Règlement du forum

Ce règlement est établi pour préciser les différentes responsabilités de tous les membres de la communauté sur le Forum Vendée Airsoft. Il doit être accepté par chacun dans le but de garantir que notre forum fonctionne sans heurt et procure une expérience ludique et enrichissante pour tous les membres de notre communauté ainsi que les visiteurs.

  1. Contenu

    1. Vous êtes tenu de ne pas abuser de majuscules, de textes illisibles tant par la taille que par la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des émoticônes (emoji ou smileys). De même, il est inutile de citer l'intégralité du message précédent dans vos messages lorsque celui-ci fait plus de 20 lignes. #
    2. Tout message dont le contenu serait choquant, raciste, impoli, ou illégal vis-à-vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera modifié ou supprimé. Líauteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertexte, etc.). #
    3. L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc.) à des fins publicitaires ou de recrutement est totalement prohibée. #
    4. Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille et le poids ne seraient pas raisonnables (pas d'images d'un poids supérieur à 500ko). Ces messages seront susceptibles d'être modifiés par les modérateurs, et ce, sans préavis. #
  2. Comportement

    1. Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par courrier électronique. Le forum doit constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli. #
    2. Afin de conserver une ambiance cordiale sur le forum, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté. #
    3. Vous êtes prié de ne pas contacter directement les membres de ‪l'équipe‬ du forum (administrateur ou modérateur) via la messagerie privée ou par courrier électronique pour des demandes d'information (sur l'airsoft ou l'association en générale), sans autorisation préalable. C'est inutile, vous ne recevrez pas de réponse de leur part. Vos questions doivent être posées dans la Tribune libre du forum ou dans votre message de présentation le cas échéant. #
    4. Les membres de ‪l'équipe‬‬ du forum sont tous des bénévoles. Toute atteinte envers l'un d'entre eux sera sévèrement sanctionnée. #
  3. Sujets & Messages

    1. Veuillez lire les descriptions des différentes sections du forum et postez votre message dans celle la plus appropriée. Il est également recommandé de faire une recherche avant toute question. #
    2. Il faut être patient et attendre parfois quelques heures avant de recevoir une réponse. Si un complément d'informations doit être apporté, veuillez modifier votre dernier message à l'aide du bouton "éditer" au lieu d'enchainer les messages. Veuillez écrire correctement et n'oubliez pas d'être précis dans la rédaction de votre message si celui-ci nécessite une réponse. #
    3. Vous êtes prié de ne pas remonter un message, voire créer un ou plusieurs messages d'affilée dans le même sujet dans un délai de 24 heures. Un lien intitulé Remonter le sujet est disponible en bas de page du sujet une fois le délai passé. #
    4. Mettez un sujet explicite, correspondant à votre problème. Chacun doit pouvoir connaître la raison du message d'après le sujet. De même, n'employez pas de majuscules, de symboles décoratifs ou encore de termes tels que Urgent, Aidez-moi, etc. Certaines section du forum nécessitent un formatage spécifique du sujet des message, merci de le respecter le cas échéant. #
    5. Les messages doivent être rédigée dans un français compréhensible. Les échanges ne peuvent se faire que si les propos sont écrits dans un langage correct et clair, compris par les membres. #
    6. La base d'un bon échange passe par la courtoisie et par la politesse. #
    7. Certaines rubriques ou sections du forum sont réservées à certains groupes d'utilisateurs, de même que certaines rubriques ou sections peuvent nécessiter une inscription. #
    8. Les inscriptions aux parties se font obligatoirement dans le sujet de la partie concernée après avoir réalisé les opérations nécessaires en fonction de votre profil joueur (simple inscription pour les adhérents, enregistrement pour les ‪joueurs freelances‬, déclaration annuelle pour les ‪membres d'une association partenaire‬). #
    9. Tout nouvel utilisateur enregistré est prié de se présenter dans le rubrique adéquate. #
    10. Si vous devez fournir une image lourde et de grande taille, mettez un lien vers líimage au lieu de l'insérer directement dans le message afin de ne pas pénaliser les membres ayant une faible connexion. #
    11. Si vous trouvez une faille de sécurité ou un bug, veuillez en informer ‪‪l'équipe‬‬ en privé plutôt que de l'émettre sur le forum. #
  4. Avatars

    1. L'avatar ne doit pas dépasser 80 pixels en largeur, 80 pixels en hauteur (utilisation de la fonction de redimensionnement possible) et 6 kilooctets. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante. Cette dernière est laissée à l'appréciation des membres de ‪‪l'équipe‬‬. #
    2. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un autre plus décent. ‪‪L'équipe‬ se réserve le droit de suppression ou de remplacement sans avis préalable. #
  5. Signatures

    1. Le texte ne doit pas dépasser la taille 125. Il ne doit pas y avoir plus de six lignes de texte normal ou petit, ou cinq en taille 125 avec un maximum de 255 caractères. #
    2. Les animations et images de la signature ne doivent pas dépasser 25 kilooctets, 468 pixels en largeur et 60 pixels en hauteur. #
    3. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages, des images et/ou des liens choquants ou illégaux (règle 1.b) sera prié de la changer ou de l'enlever. ‪‪L'équipe‬‬ se réserve le droit de suppression ou de remplacement sans avis préalable. #