WIGGUM a écrit :
Il est clair que si dans l"équipe adverse les joueurs avaient écouter un minimum leur général l'ecart de point aurait été moins important.
A cela s'ajoute un gros point noir : le manque de RADIO! Sur des scénarios qui durent une demi-journée voir plus, c'est hyper galère :
--> Impossible de creer des escouades qui durent : dès qu'on est Out on ne sait plus où sont ses copains.
Solution : attendre au respawn pour ne pas repartir tout seul, mais : ça mélange les escouades a chaque fois, quand on repart on ne sait où il y a besoin d'aide, et surtout ça fait chier d'attendre ^^
Résultat : des duels dans lesquels les CE se retrouvaient le plus souvent en infériorité numérique (et le fait d'être moins nombreux que d'habitude a fait que l'on croisait beaucoup moins de touristes que d'habitude à se "balader seul" sur le terrain.)
--> Impossible d'avertir tout le monde des nouveaux objectifs. Du coup, a chaque qu'on croisais un coéquipier, fallait discuter :
"Au fait t'es au courant qu'il y a un nouvel objectif?"
"Au fait t'es au courant qu'il faut compter que 40 secondes maintenant ?"
"Au fait t'es au courant qu'on se fait grave défoncer?" Bref, on était pas discret

.
"Au fait il est quelle heure?" Oui parce qu'on avait qu'un seul gars qui avait l'heure, donc impossible de savoir quand il fallait récupérer un ticket... Enfin si, y avait un indice : quand l'équipe adverse te fonce dessus et que tu es a coté d'un drapeau, il te reste 5 secondes pour récupérer le ticket. Bref il était trop tard.
Après pour ceux qui ne demandaient pas les tickets, on ne peut pas grand chose pour eux... Moi qui pensait que c'était le seul objectif qui était compris, ben ça m'étonnes pas qu'on ait perdu!
Surtout qu'on était autant en mode touriste que l'autre équipe avait la gagne à tout prix! (et ce n'est pas un reproche, bien au contraire : vous étiez sacrément bien organisés

)
Bref, un scénario juste génial (bravo Joker

), mais qui demande un minimum d'équipement: montre, et surtout
la radio !
Heureusement, les scénarios de l'après-midi (plus simples

) nous ont permis de nous amuser un peu plus!
On a même gagné une manche à l'élimination de l'équipe adverse!
Et bien vu l'idée Goliath de la bombe en plein milieu de la passerelle, ils ont bien galéré à la poser!

Môssieur Le Haut Responsable en charge du Trésor et des Finances de la loi 1901 dénommée "Vendée Airsoft".
Steyr Aug Marui / AK 47 Marui / M4 SIR CM016 Cyma / Pompe Franchi Sas 12 Asg / Hi-capa 5.1 Marui