Dim. 08 octobre 2017 Arsenal Gun (44)

Vos retours au sujet des évènements passés.
Répondre
Guill
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Dim. 08 octobre 2017 Arsenal Gun (44)

Message par Guill » dim. 08 oct. 2017, 18:19

Début de journée mitigé à cause du terrain :

Le point de pop au niveau du bus n'est vraiment pas terrible trop en retrait, le bus et les cabanes sont bien trop proches du pop cassant la vue et rendant la progression très difficile. L'autre point de pop à une vue totalement dégagée sur le bus et les cabanes en question... Cela permets à ceux de cette équipe de bloquer les autres dés les 5 premières secondes (sauf si ceux du bus partent plus tôt et arrivent dans le batiment).

Pour moi, le terrain gagnerait énormément à subir des ajouts de cabanes en face des cabanes de pécheurs sur une bonne longueur en remontant en arc de cercle vers les deux cabanes du fond (très peu exploité) pour casser la vue de l'autre équipe, comme cela les joueurs ne se verraient pas dés le début et pourraient se répartir sur le terrain.

Pour faire simple : première partie j'étais au bus et on est resté coincé pendant un sacré bout de temps là-bas surtout à cause du terrain mais pas des AEG. Quand on a fait la revanche (en inversant les pop), j'ai enfin pu aller dans le bâtiment et même progresser jusqu'au bus ou au hangar derrière le bus sans problème. Les membres de l'autre équipe étaient coincés à leur tour comme nous avant.

Il y a un vrai soucis d'aménagement quand on joue sur ce terrain avec des répliques qui ont une bonne portées. Le terrain gagnerait a subir un ajout de cabane pour créer une sorte de "marché" dans le but de couper, pour ainsi dire, le terrain en deux.

Par contre, l’après-midi était beaucoup mieux avec la suppression des AEG les portés se sont diminuées et la ça joué vraiment par tout et ça joué différemment (plus camping et utilisation de grenade). La partie avec les flags était vraiment top.

Alors AEG ou pas AEG en CQB, sur ce coup là (pour moi) ce n'est pas la question. Il faut vraiment test chaque terrain avec et sans et voir lesquels parties ont été les meilleurs en terme d'ambiance. Pour voir si on l'est autorise ou pas.
ALIAS : Guill Fougère/Guill Laurier/Guill Arbre/Guill Feuille/Guill Buisson/Guill Herbe/Guill Sol/Guill Mur/Guill Parpaing/Guill Sac/Guill Pneu/Guill Banc/Guill Placard/Guill Table/Guill Sapin
Prochainement : Guill Plafond

benyoda85
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Re: Dim. 08 octobre 2017 Arsenal Gun (44)

Message par benyoda85 » dim. 08 oct. 2017, 18:52

Merci a tous, j’ai passe une super journee, a ecouter les blagues de papy et goliath;) il nous faut un terrain cqb;) vivement la prochaine
- Bolt B4 keymod (aeg)
- scorpio evo 3a1 (aeg)
- Taurus PT99 (C02)
- Colt m1911 A1 parkerized KWC (CO2)
- pompe cyma crosse pistolet (spring)

elpedro85
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Re: Dim. 08/10/2017 : ARSENAL Gun (44)

Message par elpedro85 » dim. 08 oct. 2017, 20:33

je rejoint l'avis de guill sur le terrain: de bonnes idées mais plutôt mal reparti (si le bus serai en plein milieu du terrain de fait a le couper en deux)
mais bon; on choisi pas l'agencement a l'avance.

Niveau jeux franchement je me suis éclaté (et fait éclaté aussi :mrgreen: )petits scenars simples mais efficaces, même si effectivement le spawn derrière le bus était vite bloqué, on se retrouve avec un jeu plus dynamique par rapport au sana (je trouve) la partie couverte propice a des actions fourbes (mes victimes se reconnaîtront) mais aussi a quelques mauvais points un trishot en plein crane a 50cm c'est jamais agréable prenez vos gbb bordel.

un dernier point qui me semble néanmoins important c'est l'accueil par le gérant entre le ptit dej et l’apéro je pense qu'on peut dire qu'on a été gâté et ça c'est cool :D
Image
Image
Image
-P90 CA
-PX4 WE
-mk23 ASG
"Born to lose,Live to Win!" Ian Fraiser Kilmister \m/

XitoFF
Modérateur
Modérateur
Association :

Message par XitoFF » dim. 08 oct. 2017, 21:06

Je rejoins les deux avis précédant ! L'aprem, sans AEG, le jeu etait plus fluide plus dynamique, moins de blocage car moins de portée...
Mais bon... :roll:

phoebus
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Message par phoebus » lun. 09 oct. 2017, 8:46

elpedro85 a écrit :
dim. 08 oct. 2017, 20:33
un trishot en plein crane a 50cm c'est jamais agréable prenez vos gbb bordel.
Ou faites comme moi, visez les couilles ! il n'y a que les joueurs de Battlefield qui cherchent toujours le Headshot :D

Première pour moi chez Arsenal, un peu écourtée du fait de défaillance matérielle mais j'ai pu tout réparer le soir même donc pas trop grave.

L'accueil très sympa, le coté magasin très bien agencé, coté terrain, j'ai préféré le labyrinthe au terrain dégagé (et pas seulement à cause de la pluie) parce que certains spots de tir étaient vraiment trop craqués (couverture maximale et peu de chance d'être débusqué)

Bon, et Guidel full pompe/GBB c'est pour quand ?
KA P90 AEG/KJW CZ75/TM M870 Breacher/TM SGR12/KWA M93RII/ARES Honey Badger/G&P M63A1 Stoner/TM M9A1/ICS Milkor MGL

"Dieu a crée l'homme avec un cerveau et une bite, mais pas assez de sang pour irriguer les deux en même temps"

Guill
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Message par Guill » lun. 09 oct. 2017, 18:57

C'est vrai que l’accueil était sympa, il nous a même payé l'apéro. :O
ALIAS : Guill Fougère/Guill Laurier/Guill Arbre/Guill Feuille/Guill Buisson/Guill Herbe/Guill Sol/Guill Mur/Guill Parpaing/Guill Sac/Guill Pneu/Guill Banc/Guill Placard/Guill Table/Guill Sapin
Prochainement : Guill Plafond

goliath
Modérateur
Modérateur
Association :

Message par goliath » lun. 09 oct. 2017, 21:49

Only gbb pompe, je suis vraiment d'accord, et c'est vrai que l'accueil était sympa. :D
M870 custom
HK usp compact
HK45 T.Marui
Grenades cyclones

Scalp
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Message par Scalp » jeu. 26 oct. 2017, 14:38

Plus de 3 semaines après, je me décide enfin à poster.
Je ne connaissais pas Arsenal guns, j'avais du rentrer 2 fois dans la boutique sans rien acheter et ça s'arrête là. Je peux donc dire que je découvrais les lieux :D
J'ai vraiment adoré l'accueil: café, viennoiseries, apéro le midi, c'était royal!
Les locaux et le coin salon sont agréables, c'est un plus quand la météo n'est pas de la partie.
Le terrain est super malgré les quelques défauts déjà énumérés. Je me suis bien amusé avec mon snipe de poche, pour une première partie il a bien fait son taf! :mrgreen:
Après midi plus nerveux au PA, des contacts stressants (n'est ce pas Papy) et de beau échanges. Les parties se sont enchaînées ce qui "rentabilise" la journée.

Le petit plus: le stand de tir à 90m où l'on a pu s'amuser avec Elpedro85 jusqu'à ce que l'on s'apperçoive que la porte n'avait pas de poignée exterieure. :lol:

Merci au gérant et à la VaS pour cette journée.
"Si tu te grattes les couilles et que tu en comptes 4, méfies toi, Scalp n'est pas loin !"
Phoebus.

Bolt: Mauser SR, MB03
Back-up: MK23, G18c AEP
Si ce n'est pas un custom, ce n'est pas à moi.

benyoda85
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Message par benyoda85 » jeu. 26 oct. 2017, 16:47

on remet ça quand?:)
- Bolt B4 keymod (aeg)
- scorpio evo 3a1 (aeg)
- Taurus PT99 (C02)

Gros Tony
Modérateur
Modérateur
Association :

Message par Gros Tony » jeu. 26 oct. 2017, 21:47

Pour la prochaine, ca sera Guidel 😁
Image

cd_dip
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Message par cd_dip » sam. 28 oct. 2017, 0:36

On remet cela quand ? que GBB et pompe

La vidéo de notre dernière partie chez Arsenal Guns (Airsoft) arrive demain dans sa version longue 14 minutes (et 2 soirées à la faire... et 2 h de compilation... donc 2h29 du mat :( ). Elle sera disponible sur mon compte Youtube...
Et le weekend prochain, je fais un Clip aux couleurs de la Vendée Airsoft pour sa, notre chaine Youtube :)

A plus les tapettes... et il y en pour tout le monde, avec un bêtisier juste après le générique et TERMINATOR 85 ?!?!?

ps: "Dest" tu me dois 2 500 euros pour ton clip, il est attiré sur mon objectif, comme les mouches sur une merde, ou les femmes sur ma bit... (je peux nous n'avons de membre féminin et je ne vais pas être attaqué au tribun...)

cd_dip
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Message par cd_dip » sam. 28 oct. 2017, 0:37

Un guidel dans la journée...car il me faut 2 ans pour m'en remettre :)

goliath
Modérateur
Modérateur
Association :

Message par goliath » sam. 28 oct. 2017, 9:34

cd_dip a écrit :
sam. 28 oct. 2017, 0:37
Un guidel dans la journée...car il me faut 2 ans pour m'en remettre :)
À ton âge, 2 ans c'est pas négligeable... :mrgreen:
M870 custom
HK usp compact
HK45 T.Marui
Grenades cyclones

cd_dip
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Message par cd_dip » sam. 28 oct. 2017, 15:23

"La Vendée Airsoft passe la Loire "
Pour ceux qui aiment l'Airsoft :)
Pour les autres, il y a des raccourcis vers les passages qui vous feront aimer l'Airsoft :)
Images & montage par cd_dip (yes, me :) )
Terrain Arsenal Guns à Nantes
Arsenal Guns (Airsoft)
https://youtu.be/yL1sRo2O0x8

benyoda85
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Message par benyoda85 » ven. 03 nov. 2017, 16:11

cd_dip a écrit :
sam. 28 oct. 2017, 0:36
A plus les tapettes...
ça sent le vécu papy;) sinon sympa ta vidéo
- Bolt B4 keymod (aeg)
- scorpio evo 3a1 (aeg)
- Taurus PT99 (C02)

Répondre