuer un joueur qu'ils suspectent être loup garou.
Dans le cas ou un joueur tue un de ses coéquipier (si un normal tue un normal ou si un loup en tue un autre) l'assaillant est OUT def.
Un joueur mis OUT reste la où il a été sorti pendant 1 min pendant lequel il peut être soigné par le doc sinon retour en ZN.
Lorsqu'un loup est tué il DOIT (même si c'est ridicule :mrgreen: ) crier out a la manière d'un loup: AOUUUUUUUT!

CONDITIONS DE VICTOIRE:
_Des loups garous ; si tout les humains sont éliminés.
_Des humains; si tout les loups sont éliminés.

voila j'ai essayé de faire simple si vous avez des propositions d’améliorations faites le moi savoir
Image
Image
Image
-P90 CA
-PX4 WE
-mk23 ASG

XitoFF
Modérateur
Modérateur
Association :

Message par XitoFF » ven. 05 oct. 2018, 15:45

CHAPEAU BAS ! 8)

Ton secnar est parfait !!!
Les objectifs sont super cool, l'équilibre des équipes me parait top .

J'aime bien le OUT def en cas d'erreur; En revanche, je laisserais vie infinie avec soin loup ou humain (mega prise de risque de soigner un pote).
Avec un temps imparti pour la game (genre 30-60 min) pour les loups de faire le max de OOUUUUUTTTTTTT !

Petite variante : A chaque fois qu'un loup, bute un humain, il doit faire un crie de loup !
Du coup, il peut se faire repérer et obligé de s'enfuir.

2e variante : les joueurs humains OUT def deviennent loups, les loups restent loups
avantage : reconversion possible des joueurs shootés trop tot et accélération du scénar
inconvénients : "possible reconversion" donc moins de pression de se faire shooter, moins de stress !!!

J'ai donné mon avis et mes conseils de joueur et organisateur, après tu fais ce que tu veux ! 8)

Juste un conseil, écris bien ton truc avant ! assures toi que tout le monde t'écoutes et GO briefing !
Bon courage et bonne partie ! :wink:

elpedro
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Re:

Message par elpedro » ven. 05 oct. 2018, 18:09

XitoFF a écrit :
ven. 05 oct. 2018, 15:45
CHAPEAU BAS ! 8)

Ton scenar est parfait !!!
Les objectifs sont super cool, l'équilibre des équipes me parait top . Merci vu comment j'ai cogité, ça fait plaisir d'avoir un retour

J'aime bien le OUT def en cas d'erreur; En revanche, je laisserais vie infinie avec soin loup ou humain (mega prise de risque de soigner un pote).c'est le but
Avec un temps imparti pour la game (genre 30-60 min) pour les loups de faire le max de OOUUUUUTTTTTTT ! je me suis posé la question d'en mettre une pour forcer le jeu et je pense que je vais le mettre

Petite variante : A chaque fois qu'un loup, bute un humain, il doit faire un crie de loup !
Du coup, il peut se faire repérer et obligé de s'enfuir. très bonne idée :lol:

2e variante : les joueurs humains OUT def deviennent loups, les loups restent loups
avantage : reconversion possible des joueurs shootés trop tôt et accélération du scénar
inconvénients : "possible reconversion" donc moins de pression de se faire shooter, moins de stress !!!c'est pour ça que j'ai mis une vie et qu'un respawn ça oblige a jouer intelligemment et pas rusher dès que les loups commencent a se faire nombreux

J'ai donné mon avis et mes conseils de joueur et organisateur, après tu fais ce que tu veux ! 8)

Juste un conseil, écris bien ton truc avant ! assures toi que tout le monde t'écoutes et GO briefing !de toute façon va bien falloir répéter y en a toujours qu’écoutent pas :mrgreen:
Bon courage et bonne partie ! :wink:
Image
Image
Image
-P90 CA
-PX4 WE
-mk23 ASG

Répondre