[Feedback] 28/02/2016 Iwo Jima (85)

Vos retours au sujet des évènements passés.
Verrouillé
Dest'
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

[Feedback] 28/02/2016 Iwo Jima (85)

Message par Dest' » lun. 29 févr. 2016, 10:11

Salut à tous !!
Bah alors pas de feedback ?!
Journée très mitigé pour ma part avec une équipe d'en face en surpopulation de Sniper (4!!) , des scénarios un peu bateau, back or progress compliqué , malette bombe plus carte introuvable pour nous, benfureur qui nous fait à l'envers avec Alphabeta.
On a pas été très bon de la journée, je parle pour mon équipe même si on a fait ce qu'on pouvait.
La faute peut être à des règles pas toujours clair, et des billes clairement pas prises par certains joueurs !!!!
Pour ma part tout y est passé que ce soit au pompe, à lhicapa ou au m4. C'est frustrant.
Pareil pour les nouveaux on est touché: on crie "out" ET on lève les mains !
Maintenant, je sais qu'il y a des fois où ça a touché . De part la nature du terrain, etc... Mais bon je repeterai ce que nous disait Jeff:" en cas de doute pas de doute, je suis out !"
Le Rp de la journée, sergent, à entendu parler des 2 côtés de problème similaires, il aurait du mettre à mon avis les choses à plat à la pause déjeuner.
Bref sinon il a fait beau, une bonne ambiance avec les copains ! Ça m'a fait plaisir de jouer quand même !!! :wink:

A bientôt,dans 15 jours, guidel!!!! :D

Airsoftement

Dest '
AK-74 "Tacticool" G&G
H&K Gbbr MP7A1 TM
TM US M9A1
M870 Magpul Edition
M&P9 L PC Ported + Micro Pro Sight TM

Hooli
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Re: [Feedback] 28/02/2016 Iwo Jima (85)

Message par Hooli » lun. 29 févr. 2016, 10:19

Feedback bien long à etre lancer peut être dû à une journée mitigée niveau scénario et règle...

Dest a bien résumé la journée je ne vais pas en dire trop plus !

Je pense aussi qu un rappel des règles de secu, lunette et d out n aurais pas été de trop en début de journée vu le nombre de nouveau et de Free lance.
Le RP devrais aussi arrivé avec 2/3 scénarios le matin plustot que d improvisé toute la journée, ca a rendu la journée laborieuse (4 partie dans la journée...)

Quand on est toucher je le répète on crie OUT ET on lève les bras ça évite d en prendre plein la tirelire comme C est arriver trop souvent hier.

De chouette échange de tire quand même dans cette journée. Et jonass en extraction de pilote mdrrrrr qui met tomber dessus waouu costaud le mec lol.

On notera le plus beau loupé de la journée pour Jonass qui a louper cocoye à bout portant on aurais dit moi à guidel mdrrr !

Toujours super journée avec les copains et surtout le magnifique temps qu on a eut !

À très vite, guidel nous appel !
Hi Capa 5.1 Marui (GBB) /
Scorpion Evo 3 /
VSR JG /
Tornado /

phoebus
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Message par phoebus » lun. 29 févr. 2016, 11:31

C'est un peu inquiétant ce que vous rapportez Dest' et hooli. C'est bien d'accueillir plein de nouveaux joueurs dans la VAS cette année, mais il ne faudrait pas que ça gâche l'ambiance formidable que j'ai trouvé dans cette association l'an dernier...

Allez un petit rappel des règles élémentaires de fair-play en début de session et tout cela devrait rentrer dans l'ordre, l'airsoft c'est juste un jeu pas un sport de compétition :wink:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=oDzp6ljmVzE[/video]
KA P90 AEG/KJW CZ75/TM M870 Breacher/TM SGR12/KWA M93RII/ARES Honey Badger/G&P M63A1 Stoner/TM M9A1/ICS Milkor MGL

"Dieu a crée l'homme avec un cerveau et une bite, mais pas assez de sang pour irriguer les deux en même temps"

Dest'
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Message par Dest' » lun. 29 févr. 2016, 11:38

Ça va bien se passer pour les prochaines, j'en suis sûr :wink:
Comme tu dis si bien mon Phoebus , ça n'entamera pas la bonne humeur vas ienne, mais un bon rappel des règles sera élémentaire ! :D
AK-74 "Tacticool" G&G
H&K Gbbr MP7A1 TM
TM US M9A1
M870 Magpul Edition

Hooli
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Message par Hooli » lun. 29 févr. 2016, 11:50

:+1:
Hi Capa 5.1 Marui (GBB) /
Scorpion Evo 3 /
VSR JG /
Tornado /

Snoopy
Modérateur
Modérateur
Association : Vendée Airsoft

Message par Snoopy » lun. 29 févr. 2016, 13:05

Bon alors, que dire pour ma part. Journée pas terrible pour être clair.

Trop d'embrouilles entre les joueurs dès l’entame avec les Back or Progress, règles certes pas forcément bien expliqué par Sergent mais que tout le monde connait, notamment sur le principe d'attaque frontale. Ça n'a été respecté par personne et je persiste à dire que ce terrain ne prête pas à ce style de scénario car ça finit toujours de la même façon, c'est à dire par des critiques, mais là n'est que mon propre avis.

Ensuite, concernant les règles de sécurité en début de journée, elles ont bel et bien été annoncés mais certains (dont je faisais partie d'ailleurs) ne sont pas toujours attentifs au briefing.

Concernant le problème des billes non perçues, volontairement ou non, je me joints à Dest' pour la phrase récurrente mais très fair-play de Jeff'Ouille ( " en cas de doute, je suis Out"), après tout, vous êtes là pour distribuer des billes mais aussi pour en prendre. Mais aussi sur le fait que j'ai entendu trop, voir bien trop, de joueurs se plaindre de ce problème "d'Highlandeurisme prononcé". Vous êtes tous assez grand pour vous prendre en main et voir directement avec la ou les personnes concernées, plutôt que de ruminer ça toute la journée et que j'entende des pics lancé à tout va en zone neutre. Si certains n'ont pas encore compris la base de l'airsoft, qu'ils aillent se rhabiller et jouer à "Call of".

Concernant toutes les critiques que j'ai pu entendre dans la journée concernant le responsable de partie, càd Sergent, Je tiens à remettre les choses en place. Sergent a fait son taf correctement, passages au chrony, appel des joueurs, briefing de sécurité.

Donc, à tous ceux qui critiquent, je tiens à leur rappeler qu'il est possible à tout le monde d'ouvrir sa gueule autant pour critiquer que pour proposer des scénarios. Je rappelle aussi que beaucoup critiquent ouvertement mais ne sont pas foutu de se présenter au CA lors de l'AG car malheureusement de plus en plus de joueurs viennent pour profiter de la journée mais ne savent pas le boulot fait en coulisse par les membres du CA.

Voilà, j'ai dis ce que j'en pensais, en espérant évidemment une meilleure attitude de chacun à la prochaine.
Les règlements sont faits pour les Soldats et non pour les Guerriers ;
la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle
et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.

Napoléon Bonaparte

Jonas
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Message par Jonas » lun. 29 févr. 2016, 13:43

Bon à mon tour.
Bonne journée pour ma part, pas eu de problème sur les touches sachant que globalement j'ai tiré comme un manchot aveugle (hein Cocoye ! Mais t'aurais moins fait le malin sans la casse de mon XDm :twisted: )

Pour les rêgles et les scénars je rejoins Snoopy, ça aurait ptêt pu être mieux, mais c'est pas moi qui critiquerai, parce que j'aurais pas fait mieux !
Le pilote était pas mal, ça a coupé alors qu'on commençait juste à se marrer, et un bon ptit vampire pour finir ou avec Hooli on a gentiment ramassé tout le monde !
On s'est quand même bien marrés !
ASG Scorpion EVO, Marui AA12, LCT RPKS74,
KWA MP9, Pompe cyma

Marui Deagle, STTI MK23, WE XDm40 XDm 3.8

XitoFF
Modérateur
Modérateur
Association :

Message par XitoFF » lun. 29 févr. 2016, 17:07

Yop !

j'ai trouvé la journée plutôt cool ! Certes, les règles étaient pas toujours clair...je critique pas car je suis loin d'être un exemple (les anciens vous expliqueront).

Le problème, c'était juste les respawns qui n'étaient pas bien placés. L'objectif était quasi impossible (scénario bombe) .Sans compter un Ben et un Alpha qui passaient entre nos lignes pour nous décimer avec un hamburger hill bien défendu par moult aeg et sniper.
On a pas été non plus très bon, on aurait pu contourner par les marais, mais vu le niveau de l'eau, c'était vite compliqué.
Pour le scénar pilote, il aurait fallu la faire sans respawn. ça aurait durée moins longtemps, les équipes avaient du mal à évoluer...

Concernant les cas de highland, il faut savoir que les branches arrêtent ou dévient très facilement les billes. A plusieurs reprises, j'ai cru toucher alors que ça ne passait pas. Trouvez un autre angle, une autre position...

Quand on se prend une bille dans le casque, on ne l'entend pas toujours !!!
Quand on se prend une bille dans le ciras ou dans un pantalon large, on ne l'entend pas toujours.
Des fois, faites confiance à celui qui vous a tirer dessus et qui vous dit que vous êtes touché.

En plus, il a fait beau !!!! :mrgreen:

edit : quand j'aurais le temps, j'écrirais les regles du "back or progress" original et ses variantes . :wink:

Dest'
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Message par Dest' » lun. 29 févr. 2016, 17:41

Un back or progress au Sanatorium, bien mené ça peut être une tuerie !!! :mrgreen:
AK-74 "Tacticool" G&G
H&K Gbbr MP7A1 TM
TM US M9A1
M870 Magpul Edition

Strad'
Modérateur
Modérateur
Association :

Message par Strad' » lun. 29 févr. 2016, 18:05

a moins que je me trompe les commentaire précédents sont tous de l'équipe non CE de cette journée.
j'étais CE et je vous rejoins sur le fait que la journée a été mitigé mais si j'ai bien compris sergents étais de remplacement donc ont peut excusé l'improvisation qui en plus était pas facilité comme la dit snoopy et pour beaucoup d'autre (aucune écoute pendant les breifing).
comme dit plus haut les deux équipes ont évoquer des problèmes d'hylanders, perso j'en est toucher deux mots a la personne concernée dans mon cas. après c'est un peu facile d'en mettre plein la poire aux nouveaux parce les anciens aussi ont leur petits moment (tien des billes me touche, je regarde autour de moi pour voir d'où ça vient avant de s'annoncer "out") et "dans le doute pas de doute, tes out" ça marche pas que pour les nouveaux entendre "j'ai rien senti" ça veut dire quoi? "tes nouveau tu la ferme".

les lancements des parties ont été un peu long certes mais faut quand même attendre le coup de sifflet... ou alors c'est une stratégie pour cramé les position ennemis enfin bref vous avez compris ce que je veut dire.(et le coup de sifflet il pétais bien les oreilles a 5 mètres).

pour l'ambiance de la journée, je l'est trouvé sympa en équipe et au pause sinon le contact adversaire certains devrais penser "jeu" plus que "compétition" (avis perso). franchement j'aurais pas voulu être responsables de cette partie alors merci quand même a sergent parce j'aurais péter un câble a sa place.

vous m'excuserez si le post est agressif mais je préféré dire ce que je pense. n’empêche que je suis quand même presser d'être a la prochaine partie :D
Modifié en dernier par Strad' le lun. 29 févr. 2016, 19:52, modifié 1 fois.
Regarde où tu met tes pieds et serre les lèvres^^

ARES AM-013 aeg
ARES AS-01 Bolt
ICS mp5 aeg
STTI MK23 nbb
KJW kp05 gbb

Guill
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Message par Guill » lun. 29 févr. 2016, 18:43

Concernant le scénario de la bombe :

Je ne pense pas qu'il faille en vouloir à Ben ou à Alpha d'avoir fait le tour sur le scénario de la bombe ce n'était pas de la défense, j'aurais fait pareil.

Par contre, il y avait de très gros problème sur les zones sachant 1/3 du terrain était inaccessible à moins d'être en homme grenouille. Je n'avais jamais vu le terrain autant noyé, tout l’arrière de burger hill (et même l'avant) ainsi que le marais était impraticable donc un gros tiers de terrain en moins, par conséquent aucun contournement possible sur burger hill.

Le pop de l'équipe de déminage à la zone neutre à rendu impossible toute progression, sachant que burger était campé par des snipers (normal) que le coté droit du spawn était campé par deux gars (nouveaux) qui restaient du coté de la caravane (moins normal) et que de toute façon ça ne servait à rien de passer par là car c'était impossible de contourner à cause de l'état du terrain plus loin. On pouvait passer que sur le coté droit du terrain (quand on la zone neutre dans le dos) mais les chemins était eu aussi campé (comme les autres chemin).

Cela a crée des effets de pallier plus on avançait et moins on était nombreux, rajouté à cela le repop de l'équipe qui défendait la bombe juste à coté de burger sachant que la bombe était derrière burger, plus on avançait et plus les ennemis revenaient vite ...

Bref c'était impossible.

Si on aurait pu faire le tour par les marais, on aurait eu plus de possibilité.

Donc il faudra bien faire attention par la suite à choisir les zones de pop et de pose de la bombe en fonction de l'état du terrain.

Concernant les autres scénario du matin :

L'équipe CE n'a pas respecté les règles d'attaque "de face" sur les deux dernières zone, boudha et verdun, donc on fait pareil, bah oui...

Pour ma part, je n'aime pas ces règles, une équipe doit défendre un point c'est normal que les joueurs qui attaques arrivent sur 360° (pour moi). C'est juste de l'organisation, si chacun couvre son angle sa dure longtemps. Après pourquoi ne pas mettre un médic avec 2 vies chez les défenseurs et aucune vie pour les autres défenseurs sauf si le médic les rez.

Pour les billes non prise :

Je rappel juste que c'est jeu basé sur le fair-play, les gens ne respectant pas les règles non rien à faire dans l'association. Je ne sais pas si le problème vient du faite qu'il y a eu une très grande nombre de nouveau ces dernières semaines mais il va falloir que ça change.

C'est normal de ce prendre des billes sans les sentir entre le casque (pour certain), les gilets, les vêtements... Mais quand le gars d’enfance vous assure qu'il vous a touché le minimum, c'est de se poser 5s et de réfléchir et après de sortir. Mais certainement de rester en sortant des excuse bidon.

Je ne compte plus le nombre fois ou Xitoff ou autre m'ont dit de m'avoir touché sans que je ne les entende ou que je ne les sente alors je suis sortie car après analyse de la situation il m'avait forcément touché, cela mais même arrivé sur cette partie avec Sergent ou Gatroll.

Sachant que dans mon cas je suis certain de mes tires car j'ai prit le temps de revenir au même point au scénario suivant (après le problème) et j'ai sortie d'autre gars de la même position, dans les même conditions.

J'annonce que pour la suite il n'y aura plus de doute le gars qui se prend mes billes sans sortir et qui refuse la discussion se prendra des tires en mode rafale de trois (que je n'utilise jamais car sur ma répliques c'est groupé à l’extrême) dans la tête de cette façon il les sentira.
ALIAS : Guill Fougère/Guill Laurier/Guill Arbre/Guill Feuille/Guill Buisson/Guill Herbe/Guill Sol/Guill Mur/Guill Parpaing/Guill Sac/Guill Pneu/Guill Banc/Guill Placard/Guill Table/Guill Sapin
Prochainement : Guill Plafond

groboy
Pas mal !
Pas mal !
Association :

Message par groboy » lun. 29 févr. 2016, 19:35

Oula ! Quand on voit les feedbacks ça fait un peu peur !
Désolé @Sergent de t'avoir laissé me remplacer...

Cependant, les réactions des uns et des autres ne sont pas forcément des plus pertinente ! Pourtant beaucoup connaissent ma réputation à m'énerver sur les terrains quand ça me gonfle (N'est ce pas Hooli ^^).

Ok c'est chiant quand certains ne prennent pas leurs billes, après j'ai envie de dire on le sait, ça fait parti intégrante de l'airsoft (à mon grand désarroi !) !
Mais de là à vouloir commencer "à faire mal" c'est pas non plus le but du jeu ! Il faut que nous (membres du CA) remettions les points sur les i pour les différentes règles.

Les "nouveaux" comme dit précédemment dans le post, ne sont pas "mis de côté" si jamais c'est le cas ou qu'il y a des réflexions, contactez un membre du CA ou allez voir le RP. En aucun cas vous devez vous sentir inférieur aux anciens.

On a tous été nouveaux et ce n'est pas les valeurs de la VAS que de réagir comme ça !

Maintenant je pense que pour tous les nouveaux adhérents comme anciens, il peut y avoir des oublis de règles ou de principes !
C'est au Président et aux membres du CA de remettre les pendules à l'heure, et s'il faut qu'il y est des représailles par la suite pour toutes les personnes ne se sentant pas concernées, il y aura concertation et des sanctions d'appliquées.

Maintenant n'oubliez pas pourquoi vous venez vous peler les Bur**s et/ou suer comme des porcs sur le terrain le dimanche, c'est pas pour vous prendre la tête (#ModeTrollOn pour ça y'a les terrains de foot #ModeTrollOff), c'est pour se défouler et se fendre la gueule !
Groboy
"La peur n'évite pas le danger !"
Image
CM16 G&G
GHK G5 ♥
HiCapa 4.3 Marui
Glock 17 WE

XitoFF
Modérateur
Modérateur
Association :

Message par XitoFF » lun. 29 févr. 2016, 20:20

Strad : c'est pas une compétition. Juste que parfois on est bien a fond pour remplir l'objectif.
Les anciens n'ont pas plus de légitimité que les nouveaux, ils ont juste plus d'expérience.

Guil: je n'en veux absolument pas a ben et alpha . c'était juste bien joué de leur part. Surtout l'embuscade de alpha et sharp je crois.
Autant tout ton post est bien. Je n'aime pas du tout la fin. On ne se fait pas justice soi même. S'il y a un problème. On le regle avec les personnes concernées et l'orga.

Sharp
Petit joueur !
Petit joueur !
Association :

Message par Sharp » lun. 29 févr. 2016, 20:48

Salut salut,

Et bien, ça fait de la lecture en rentrant du boulot.

Pour commencer, pour ma part j'ai levé la main à chaque fois que je sentais une bille me toucher ou alors que je ne la sentais pas mais que je la voyais direct arriver dans ma poire.

A un moment, j'ai vu Dest me regarder du genre "Je l'ai touché, il ne dit pas Out!". [Quand t'étais planqué derrière la voiture, à plat ventre lors du "Back or Progress" du matin]. De mon côté, rien senti et les billes que je voyais allait à droite ou à gauche sans pour autant venir sur moi, et je n'ai pas senti de "touche" donc étant sûr de ne pas avoir pris j'ai continué le jeu.

A un moment lors du "Back or Progress Revenge" de l'après-midi, lors de la défense du premier point, j'étais en mode défense allongé plat ventre à attendre l'équipe advsersaire venir dans le chemin principal, celui menant presque directement à la première colline. Bon forcément les gars sont arrivés. Par contre à un moment j'ai eu un échange de tir avec un joueur, je n'ai pas bien vu qui, mais j'ai canardé quelques billes pile dans sa direction pour pas dire quelques dizaines et au bout de 30 sec je me suis pris une bille mais dégouté car sur que l'autre était touché aussi. Je me déclare "Out". Qu'est-ce que j’entends en me levant et en repartant? Le joueur en question disant à son co-équipier "Peut-être qu'il m'a touché mais j'ai tellement de couche que je n'ai pas senti". A partir du moment où tu tiens ce discours, tu te déclares "Out" au moment auquel tu penses avoir pris.

C'était une parenthèse de mon expérience d'hier. Le Fair-play devrait être respecté par tous, et je rejoins l'expression dites dans les posts du dessus sur le fait que tu penses t'être fait touché, tu te déclares "Out". Pour ma part je me sais 100% Fairplay. Si je me déclare pas "Out" c'est que je ne suis pas touché, si je me déclare "Out" c'est que je suis touché ou penses l'être.

Sinon je tiens tout de même à remercier Sergent pour cette partie. Il a galéré niveau scénarios mais comme je l'ai dis à certain, je n'aurais pas fait mieux surtout en remplacement de quelqu'un d'autre. On a eu des bons moments et on se sera bien marré parfois (Sauf quand j'ai vu que j'avais perdu mon PA que je n'ai pas retrouvé d'ailleurs :roll: ). Voila merci à Sergent.

Et cette partie a permis de connaître d'autres membres que je connaissais pas encore sur le terrain : Dest, Hooli, Cocoy, Snoopy, .... Content d'avoir fait votre connaissance. En esperant que la prochaine fois, cela sera dans de meilleures conditions.

Désolé pour le grand texte mais voila en quoi s'est résumé cette belle journée ensoleillée :) A bientôt

Rodgers
Modérateur
Modérateur
Association : Cinescénie

Message par Rodgers » lun. 29 févr. 2016, 22:05

Snoopy a écrit : Concernant toutes les critiques que j'ai pu entendre dans la journée concernant le responsable de partie, càd Sergent, Je tiens à remettre les choses en place. Sergent a fait son taf correctement, passages au chrony, appel des joueurs, briefing de sécurité.

Donc, à tous ceux qui critiquent, je tiens à leur rappeler qu'il est possible à tout le monde d'ouvrir sa gueule autant pour critiquer que pour proposer des scénarios. Je rappelle aussi que beaucoup critiquent ouvertement mais ne sont pas foutu de se présenter au CA lors de l'AG car malheureusement de plus en plus de joueurs viennent pour profiter de la journée mais ne savent pas le boulot fait en coulisse par les membres du CA.

Voilà, j'ai dis ce que j'en pensais, en espérant évidemment une meilleure attitude de chacun à la prochaine.
Très bien dit! :+1:

@Phoebus : Sympa la vidéo, je ne connaissais pas cette chaine youtube! :)
Pour le reste, étant moi aussi arrivé l'an dernier dans l'asso, ce feed-back m'a fait le même effet... :(
Dest' a écrit : ça n'entamera pas la bonne humeur vas ienne, mais un bon rappel des règles sera élémentaire ! :D
:+1: Exactement!
Et avec de la solidarité entre les anciens et le responsable de partie pour un bon déroulement de la journée, aucune raison que les prochaines ne se passent mal.

Sinon pour punir les highlanders, je vais proposer à la prochaine réunion d'équiper les mallettes de responsable de partie avec un fouet! :twisted:
Môssieur Le Haut Responsable en charge du Trésor et des Finances de la loi 1901 dénommée "Vendée Airsoft".

Steyr Aug Marui / AK 47 Marui / M4 SIR CM016 Cyma / Pompe Franchi Sas 12 Asg / Hi-capa 5.1 Marui

Verrouillé